Aller au contenu

Certificat médical ou pas?


Courjus1051

Messages recommandés

Bonjour,

J'enseigne en classe passerelle avec des enfants de 2 ans.

Ce matin, une de mes élèves est arrivée avec des aphtes plein la bouche, lèvres comprises. La maman nous a dit qu'elle avait ça depuis quelques jours.

Après reflexion, on s'est demandé avec l'éducatrice présente dans la classe et l'atsem si ce n'était pas contagieux...

J'ai regardé sur des forums et apparemment si c'est dû à un virus, c'est donc contagieux et ça peut durer une dizaine de jours.

La base de ma matinée avec les élèves étant le jeu notamment dans le coin cuisine où ils mettent tout à la bouche, dois-je demander à la maman d'aller voir le médecin pour savoir si c'est contagieux ou non? Et si oui, que faire? On ne peut pas vérifier toute la matinée si l'enfant met quelque chose à sa bouche ou non?!!

Ca me gêne mais si la semaine prochaine, tous les enfants arrivent en souffrant d'aphtes, ça va être un bazar pas possible!

Que me conseillez vous?

Merci,

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les petits mettent tout à la bouche...

L'un de mes TPS est arrivé mardi avec des petits boutons au coin de la lèvre(herpès?); j'en ai parlé à la maman à midi; je lui ai demandé d'aller voir le médecin et de ne pas ramener l'enfant tant qu'il a ces boutons.

La maman a très bien compris...

Nadia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Nadia.

Je verrais comment arrive la petite demain et j'en parlerai éventuellement avec la maman.

Bonne journée!

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...