Aller au contenu

étiquettes prénoms PS+ gommettes???


Special k

Messages recommandés

Me revoilà à vous demander conseil. je re-situe un peu, je suis en MS/PS, 7MS pour 20PS, mes collègues des PS utilisent des gommettes associées au prenom de l'enfant pour le portemanteau et le casier de l'élève. Mais sur ces travaux? Quel intérêt cette gommette? L'élève se repère au symbole pas à l'écriture du prénom...

Je sais ils sont petits, c une aide mais bon, utilisez vous cette gommette associée au prénom dans d'autres cas?

Merci de m'éclairer sur le dur monde de la petite section, vous l'avez bien compris, je débarque! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes PS pour leurs casiers: prénom + photo

pour les porte manteaux idem.

Pour les étiquettes de présence : prénom + photo que je découperai dès qu'ils reconnaîtront leur photo.

Pour jouer et manipuler: des étiquettes plastifiées avec leur prénom d'un côté et de l’autre côté une gommette choisie par eux pour vérifier si c 'est le leur. Par la suite on enlève la gommette.

Pour le prénom en Ps, j'aime beaucoup ce travail:

http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/stmartin/file/2009_2010/petits_et_moyens/langue/prenom_ps.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai des PS/MS avec moins de PS que toi mais pour les porte-manteaux, on a fait un fond avec peinture au doigt puis photo & prénom pour les PS. Les MS n'avaient pas de photos. Ensuite, pareil pour les casiers & les étiquettes sauf qu'il n'y a pas de décoration.

Je trouve les travaux proposés par guyguyg. Je le prends d'ailleurs ^-^ Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas à l'aise avec le système de tes collègues ou n'en voit pas l'utilité, ce n'est pas la peine de l'instaurer dans ta classe.

Moi, j'utilise une étiquette avec le prénom, le porte-manteau est inaccessible aux enfants (ce sont les parents qui mettent les sacs). L'idée des photos et étiquettes-prénoms est bien si les porte-manteaux sont accessibles aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toutes! :wub: je note ce travail guyguyg, je suis d'accord avec l'étiquette associée, derrière l'étiquette, ça me paraît plus cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...