Aller au contenu

En attendant la rentrée!!!!


charlie44

Messages recommandés

Communiqué commun : Snuipp-FSU, SE-Unsa-éducation, Sgen-CFDT

Toutes les prévisions concernant les enseignants du 1er degré vont dans le même sens : les départs à la retraite seront massifs dans les 5 années à venir (17 210 dès 2004) ; les besoins en créations d’emplois pour faire face à la hausse démographique dans les écoles seront importants. En conséquence, le nombre de postes aux concours devrait être sensiblement augmenté.

Au lieu de cela, le gouvernement en a décidé autrement. L’insuffisance du nombre de postes prévus au concours de professeur des écoles (13 250) va entraîner le recrutement de milliers de jeunes sur liste complémentaire assumant ainsi sans la moindre formation la responsabilité de classes, souvent parmi les plus difficiles.

Le Ministère de l’Education Nationale fait le choix de fragiliser le système éducatif. Cela est intolérable.

Les organisations SNUipp-FSU, SE-UNSA et SGEN-CFDT exigent du gouvernement une augmentation des recrutements et un engagement sur le long terme. Elles demandent qu’un plan de programmation pluriannuel de recrutement soit engagé et tenu dès cette année.

PARIS, le 1er Avril 2004.

c'est pour mettre du baume au coeur des personnes sur listes complementaires rien ne changera cette année encore donc gardons espoir!!!

le gouvernement n'a pas bougé et pour cause : big économie!!!

tant mieux pour nous les LC _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’insuffisance du nombre de postes prévus au concours de professeur des écoles (13 250) va entraîner le recrutement de milliers de jeunes sur liste complémentaire

oui ça rassure !!! mais il est vrai qu'avec plus de postes on aurait été directement admis en LP !!!!

moi aussi je vais dès le mois d'août commencer à regrouper des fiches par cycle et dans toutes les matières... un sacré boulot en perspective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait mettre tout cela en commun non?

Essayer de se répartir la tâche....

Et si on faisait un nouveau post avec les fiches glanées sur le net pour chaque niveau? Je m'y attèle de suite, j'adooooore les récap's :wub:

Un secret: l'organisation!!! :D

Voir le post sujet "LC sur le terrain, au boulot!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...