Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VoxOofox : un package de logiciels libres qui présente un grand intérêt majeur pour nos élèves non lecteurs :smile: ... et les autres :wink: ...

Bertrand Lambard et David Lucardi, leurs auteurs, se sont appuyés sur deux applications portables : Open Office et Firefox Portable et ont intégré le support de voix.

Usages principaux :

- Elèves en apprentissage

- Elèves porteurs de handicap

- Apprentissage d'une langue étrangère puisque les voix sont disponibles en plus du Français en Anglais, Américain, Espagnol, Italien .

lire la suite sur:

http://www.eveil25.i...e-84109931.html

Posté(e)

merci beaucoup!!!!!J'ai beaucoup de non lecteurs au centre pénitentiaire je vais jeter un oeil!!!!

Posté(e)

merci beaucoup!!!!!J'ai beaucoup de non lecteurs au centre pénitentiaire je vais jeter un oeil!!!!

Non... en fait ... c'est David Lucardi et Bertrand Lambard qu'il faut remercier :smile: ... comme celles et ceux qui passent beaucoup de temps et d'énergie pour mettre à la portée de toutes et tous des outils remarquables ... comme par exemple celui-ci:

Book ... la révolution technologique ...

Posté(e)

bonsoir

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on télécharge ce logiciel?

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

As-tu lu http://sans.tambours...e-84109931.html ? Il y a un lien en bas de page où tout est expliqué.

David et Bertrand, les auteurs du logiciel , ont ajouté une nouvelle fonction super intéressante ... la possibilité d'exporter au format MP3 un texte sélectionnée dans open office Vox ou Firefox Vox ça ouvre la porte à plein de possibilités ... un exemple ici:

SIMPLE