Aller au contenu

Albums ou autres sur Halloween

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je vais consacrer les 15 derniers jours de la période 1 sur Halloween :devil_2: . Je suis donc à la recherche de pistes et bonnes idées sur ce thème. Je ne sais pas si je fais un album ou plusieurs lectures fonctionnelles (recette, bricolage, documentaire,...)

Je précise que je suis en CP avec un niveau plutôt bon.

Merci pour vos partages !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai travaillé sur le thème de la peur l'année passée en m'appuyant sur l'album "Moi, je n'ai peur de rien", Histoire de mots, PEMF. (En série à l'école).

On a fait une grande affiche sur le vocabulaire avec les adjectifs, les expressions (avoir la trouille, être vert de peur...). Chaque enfant avait un petit fantôme à découper et dans lequel ils écrivaient un des mots de vocabulaire trouvés en groupe-classe. Ils ont ensuite colorié et collé tous les fantômes dans un grand château!

Si ça peut aider...

Posté(e)

La main de la sorcière de Peter Utton qui permet aussi de bosser sur l'automne.

Mise en place d'un travail en équipe pour créer une sorcière à partir d'éléments végétaux.

Niveau lecture, le texte doit être simplifié car long.

Les enfants frissonnent et adorent.

Posté(e)

Je connais les deux livres. Merci pour les idées!

Habituellement je fais une recette de sorcière : Une abominable brochette qui en fait est une brochette de bonbons :bleh: ; j'utilise des coeurs de dragon (des fraises), des vers de terre (des fils), des yeux de lézard (des oeufs sur le plat), etc . Succés garanti mais maintenant, avec la gélatine de porc, ça devient compliqué... :cry:

Je file demain à la médiathèque chercher les livres !

Posté(e)

Je connais les deux livres. Merci pour les idées!

Habituellement je fais une recette de sorcière : Une abominable brochette qui en fait est une brochette de bonbons :bleh: ; j'utilise des coeurs de dragon (des fraises), des vers de terre (des fils), des yeux de lézard (des oeufs sur le plat), etc . Succés garanti mais maintenant, avec la gélatine de porc, ça devient compliqué... :cry:

Je file demain à la médiathèque chercher les livres !

Alors, tu as trouvé ton bonheur?? Tiens nous au courant !! c'est intéressant !!

• 2 semaines plus tard...