Aller au contenu

pour ceux qui sont passés par forprof, combien ont été admissibles, combien d'admis et combien de refusés? merci  

124 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, effectivement cela dépend des profs sur qui on tombe. Le prof de math que j'avais l'an dernier a bien voulu corrigé un devoir d'annales rédigé par une amie. Notre prof de français nous a proposé de rester plus longtemps un samedi pour s'entrainer à construire une synthèse avec lui. Dans un autre site j'ai entendu dire qu'une prof retrouvait ses élèves à la bibliothèque pour les aider et qu'un prof de sport c'était montrer prêt à donner son opinion sur les choré pour ceux qui avaient pris danse.

Je parle des sites de Limoges et Bordeaux dans lesquels les profs, on le sentait, avaient envie de nous aider.

Perso je n'ai pas eu à me plaindre, mais je comprends que d'autres qui ont eu des soucis soient dégoûtée par l'organisation qui n'est pas à la hauteur du prix.

Sinon pour info, renseigner vous auprès des Greta s'il n'existe pas quelque chose pour le CRPE. Cette année je m'y était inscrite et j'ai pu suivre des cours de maths et français prévus pour le concours. C'était à Périgueux. :)

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• petit-panda

3

• alinecrpe

3

• tipiak

3

• choupaite

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonsoir

Je vais mettre un bémol à tout ce qui est écrit.

Mon épouse s'était aussi inscrite à Forprof cette année ( hélàs, elle n'a pas été admise..), mais me concernant, je suis un peu plus critique quant à leur gestion, je m'explique: Juillet dernier, mon épouse ( Nath2) n'a pas été acceptée en PE1, elle décide donc de s'inscrire chez Forprof, au bout du fil, on nous dit de nous dépêcher car il n'y a que 20 places à Metz, et qu'il n'est pas sûr qu'elle puisse s'inscrire...

Elle s'inscrit donc sur le champ, en effet, des cours à 15 voire 18 personnes, on trouvait ça très intéressant.

Lors de la première réunion à Metz, les Forprofiens étaient plus d'une trentaine, la direction ayant décidé de fermer l'antenne de Nancy... Je ne trouve pas ça très honnête de la part de forprof, même les enseignants de metz n'étaient pas très contents de cette décision.

Il est clair que la qualité du présentiel n'est pas la même avec 15-18 personnes et 35, d'ailleurs sur Metz, on a fait un petit compte, peu de forprofiens ont été admis...

Mais tout ceci ne remet pas en cause la qualité et la compétence des enseignants de chez Forprof sur l'antenne de Metz, mais c'est en haut qu'il a quelque chose qui n'est pas très "loyal"!

Bonne soirée!

Ben

Posté(e)

certains sont passés par Forprof Toulouse?

Posté(e)

Je vois que le centre choisi a son importance, je vais m'inscrire à Valenciennes, est-ce que quelqu'un a des informations à me donner? :)

Posté(e)

bonjour et merci d'avoir répondu à ce sondage!!

je m'excuse,j'ai effectivement oublié les LC dans les pourcentages ;)

sinon,je vois que les opinions divergent quant à la préparation de forprof!!je peux vous dire que j'ai été une des premières à râler bien souvent sur forprof!!Je ne reviendrais pas sur les devoirs fouillis, mal paginés, mal agencés etc...j'ai l'impression qu'ils se sont nettement améliorés mais sur le tard malheureusement...

Je suis effectivement d'accord sur le fait que tout dépend des professeurs qui nous sont octroyés!sur issy les moulineaux on a eu une prof de français génialissime!!!qui en plus faisait passer les oraux professionnels et qui nous était d'une aide précieuse!!J'ajoute à cela une grande disponibilité!!je suis aussi satisfaite de la prof d'oral même si un peu bizarre et que ses corrections sur les cassettes semblaient un peu à côté de la plaque....

Par contre, si je tenais le prof de math je peux vous dire que je lui dirais 2 mots!!il était effectivement là pour l'argent de poche, partant à l'étranger à chaques vacances scolaires ce qui fait qu'il nous rendait les devoirs très tard et en plus il mettait ça sur le dos de forprof!!belle moralité!!et je ne parle pas des corrections baclées <_< et sans parler non plus de son foutage de gueule par rapport à des élèves qui pour bcp, en tout cas pour mon cas personnel, bossaient à temps plein à côté et n'avaient pas eux, ni le temps ni les moyens de s'offrir des vacances aussi souvent!!!

pour les options, je ne les conseille pas non plus, je ne suis pas sure qu'elles en vaillent le coup...à part le fait de s'entrainer sur des devoirs et encore...vu qu'elles sont envoyées tard je n'ai pas eu le temps de faire le dernier devoir...

Je pense que la réussite de forprof passe surtout par le fait qu'ils motivent les gens à travailler en groupe et que pour moi, ça a été la clé de ma réussite!!

merci à tous, félicitations aux admis et tous mes voeux de réussite aux refusés :2005 sera votre année!!

Posté(e)
Tout le monde a été surpris d'apprendre que tous les envois de devoirs + retours étaient à NOS frais (ouais à la fin, ça fait cher !! 'fin vaut mieux pas compter..!)

Ensuite, il est aussi vrai que forprof nous OBLIGE aux productions de groupe !

Evidemment l'argument est "travaillez en groupe ! ca vous apporteras bcp +!"

Pour résumer, la qualité de la formation (cours) est plutôt bonne (sauf pour les options..humhum!), les cours sont franchements bons, et finalement c'ets ce qui compte non?...c'est sûr qu'il faut vite se rentrer dans le crâne que les profs font ça pour l'argent de poche en fin de mois, et qu'ils ont d'autres choses à faire que passer leur temps à nous corriger (tiens ça me rappelle une anecdote avec le prof d'EPS qui avait fortement raccourci les délais d'envois d'un devoir parce qu'il partait ensuite au ski !!)

voilà pour mon opinion..!

Pour le retour à nos frais j'étais au courant avant par forprof.

J'avais la formule mixte et aucune obligation de travailler en groupe(de toute façon je n'aurai pas pu).

Visiblement la disponibilité des profs dépend des sites .A Niort , pour l'OP les profs étaient là de 8 h à 18 h et beaucoup de stagiaires les saoulaient de questions.

Sinon je pense que si tu as un problème avec un prof , fORPROF essaie d'être arrangeant.Je connais qq qui a change en cours d'année pour incompatiblité d'humeur..).