car Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour L'élection des délégués de chaque classe doit avoir lieu dans mon école. J'ai une classe de CE1 et je ne vois pas bien comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair? Merci
soph92 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 J'ai eu la brillantissime idée de proposer à mes élèves (CM2) d'élire des délégués de classe. Mon idée de départ étant d'organiser des conseils de classe (un par trimestre ou plus s'ils le veulent), d'instaurer un dialogue, de faire en sorte que tout ce petit monde coopère... et forme une équipe. Ils doivent donc monter une campagne, faire des affiches, se présenter et faire un discours. Ensuite on vote et on procède au dépouillement (pour répondre à ta question car... mais ce n'est peut-être pas assez précis...). SAUF QUE: Ils sont 31 et il y a.... 22 candidats!!!! Et oui, j'avais oublié combien les enfants étaient nombrilistes, moi moi moi moi, y'a que ça qui compte... du coup je me demande si je n'ai pas eu une fausse bonne idée là... mais bon, c'est lancé, je ne peux plus revenir en arrière. Donc j'ai besoin de votre aide pour répondre à cette épineuse question: comment faire pour réduire le nombre de candidats???? Merci!!!
car Posté(e) 18 septembre 2011 Auteur Posté(e) 18 septembre 2011 Dans mon école, toutes les classes élisent des délégués. Les élèves de cycle 3 font la même chose que ce que tu proposes avec ta classe (campagne...), mais je trouve que des ce1 sont trop jeunes pour mener une campagne. Je cherche donc un dispositif moins compliqué à mettre en place. Quelqu'un a une idée? Par rapport à tes nombreux candidats, peut-être peux tu mettre en place un nombre de signatures minimum pour pouvoir se présenter. Par exemple, il faudrait que chaque élève candidat ait 2 signature en sa faveur... Je ne sais pas si je suis très claire...
soph92 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Dans mon école, toutes les classes élisent des délégués. Les élèves de cycle 3 font la même chose que ce que tu proposes avec ta classe (campagne...), mais je trouve que des ce1 sont trop jeunes pour mener une campagne. Je cherche donc un dispositif moins compliqué à mettre en place. Quelqu'un a une idée? Par rapport à tes nombreux candidats, peut-être peux tu mettre en place un nombre de signatures minimum pour pouvoir se présenter. Par exemple, il faudrait que chaque élève candidat ait 2 signature en sa faveur... Je ne sais pas si je suis très claire... si si!!! super clair!!! merci merci, je n'y avais pas pensé.
hguill Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Dans mon école, toutes les classes élisent des délégués. Les élèves de cycle 3 font la même chose que ce que tu proposes avec ta classe (campagne...), mais je trouve que des ce1 sont trop jeunes pour mener une campagne. Je cherche donc un dispositif moins compliqué à mettre en place. Quelqu'un a une idée? Par rapport à tes nombreux candidats, peut-être peux tu mettre en place un nombre de signatures minimum pour pouvoir se présenter. Par exemple, il faudrait que chaque élève candidat ait 2 signature en sa faveur... Je ne sais pas si je suis très claire... si si!!! super clair!!! merci merci, je n'y avais pas pensé. L'année dernière, ma collègue de GS-CP-CE1 avait fait des élections de délégués et les élèves qui s'étaient présentés avaient expliqué sur une affiche pourquoi il fallait voter pour eux. Les résultats étaient très sympathiques, les élèves avaient écrit eux-mêmes, fait des dessins. Je n'imaginais pas que si jeunes, ils puissent faire un tel travail mais le résultat était mieux que ce que n'avaient fait mes cycles 3... ;-)
DEE Posté(e) 17 octobre 2011 Posté(e) 17 octobre 2011 Leur faire faire une affiche pour une date donnée, déjà là, il va y en avoir un peu moins...
Messages recommandés