cerise16 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, Avec des TPS, PS je voudrais qu'ils pulvérisent de la peinture sur une feuille placée à la verticale. Effet obtenu : des lignes droites (les gouttes vont descendre). Chaque enfant passera tour à tour sur une feuille format affiche : pour une oeuvre collective/ 2-3 couleurs différentes). Ca ne devrait pas prendre bcp de temps avec l'atsem. Moi je fais EPS avecd MS-GS. Pendant ce temps est-ce que je pourrais rajouter sur une feuille accrochée aussi au mur (verticale) "relier un point en haut et un point en bas en faisant une ligne droite (comme vu avec la peinture)". Qu'en pensez-vous ?
LU22 Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 moi à ta place avant de faire relier des points, je leur ferai coller des bandes de papier à la verticale sur la feuille (bande déjà découpée) puis leur demander dans un autre temps de faire ds traits verticaux avec le doigt à la peinture pour recouvrir les bande de papier. tu peux aussi leur demander de faire des boudins en pâte à modeler et les mettre à la verticale.
cerise16 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Posté(e) 24 septembre 2011 ...bonne idée pour les bandes de papiers collées à repasser avec le doigt, je le ferai dans une séance...mais là ce que je cherche c'est une activité d'appoint après qu'ils aient pulvérisé la peinture et rien que coller ça peut prendre du temps et l'atsem sera peut-être encore occupée avec les autres...est-ce que pour ceux qui auront fini et n'auront pas la patience de regarder ceux qui passent je pourrais mettre un coin de table avec feuille, feutre et règle et ils essaient de tracer des traits droits à la règle....je dis bien ils essaient...ça vous paraît sensé ou pas avec PS -TPS ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant