Aller au contenu

hist-géo ou sciences et techno ???


éléa01

Messages recommandés

Voilà mon problème : je ne suis pas au top en sciences et c'est idem en histoire géo alors j'aimerai savoir ce que vous pourriez me conseiller de choisir comme option. Je suis plutôt partie pour choisir sciences mais est-ce plus dur à travailler que l'histoire géo ou pareil ? Quelle épreuve est la plus difficile ?

Si quelqu'un à une réponse même subjective, je suis tout-ouïe !!!!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

perso je pense que les sciences sont plus abordable et plus ludique que l hitoire géo mais c est mon avis :D

de plus tu as le site la main à la pate ou il y a presque tout ce qu il faut, commence deja a y jeter un coup d oeil et si tu maitrise un peu ce qu il y a sur ce site alors pas besoin de boukins

j espere t avoir un peu eclairé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais en fac d'histoire (entre autre(s)) et donc je n'ai pas hesite pour l'option du concours...

par contre, dans ton cas, les sciences seront moins rebarbatives, c'est sur, et peut-etre plus leger au niveau programme...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas dans le détail le programme en sciences car j'ai pris H-G au concours.

Tout ce que je peux dire, c'est que pour l'HG le programme est immense (Histoire de la France depuis l'Antiquité !!!), c'est des heures et des heures de lecture de bouquins d'histoire, sans parler de la géographie également.

Je pense qu'il faut être attiré par l'histoire et la géo au départ pour prendre cette option, autrement ça devient vite très rébarbatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos précieux conseils, je penchais effectivement déjà pour les sciences mais là vous m'avez convaincue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de tergiverser sur la matière qui sera la plus facile à travailler, il me semble plus sage de se demander quelle matière préfèrera t on travailler tout au long de l'année.

Parce que travailler une matière qui ne nous plaît pas franchement , ça risque d'être dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...