raphy Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Qui utilise un cahier de textes numérique ? Sur quel site êtes -vous inscrits ? Est-ce que c'est vous ou vos élèves qui le remplissent ? Merci pour vos réponses.
barbotinne Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 nous on en utilise un au college on a un site academique pour ça c'est l'enseignant qui le remplis Au college de ma belle fille pareil, même sitedonc je peux te dire auusi ce qu'il y a sur la version "parents" Adresse toi à ton rectorat ils ont surement mis ça en place dans le secondaire donc il suffirait de rajouter ton etablissement dedans
OCD Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, j'essaie également le cahier de textes numérique par l'intermédiaire de l'ENT. C'est moi qui le remplis. Je joins quelques travaux complémentaires à certains élèves inscrits dans des groupes de travail spécifique. Je double encore (et oui !) avec le cahier de textes papier. La version numérique permettant de réparer les oublis de cahiers de textes à l'école.
raphy Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) 17 septembre 2011 Bonjour, j'essaie également le cahier de textes numérique par l'intermédiaire de l'ENT. C'est moi qui le remplis. Je joins quelques travaux complémentaires à certains élèves inscrits dans des groupes de travail spécifique. Je double encore (et oui !) avec le cahier de textes papier. La version numérique permettant de réparer les oublis de cahiers de textes à l'école. Qu'est-ce que l'ENT ?
OCD Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Espace Numérique de Travail????? Oui ENT espace numérique de travail. très intéressant et vrai soutien pour les élèves. Cela reste basé sur le volontariat des élèves et ça marche. Petit bémol, l'ENT est assez chronophage. Ca fait 3 ans que je fonctionne en ENT et je n'ai pas envie d'arrêter. La première année est un peu difficile mais ensuite ça va. Voilà. OCD
Rieline Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 J'utilise également un cahier de texte numérique. J'utilise pour ça l'ENT Beneyluschool. C'est en complément du cahier de texte papier, pour rassurer parents et élèves. Ca me permet aussi de noter les conseils que je donne à l'oral et que certains enfants oublient une fois arrivés chez eux.
raphy Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) 17 septembre 2011 Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais aussi utiliser Beneylu School.
lilli Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça vraiment très bien. Merci pour l'info !
Messages recommandés