Aller au contenu

Je n'en peux plus


petitchakra

Messages recommandés

Courage.

Je comprends que tu n'aies pas envie de t'arrêter: après, trop dur de reprendre; arrêter voudrait dire (pour les parents et les gentils collègues qui t'aident et te soutiennent :ninja: ) capituler et admettre que tu es dans ton tort.

Or c'est toi la victime. Victime du comportement agressif de cet enfant, de ses parents, de l'équipe péda...

Je ne peux pas te conseiller, juste être de tout coeur avec toi. Je sais ce que c'est d'aller à l'école avec un boulet au pied, j'ai vécu. Tu as craqué, et alors? Qui ne l'a jamais fait devant un enfant que rien ni personne ne peut canaliser? Tu es un être humain, tu as des limites, des défauts, mais surtout des qualités.

Depuis que j'exerce ce métier je suis effarée de voir à quel point les rapports humains sont difficiles et surtout de voir que quand quelque chose ne va pas avec un enfant, c'est la faute du prof. On ne cherche pas à savoir ce qu'il se passe réellement, il faut un coupable et c'est l'enseignant. Je commence l'année avec des problèmes (dont je ne parlerai pas sur ce post, on est là pour t'aider TOI), j'ai passé ma T1 "en enfer" à cause de 2-3 parents, et par moments j'envisage sérieusement de quitter ce métier pour un autre plus tranquille. Or ce métier je le fais pour les enfants.

Ca se passe plutôt bien avec les autres enfants de ta classe apparemment, alors c'est eux ta force: à travers de petits gestes tout simples ou leur attitude, ils te montrent de la gentillesse, de l'affection... Essaye de continuer pour eux. C'est dur, je l'ai vécu, mais je ne l'ai pas regretté.

Prends toute l'aide que l'on te proposera: l'ASL, ton syndicat, un psy... Ménage-toi. Les gens sur ce site sont super et il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter.

Courage! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitchakra

    10

  • Gribouillette

    5

  • lamed

    4

  • Ade31

    4

Les livres qui volent à travers la classe, les chaises aussi, se prendre des coups de pieds, des coups de poings, devoir trainer des gamins qui s'accrochent aux meubles... c'était mon quotidien l'an dernier, et je sais à quel point c'est difficile. Je suis moi aussi très déçue du système (RASED, IEN, conseilles pédas...) qui ne m'a été d'aucune aide. J'allais tous les jours à l'école comme on va au combat, je pleurais presque tous les soirs. Tout ça pour dire que je comprends ce que tu vis.

Ce qui m'a aidé? Le soutien de mon entourage et du forum, alors n'hésite pas à venir vider ton sac, on est là pour ça. Et aussi, de me faire arrêter, quand j'étais au bord du gouffre, et à deux doigts de faire une bêtise (genre coller une baffe à l'un des monstres).

Aujourd'hui j'en suis sortie, et je suis en train de me réconcilier avec ce métier. Mais c'est long, on en sort pas indemne.

Je te souhaite énormément de courage. :wub:

J'édite car je me rend compte que je t'ai donné bien peu de conseils. Voilà ce qu'on m'avait dit l'an dernier:

- Pour te soulager, est-ce qu'une collègue sympa pourrait te prendre le monstre de temps en temps, pour que toi et tes élèves puissiez souffler et travailler normalement?

- Surtout note chaque jour TOUT ce que fait l'élève en classe, pour te couvrir en cas de problèmes et avoir des "preuves".

- Même si l'efficacité restera limitée ( :glare:) enclenche le processus RASED, psy, équipe éducative et tout le tremblement, on ne pourra pas te reprocher de n'avoir rien fait.

Je plussoie!

Par ailleurs je réitère ma question : que se passait-il pour cet enfant en PS? Il ne s'est pas réveillé en rentrant en MS pour être "ingérable"?

SI la psy ne fait rien, demade une visite d'un CPC.

Qu' a donné ton rdv avec l'IEN?

Courage :wub:

Comme le disait quelqu'un parle franco avec l'atsem ce genre de personne assez fourbe pour dénoncer les autres alors qu'elle fait bien pire aura à mon avis assez peur de tes paroles vraies elles :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton entretien s'est bien passé

Tenir jusqu'en juillet dans ces conditions, c'est de la torture mentale! :cry:

:clover: pour la suite et n'hésite surtout pas: on est là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme les collègues, je trouve (et je te l'ai déjà dit) cette histoire HALLUCINANTE!

Pour plusieurs raisons:

1. Tu n'as rien fait de très grave... On a tous un jour "bousculé" un élève!

2. Presque tous tes collègues te tournent le dos (et la solidarité elle est où?)

3. Je ne parle même pas des ATSEMS! (Quelle honte!)

Mais bon sang, personne ne peut venir observer et voir comment cet enfant réagit? Ou alors filme le, tu auras des preuves... Je sais pas, il faut faire quelque chose, c'est toi qui est malheureuse dans cette histoire alors que tu n'es pas la fautive!

On pense à toi, bon courage!! Ne te laisse pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il ne faut pas fimer ... (attention au droit à l'image, cela pourrait se retourner contre toi une fois encore !)

Comme suggéré précédemment, il faut tout noter sur un cahier (avec le lieu, l'heure).

Allez, courage, je suis sûre que cela va bien se terminer !

Modifié par catoche77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute, je pense qu'avant demain, il faut que TOI tu changes de regard sur ce qui s'est passé sinon tu vas te faire bouffer.

Il faut que tu arrêtes de te dire que tu es fautive.

Non, tu n'as rien fait de mal, tu n'as ni frappé, ni violenté un enfant, tu l'as juste mis en dehors de ta classe, avec les seuls moyens qu'il t'a laissé: la force.

Arrête de culpabiliser!

Pour demain, dis clairement, que toi aussi tu as une vie de famille, que ton travail c'est de t'occuper d'une classe entière et non d'un seul élève.

Si ça ne plait pas à maman, libre à elle de changer son cher enfant d'école.

Parles en à ta directrice, dis lui ta ligne de conduite, pour que si elle ne t'épaule pas, au moins elle ne te casse pas.

Et attaque: rien que sur la journée de demain, écris tous, mais tous les gestes déviants de l'enfant, comment il parle, comment il te regarde, note, les heures, les attitudes TOUT! et balance demain soir à la réunion, en disant: "oui, on a un problème, ce problème vient de votre enfant, comment comptez-VOUS y remédier?".

Tu n'as pas à subir ça du tout, blinde toi sérieusement! On est plusieurs à te dire que tu n'as rien fait de mal, nous qui comme toi sommes confrontés aux réalités du métier, qui mieux que nous, peut te dire si tu as eu tord ou pas?

Donc, non, tu n'as RIEN à te reprocher!

Désolée pour ce monologue, mais ça me tue de voir que des profs motivés se fasse retourner le cerveau par des parents incompétents de gérer le monstre qu'ils ont engendré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub::wub:

Je ne sais que te dire, essaie au maximum de penser aux autres enfants et comme l'ont dit d'autres, note le plus possible.

J'avais une collègue qui avait un vrai "fou furieux" en cm il y a quelques années, elle a tout noté, transmis à l'ien, sans effet, puis arrivé au collège, cet enfant a été placé en foyer et là on a resorti les écrits de ma collègue... et on s'est étonné que rien n'ait été mis en place auparavant :blink:

Alors oui, note ainsi la mère ne pourra plus minimiser les années prochaines!

Plein de courage pour toi! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour demain. :wub:

+1

Mille pensées

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce monologue, mais ça me tue de voir que des profs motivés se fasse retourner le cerveau par des parents incompétents de gérer le monstre qu'ils ont engendré!

J'aime! C'est si bien dit et tellement vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux collègues pour te soutenir. J'ai vécu une situation similaire il y a quelques années, j'ai beaucoup pleuré pour évacuer le stress, j'ai aussi beaucoup culpabilisé (de ne pas y arriver, de ne pas le gérer, que la classe en patisse, qu'il arrive à mettre hors de moi).

Un jour, mon chemin a croisé la médiatrice violence du secteur, je ne savais pas que ça existait. Mon élève n'a pas été plus supportable, mais son discours, ses mots, son éclairage sur la situation m'ont beaucoup aidé.

Renseigne-toi, il y en a peut-être une (ou un) sur ton département. (perso, j'étais dans le 94 à l'époque des faits).

Par contre, votre relation avec la mairie, l'attitude des atsems, je trouve ça inacceptable !!!! Les atsems travaillent en étroite relation avec les enseignants, si leur hierarchie crée un tel climat, c'est pas gérable. C'est du grand n'importe quoi. ça va à l'encontre de notre métier, de leur métier et d'une politique de l'éducation dans une ville. Et après ça, on va encore dire que c'est la faute des enseignants si le niveau des enfants baisse.... Mais faut voir les bâtons qu'on nous met dans les roues.

Courage ! Tu fais ce que tu peux ! Ce sera sûrement une mauvaise année, mais, il faut te dire que tu croiseras aussi pleins d'autres classes, d'autres élèves, attachants, émouvants, qui vont apprendre, grandir grâce à toi et qui sauront te rendre par leurs sourires, leurs petits cadeaux, leurs dessins et surtout leurs progrès, tout ce que tu leur apportes.

Ce n'est pas ton moment de colère qui est a blamé ici, mais la lâcheté des gens autour de toi !

Courage ! On est avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...