lilaille Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 Bon la théorie c'est bien mais - je fais ma situation de découverte - on en sort la leçon - je leur demande de la relire à la maison - après on va faire des exos d'entrainement - mais j'évalue quand après ?
maina1505 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 personnellement j'évalue les notions en fin de période:)
lilaille Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) 17 septembre 2011 Mais ça fait des tonnes d'évaluations en même temps non ?
maina1505 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 sur les deux dernières semaines ça une tous les deux jours, tu fais un exercice par compétence c tout:)
helenel Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 j'évalue en fin de séquence, je trouve ça plus pratique. Sinon, il faut faire les évals deux semaines avant la fin de la période, et je trouve que c'est la course pour corriger, rendre, remplir les "bulletins"...
maina1505 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 je n'aime pas l'évaluation de fin de séquence car ils appliquent immédiatement ce qu'ils ont appris, avec l'évaluation de fin de période, quelques semaines sont passées et tu te rends mieux compte je trouve, de ce qu'ils savent ou non... Mais c'est un choix:)c'est vrai que derrière c'est la course:)
Coquelicotdeschamps Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 je n'aime pas l'évaluation de fin de séquence car ils appliquent immédiatement ce qu'ils ont appris, avec l'évaluation de fin de période, quelques semaines sont passées et tu te rends mieux compte je trouve, de ce qu'ils savent ou non... Mais c'est un choix:)c'est vrai que derrière c'est la course:) eh bien moi je faisais une sorte de compromis: évaluation toutes les 3 semaines environ (soit 2 ou 3 "notions")
maina1505 Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 ah c pas mal le compromis:) tu peux remédier plus vite derrière du coup... je vais y réfléchir!
stefdde Posté(e) 17 septembre 2011 Posté(e) 17 septembre 2011 je n'aime pas l'évaluation de fin de séquence car ils appliquent immédiatement ce qu'ils ont appris, avec l'évaluation de fin de période, quelques semaines sont passées et tu te rends mieux compte je trouve, de ce qu'ils savent ou non... Mais c'est un choix:)c'est vrai que derrière c'est la course:) eh bien moi je faisais une sorte de compromis: évaluation toutes les 3 semaines environ (soit 2 ou 3 "notions") +1 environ toutes les 3 semaines et avec au moins 15 jours de recul par rapport aux entrainements. ça me convient pas mal en fait.
lilaille Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Posté(e) 17 septembre 2011 Pas mal toutes les 3 semaines. J'ai pas besoin d'être à la bourre plus en fait vu que j'y suis déjà... C'est terrible y'a des notions je vois même pas comment faire une séquence genre là l'ordre alphabétique et l'article du dico ben ils maitrisaient déjà pas mal...
coravre Posté(e) 18 septembre 2011 Posté(e) 18 septembre 2011 + 1 pour des éval toutes les 3 semaines environ
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant