Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon la théorie c'est bien mais

- je fais ma situation de découverte

- on en sort la leçon

- je leur demande de la relire à la maison

- après on va faire des exos d'entrainement

- mais j'évalue quand après ?

Posté(e)

personnellement j'évalue les notions en fin de période:)

Posté(e)

Mais ça fait des tonnes d'évaluations en même temps non ?

Posté(e)

sur les deux dernières semaines ça une tous les deux jours, tu fais un exercice par compétence c tout:)

Posté(e)

j'évalue en fin de séquence, je trouve ça plus pratique. Sinon, il faut faire les évals deux semaines avant la fin de la période, et je trouve que c'est la course pour corriger, rendre, remplir les "bulletins"...

Posté(e)

je n'aime pas l'évaluation de fin de séquence car ils appliquent immédiatement ce qu'ils ont appris, avec l'évaluation de fin de période, quelques semaines sont passées et tu te rends mieux compte je trouve, de ce qu'ils savent ou non... Mais c'est un choix:)c'est vrai que derrière c'est la course:)

Posté(e)

je n'aime pas l'évaluation de fin de séquence car ils appliquent immédiatement ce qu'ils ont appris, avec l'évaluation de fin de période, quelques semaines sont passées et tu te rends mieux compte je trouve, de ce qu'ils savent ou non... Mais c'est un choix:)c'est vrai que derrière c'est la course:)

eh bien moi je faisais une sorte de compromis: évaluation toutes les 3 semaines environ (soit 2 ou 3 "notions")

Posté(e)

ah c pas mal le compromis:) tu peux remédier plus vite derrière du coup... je vais y réfléchir!

Posté(e)

eh bien moi je faisais une sorte de compromis: évaluation toutes les 3 semaines environ (soit 2 ou 3 "notions")

+1

environ toutes les 3 semaines et avec au moins 15 jours de recul par rapport aux entrainements. ça me convient pas mal en fait.

Posté(e)

Pas mal toutes les 3 semaines. J'ai pas besoin d'être à la bourre plus en fait vu que j'y suis déjà...

C'est terrible y'a des notions je vois même pas comment faire une séquence genre là l'ordre alphabétique et l'article du dico ben ils maitrisaient déjà pas mal...

Posté(e)

+ 1 pour des éval toutes les 3 semaines environ