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anciennete prise en compte apres PE2?


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Posté(e)

Salut,

J'ai lu sur ce forum que les aide-educateurs beneficiaient d'une annee d'anciennete apres l'annee de PE2. Ou trouver des infos? Qui y a eu droit? Existe-t-il des posts sur le forum ou je pourrais avoir plus d'infos?

Merci!

Posté(e)

ça m'intéresse aussi car g été aide-éduc pendant 1an et demi!!On ne sais jamais...peut être que je suis concernée aussi!!!

Posté(e)

attention cette année d'ancienneté n'est validée pour les AE qu'à condition qu'ils aient fait au moins 5ans en tant qu'AE!

si c'est moins ils n'y ont pas droit normalement!

Posté(e)

je n'ai encore eu aucune info officielle, je verrai a la rentree et je vous en dirai un peu plus, en juin, ils n'etaient pas encore certains du calcul qu'ils allaient effectuer...

pike, tu as vu ca ou ?

Posté(e)

c'est ce qu'ils avaient dit en début d'année! comme à la rentrée on était que des LC, les questions pour les prises en compte d'années antérieures ont fusé dont celle là!

Posté(e)
c'est ce qu'ils avaient dit en début d'année! comme à la rentrée on était que des LC, les questions pour les prises en compte d'années antérieures ont fusé dont celle là!

depuis, on m'a tout dit et son contraire...

poser la meme question a 5 personnes differentes revient a avoir 5 reponses differentes, sur ce sujet, hi hi...

mais quand on me disait "ce sera comme ca", je demandais "c'est sur ?" et on m'a toujours dit, jusqu'en juin : "ah non, c'est ce que j'ai entendu mais la methode de calcul devrait etre officialisee pendant les vacances"

ce qui serait bien, c'est que des ex-AE qui ont eu le concours en 2002 nous racontent, mais d'apres ce que je sais (mais bon, rien de sur encore une fois), ils les ont fait attendre jusqu'a maintenant...

quelqu'un peut confirmer ? infirmer ? informer ? completer ?

:huh:

Posté(e)

Dans notre académie, seuls les AE ayant passé le concours de 3° voie bénéficieront d'un échelon de plus à la titularisation (quelle injustice :huh: ). Mais je n'ai moi non plus aucune nouvelle ! Nous avons envoyé une lettre à l'IA en octobre 2003, demandant à bénéficier de cette bonification, et depuis... rien !

Posté(e)
ce qui serait bien, c'est que des ex-AE qui ont eu le concours en 2002 nous racontent,

C'est mon cas et je ne suis au courant de rien.

La seule info qu'on aie eu concerne le rachat pour les surveillants. D'après un syndicat (FO) il faut attendre le mois d'aout pour avoir un courrier qui raconte tout ça.

Mais pour l'instant je suis au même point que les LC qui n'ont pas été aide-éduc :(

Bref, je ne vous avance pas trop. Mais dès que j'ai du nouveau, je vous sonne :P

Posté(e)

Voici une réponse précise à votre question:

http://sgencfdt.iufm.free.fr/Actualites/ti...n_3eme_voie.htm

Suite à une question posée concernant une bonification d’ancienneté attribuée aux anciens aides éducateurs ayant passé le concours 3ème voie de professeurs des écoles, voici ce que l’on peut lire dans le vade-mecum dans le livre I au § 1.1.6.4.

… La situation des candidats reçus est la même que celle des candidats reçus au concours externe avec une disposition

supplémentaire :

«Les professeurs des écoles recrutés par la voie du 3 ème concours peuvent bénéficier sur leur demande d’une bonification

d’ancienneté d’une durée :

- d’un an, lorsque la durée des activités professionnelles (…) dont ils justifient est inférieur à 6 ans ;

- de deux ans lorsque cette durée est comprise entre 6 ans et 9 ans ;

- de trois ans lorsqu’elle est de neuf ans et plus.

Ceux des agents issus des troisièmes concours qui avaient la qualité de fonctionnaires ou d’agents non titulaires préalablement

à leur titularisation peuvent opter entre la bonification prévue ci-dessus et la prise en compte de l’ancienneté acquise au

titre des services antérieurs, en application des dispositions du décret du 5 décembre 1951». (Décret 2002-436)

Cette disposition est également valable pour les candidats des différents corps du second degré ayant passé un concours 3ème voie. Vous trouverez plus d’informations dans le vade-mecum Livre II au § 1.1.e) p. 5.

@+

Vincent du Sgen

Posté(e)

ET LES RETRAITES!!!!!!!!!

d'après une conférence suivie cette année pendant ma PE2 à Laon (Amiens)

Les années D' AE ne comptent pas pour la retraite puisque l'Employeur n'est pas le MEN mais la commune donc régime de retraite différent..( ou compte pas du tout????) Soit j'ai mal compris soit je discutais trop avec une charmante voisine 0

quelqu'un peut il éclairer ce point??????

et si qqun à la réponse à cette question :

j'ai fait un demi service de MI-SE pendant une année est ce que ca apporte quelque chose?

Posté(e)
... voici ce que l’on peut lire dans le vade-mecum ...

merci de ce texte precis, je te l'accorde, mais neanmoins interpretatif de textes officiels qui etaient encore contradictoires la derniere fois que je me suis renseigne...

d'autres n'interpretent pas ces textes sous la forme : "ayant travaille 4, 5 ou 5 ans et 11 mois, ceci donne droit a la meme bonification d'un an..."

mais merci beaucoup du lien...

:)

MI/SE a mi-temps ne rapporte rien, c'est injuste, je sais, malheureusement, j'ai une amie qui etait pionne 5 ans a mi-temps -> 0

tu as cotise donc tu as du avoir des points retraite (cotorep, je crois, feuille de rappel de points annuelle), c'est un regime different, mais ca ne peut pas donner droit a rien, c'est impossible... meme les petits boulots que tu as pu faire en etant etudiant relevaient d'un regime retraite donc entreront en compte un jour, mais ca, j'ai pas envie de creuser la question, il est encore temps d'y penser, et d'ici la, le regime aura sans doute change...

l'employeur avait beau etre le college de rattachement, ca n'est pas la commune mais le ministere du travail a travers lui l'employeur officiel, si mes souvenirs sont exacts, mais vincent pourra sans doute confirmer/infirmer...

Posté(e)

Hey :P

En ce qui concerne la bonfication des A-E, j'ai suivi des collègues dans leur demande et ils y ont droit... c'est un droit, donc l'administration se doit d'appliquer les textes...

Le texte est assez récent puisque j'ai diffusé l'info il y a 4-5 mois...

Pour les MI-SE à mi-temps, les textes changent aussi... à ma grande surprise, désormais, il est possible de déposer un dossier tout comme les MI-SE à temps-plein... je suis donc allé personnellement voir mon Administration qui confirme bien cette info: j'ai donc mon dossier :D:D:D

Pour le régime des retraites, bien entendu, votre expérience compte et sera comprise lors de votre retraite... vous toucherez donc plusieurs retraites: celle de l'EN et celle du privé...

Voilà... en tout cas, MaMarc je te félicite pour ta connaissances des textes-;)

@+

Vincent

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