Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans une école où il a été mis en place depuis trois ans le livret électronique de compétences.

C'est un livret qui se remplit sur ordinateur avec une notation de 1 à 4 (1=acquis, 2=à renforcer, 3= en cours d’acquisition, 4 = non acquis).

Dans l' école on note sur 20 en CM2, ce qui est mon cas. Mon problème est que je ne sais pas quelles notes attribuer pour la notation de 1 à 4. Autrement dit comment convertir mes notes sur 20 en note sur 4? Jusqu'à quelle note sur 20 peut-on dire que c'est acquis? A partir de quelle note c'est non acquis? (idem pour les 2 autres)

Si quelqu'un est dans mon cas ou a une idée, je veux bien savoir comment vous faites.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

en fait noter sur 20 n'a de sens que s'il y a 20 réponses à donner...

Du coup je fais un abrème adapté à chaque éval, voila ce que ça donne par exemple:

Nb de bonnes réponses: 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Note donnée: 4 3 2 1

Alors dans l'exemple ça tombe bien, mais quand le nombre de réponses n'est pas divisible par 3 j'ajuste par rapport à la difficulté de l'éval. Si c'est très facile (genre révision de la classe précédente) peut être qu'à 2 erreurs la note sera 2.

J'espère que c'est clair!

Posté(e)

Reprends les % des évaluations nationales et le tour est joué!

Posté(e)

Moi je note tout en pourcentage de bonne réponse. Je considère qu'à 75/80% (ça dépend des matières) c'est acquis.

Posté(e)

Moi je note tout en pourcentage de bonne réponse. Je considère qu'à 75/80% (ça dépend des matières) c'est acquis.

Je fais pareil : pour chaque éva je mets des pourcentage de réussite qui me servent ensuite à remplir mes livrets: acquis si plus de 80%, AR entre 60 et 80% en cours de 40 à 60 et NA en dessous de 40%

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...