ralph dufossé Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Je ne suis pas concernée mais ce sujet m'interroge. A l'époque où on fusionne le plus possible d'école, là ce texte dit exactement le contraire Bref bizarre, que nous mijote -t-on encore?..... C'est exactement mon interrogation depuis hier : que nous mijote -t-on encore? ....
Atizis Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 De notre côté aussi ça va être la cata... Je débute la direction (sans formation, hein, sinon c'est pas drôle!) et j'espérais pouvoir m'appuyer sur les judicieux conseils de ma collègue directrice de l'autre école mais non !! On en a discuté en amont, elle me disait qu'en Charente, là où sa soeur enseigne, les RPI font un premier conseil d'école conjoint (déclaré comme 2) où les membres votent pour accepter (ou non) de faire pour les conseils d'école suivants une même réunion. Toujours est-il que c'est galère et que je vois bien les collègues chargés d'école avec pour membre du conseil d'école : un parent, le maire, le DDEN - si dispo - et eux. Ouah !! Quelle efficacité (perte de temps) !!!
calititi Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 ici dans l'oise , la secrétaire de circo a fait passer une info indiquant qu'on pouvait continuer à fonctionner comme auparavant avec un seul conseil pour les 3 écoles , c'est totalement contradictoire avec la circulaire académique ,mais si ça peut marcher cette année encore ....
pimouss26 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Moi non plus je ne suis pas concernée directement mais je me sens concernée quand même Donc les parents, qui imaginons ont des enfants sur plusieurs écoles du RPI vont devoir voter dans chaque école? Je sais bien que nosu incitons les parents à voter par le cahier de liaison mais quand même que de paperasses pour eux, de temps perdu pour tous (parents, enseignants, directeurs, communes...) et de pertes de papier (bah oui certains voterons 2 fois s'ils doivent voter dans 2 écoles!) Quel bazar! Je vois néanmoins que certains IEN sont réfractaires
niniedu60 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Bonjour, J'ai aussi découvert ce changement par courriel cette semaine de notre ien sans rien y comprendre !!! Notre ien nous a informé que l'on pouvait fonctionner comme les années précédentes: ouf !!! (si j'ai bien compris le contenu du courriel !!!) Directrice de 2 classes sans décharge, je ne tiens pas à m'occuper des ces élections, de plus cette année je n'ai pas la direction du RPI (j'ai donné l'an dernier et j'ai géré les élections des 5 classes du RPI , alors c'est bon!!) Je vois mes collègues en réunion demain, je vais peut être comprendre mieux la situation !!! Bon courage aux RPI !!! Si c'est vraiment un CE par école, ça va être la pagaille chez les collègues à une seule classe !!! et pour tenir le bureau de vote, comment ça se passe ????
niniedu60 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 ici dans l'oise , la secrétaire de circo a fait passer une info indiquant qu'on pouvait continuer à fonctionner comme auparavant avec un seul conseil pour les 3 écoles , c'est totalement contradictoire avec la circulaire académique ,mais si ça peut marcher cette année encore .... cela confirme le courriel que j'ai reçu cette semaine. j'ai donc bien compris l'info!!!
dada Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Allez je suis super sympa, je vais vous troubler un peu plus En cherchant le texte pour un autre post j'ai relevé ceci : Les listes de candidats peuvent ne pas être complètes, mais doivent comporter au moins deux noms. Elles peuvent comporter au plus un nombre de noms égal au double du nombre de sièges de titulaires à pourvoir. Les candidats sont inscrits suivant un ordre préférentiel, sans distinction entre les titulaires et les suppléants Il n'y a pas d'obligation d'avoir des suppléants, dans les RPI souvent une seule classe donc vous faites comment pour faire une liste puis que le texte dit "au moins deux noms"??? Texte ici
romy Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 stage direction cette semaine : les rpi ont le choix de fonctionner ou non en tant qu'unité : un seul conseil, un seul bureau des élections... dixit nos ien et même l'ien adjoint à l'inspecteur d'académie. Et bien sûr, ils ont donné les reéférences des textes qui autorisent ce fonctionnement... Si non, merci de les leur demander jsute parce que je suis curieux... ah ben non, of course ! Ils ont déjà été bien peinés de nous expliquer correctement ces élections. Aucune réponse non plus aux particularités, des stations, des aller-retour des saisonniers etc etc c'était la foire d'empoigne mais bon. J'ai retenu qu'on faisait " au bon sens" et comme porte-parole c'était l'adjointe à l'IA et un ien... alors je fais au mieux !
dada Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 stage direction cette semaine : les rpi ont le choix de fonctionner ou non en tant qu'unité : un seul conseil, un seul bureau des élections... dixit nos ien et même l'ien adjoint à l'inspecteur d'académie. Et bien sûr, ils ont donné les reéférences des textes qui autorisent ce fonctionnement... Si non, merci de les leur demander jsute parce que je suis curieux... ah ben non, of course ! Ils ont déjà été bien peinés de nous expliquer correctement ces élections. Aucune réponse non plus aux particularités, des stations, des aller-retour des saisonniers etc etc c'était la foire d'empoigne mais bon. J'ai retenu qu'on faisait " au bon sens" et comme porte-parole c'était l'adjointe à l'IA et un ien... alors je fais au mieux ! En fait, vous devriez rester chez vous pendant cette formation car un petit mail pour dire demerdez-vous serait plus honnête et plus efficace... Peut-être peux-tu leur donner l'adresse du forum? Ici on forme en ligne (et ça c'estd ans l'air du temps), gratuitement et avec grande efficacité (bon, ils seront jaloux mais on peut les aider à réaliser cette prouesse... ) Un petit lien d'AJ qui vaut le détour
ralph dufossé Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 mardi : mail de l'ia rappelant l'arrêté ministérielle du 25 juillet 2011, publié au BOEN n°32 du 8 septembre 2011, pour rappel : abrogation de l'article 7 de l'arrêté du du 13 mai 1985 conduisant désormais à considérer que chaque école d'un RPI doit se doter de son propre conseil d'école, et donc à organiser les élections à ce conseil d'école mardi soir : mail de l'ien, je cite : Le cas des écoles regroupées au sein d'un RPI est revu et je vous demande de vous conformer aux instructions données. jeudi matin, 9h, M. l' IEN me rend une petite visite à l'école, et oralement m'annonce que chaque école du RPI fait sa propre élection, mais le conseil d'école peut se réaliser de façon commune, mais rédaction d'un compte rendu personnalisé par école
dada Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 mardi : mail de l'ia rappelant l'arrêté ministérielle du 25 juillet 2011, publié au BOEN n°32 du 8 septembre 2011, pour rappel : abrogation de l'article 7 de l'arrêté du du 13 mai 1985 conduisant désormais à considérer que chaque école d'un RPI doit se doter de son propre conseil d'école, et donc à organiser les élections à ce conseil d'école mardi soir : mail de l'ien, je cite : Le cas des écoles regroupées au sein d'un RPI est revu et je vous demande de vous conformer aux instructions données. jeudi matin, 9h, M. l' IEN me rend une petite visite à l'école, et oralement m'annonce que chaque école du RPI fait sa propre élection, mais le conseil d'école peut se réaliser de façon commune, mais rédaction d'unavec compte rendu personnalisé par école Faut-il en rire ou en pleurer?
sinjine Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir ! Dans l aube nous allons aussi devoir organiser chacun nos élections alors que nous fonctionnons en rpi ... Nous avons demande a notre IEN si nous devions faire chacun nos conseils , elle affirme que ça ne change rien a notre fonctionnement et que nous continuons les conseils communs. Donc nous devons malgré tout mutualiser nos infos par rapport aux candidatures car un parent ne pourra pas se présenter dans plusieurs ecoles du meme rpi sinon au conseil on n aura pas assez de représentants. Alors a quoi ça sert de tout changer ???
Messages recommandés