Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dont le fait que les listes doivent être données 20 jours avant les élections. (B.O. envoyé 8 jours avant les élections ! :lol: )

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bubut

11

• dada

6

• Malo33

4

• Tinsel

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Dont le fait que les listes doivent être données 20 jours avant les élections. (B.O. envoyé 8 jours avant les élections ! :lol: )

Je n'aurais qu'un mot :applause::applause:

Posté(e)

Ce soir une maman d"élève m'a demandé : "mais il faut voter pour les 2 noms ?" (école 1 classe)

moi : "oui"

elle : "mais ca sert à quoi alors ?"

moi :whistling: à rien ! :lol:

Juste à occuper les soirées de la maitresse pour préparer les 2 fois 56 enveloppes, dépouiller les votes.... :thumbdown:

Posté(e)

Ce soir une maman d"élève m'a demandé : "mais il faut voter pour les 2 noms ?" (école 1 classe)

Juste à occuper les soirées de la maitresse pour préparer les 2 fois 56 enveloppes, dépouiller les votes.... :thumbdown:

+1 :thumbdown::thumbdown:

Allez moi j'y vois un intérêt, je vais montrer à mes élèves comment on vote et je leur dirais qu'ils pourront aller voir leur parent voter trèssssssssssssss bientôt :wink::lol: et tant qu'à faire bien voter :angel_not:

Posté(e)

+1 :thumbdown::thumbdown:

Allez moi j'y vois un intérêt, je vais montrer à mes élèves comment on vote et je leur dirais qu'ils pourront aller voir leur parent voter trèssssssssssssss bientôt :wink::lol: et tant qu'à faire bien voter :angel_not:

Oui, c'est vrai ca ! J'avais oublié (faut dire que la rentrée est "très calme" cette année :cry: )

Posté(e)

BOnjour

Je suis parent d'élèves, inscrite sur les listes en vue des prochaines élections.

Nous avons été informé la semaine dernière, par mail par les enseignants de cette modif concernant les conseils d'école en RPI et il a donc fallu faire vite !

Nous sommes 2 écoles (1 de 2 classes et l'autre de 3 classes) en RPI.

La liste de départ a été scindée en 2 pour suivre les nouvelles dispositions réglementaires.

Donc nous voyions se profiler 2 conseils (1 par école) avec pour ordre du jour de fusionner la liste et décider de ne faire qu'un conseil global pour le RPI.

TOutefois, les enseignants viennent de nous adresser un mail le remplacement des 2 conseils de chaque école par un avis motivé adressé par mail.

Je suis bien entendue d'accord de gagner du temps ainsi mais qu'en est il de l'aspect réglementaire d'une telle procédure ? Avez vous des infos sur ce point ?

Je pense que cela peut être une solution pour les RPI dans cette situation !

Cordialement

Posté(e)

Je ne pense pas que l'avis motivé par mail remplace la délibération du conseil d'école.

En revanche, rien ne s'oppose dans les textes à ce que les deux conseils de réunissent physiquement au même moment et au même endroit pour prendre (chacun de son côté) la délibération de fusion. On peut alors enchaîner dans la foulée la première réunion du conseil d'école fusionné...

Posté(e)

En revanche, rien ne s'oppose dans les textes à ce que les deux conseils de réunissent physiquement au même moment et au même endroit pour prendre (chacun de son côté) la délibération de fusion. On peut alors enchaîner dans la foulée la première réunion du conseil d'école fusionné...

+1 et c'est ce qu'on va faire ici

Posté(e)

Nous aussi :sleep: Par contre, il faut autant de CR que d'écoles pour la décision (oui nous sommes ok pour fusionner X nombre d'écoles). Après par contre, normalement, il faut également autant de CR de Conseil d'Ecole que d'écoles car l'IA n'a pas encore nommé le président du Conseil d'Ecole (via CAPD). Mais bon, je ne sais pas si on va le faire ça :mad:

bah si M. l'IA veut 1 CR par école (:mad: que de temps perdu) vous n'avez qu'à changer l'en-tête et le reste est commun! :wink:

Posté(e)

Nous aussi :sleep: Par contre, il faut autant de CR que d'écoles pour la décision (oui nous sommes ok pour fusionner X nombre d'écoles). Après par contre, normalement, il faut également autant de CR de Conseil d'Ecole que d'écoles car l'IA n'a pas encore nommé le président du Conseil d'Ecole (via CAPD). Mais bon, je ne sais pas si on va le faire ça :mad:

bah si M. l'IA veut 1 CR par école (:mad: que de temps perdu) vous n'avez qu'à changer l'en-tête et le reste est commun! :wink:

+1 ici aussi :D

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet. Notre école est sur 2 sites. Elle a été fusionnée et n'a donc plus qu'une seule direction. Du coup, à l'IA, on ne nous considère plus comme une école ayant 2 sites reliant 5 communes, mais comme une seule école. Cela pose problème car au niveau des effectifs, ils nous comptent comme si nous étions une école primaire entière dans un village car personne ne sait où nous situer tellement nous sommes perdus au fin fond de la campagne. Nous aimerions défusionner, c.à d, revenir comme avant, avec 1 direction à chaque école : en bref, revenir en statut rpi.

Nous ne savons pas comment faire?

Merci à tous ceux qui pourraient répondre à cette question administrative.

Posté(e)

C'est aux communes e déider de sortir de la situation. Après, ça ne changera pas grand chose car en général, le cas des RPI est traité comme une seule et même école en CTSD.

Donc il faudrait revenir à une situation d'écoles indépendants pour chaque commune tout simplement...

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire. Je pensais qu'en RPI, la CTSD n'exigeait pas forcément un nombre d'élèves par classe. Donc en effet, si la commission exige la même chose qu'une école entière, ça ne changera pas grand chose.