Aller au contenu

fabrication d'un emploi du temps en GS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour travailler la notion de journée d'école (se repérer dans le temps), je cherche une activité pour faire construire à mes élèves de grande section leur emploi du temps.

L'avez-vous déjà fait dans vos classes et comment ?

Merci

Lili

Posté(e)

moi j'avais pris les photos des différents moments de la journée. En atelier de langage nous avons expliqué ce qu'on voyait et à quel moment de la journée cela correspond. Ensuite nous les avons classées dans l'ordre en collectif. Nous avons aussi écrit un mot sous chaque image (regroupement, travail, motricité, cantine...). Une fois l'emploi du temps affiché dans la classe.

J'ai donné aux élèves une bande de papier pliée en accordéon en fonction du nombre de photos à coller dessus. J'ai ensuite donné les photos à découper et à coller dans l'ordre par les élèves. Par la suite en s'aidant de l'affiche je leur ai donné les mots correspondants aux photos et ils devaient coller les mots dans leur emploi du temps sous la photo correspondante. On a replié l'accordéon après.

• J'adhère 1
Posté(e)

même travail ici: j'ai les photos ou dessins correspondant aux différentes activités, on les place dans l'ordre, on légende avec le mot correspondant, on peut travailler en atelier dessus en s'y référant.Cette année, je vais faire les 4 jours verticalement, çà me prendra peut-être moins de place, puis on déplacera une pince à linge pour montrer les différents moments de la journée qui passent.Je fais les 4 jours car je décloisonne 2 fois pour l'anglais, on a un créneau info, un en BCD,etc...çà fait pas deux jours pareils du coup :wink:

je le fais cette semaine, je pourrai mettre en photos dès que fini

Posté(e)

Merci. Je pense les photographier cette semaine et mettre au point vos idées la semaine prochaine ! Merci.