Aller au contenu

Les anniversaires en CP-CE1 ?  

59 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fête tous les anniversaires de mes élèves (je les regroupe à la fin de chaque mois en une seule fois!), tous les ans, depuis 7 ans que j'enseigne et pour l'instant (je croise les doigts), jamais d'intoxications alimentaires! Je demande en général des gâteaux SANS CREME, voire des quatre quarts du supermarché (avec la date dessus, c'est pratique).

Posté(e)

Moi j'acceptais, de toute façon tous n'ont pas envie ou parfois c'était quelques bonbons (mous) et tout le monde était content. Ils sont encore petits. En revanche, découpage du gâteau, soufflage de bougies et tout le monde sort manger en récré.

Posté(e)

Moi j'acceptais, de toute façon tous n'ont pas envie ou parfois c'était quelques bonbons (mous) et tout le monde était content. Ils sont encore petits. En revanche, découpage du gâteau, soufflage de bougies et tout le monde sort manger en récré.

Bonne idée angel_not.gif

Posté(e)

Moi, je regroupe tous les anniversaires de la période et on fait un atelier cuisine le dernier vendredi avant les vacances. Le matin , on prépare un gâteau différent à chaque fois. C'est moi qui achète les aliments (avec ma coop). Comme ça quand j'ai enfant allergique, je peux contrôler un max de choses. Et je demande à des mamans de venir nous aider et elle reviennent goûter le soir avec nous. Une année, j'ai eu un enfant allergique aux oeufs et bien tous ont mangé des gâteaux sans oeufs. Bon courage aux mamans qui ont des enfants avec des problèmes de santé. Je sais à quel point il est difficile pour leurs enfants de ressentir la différence à cause de leur problème de santé.