Aller au contenu

Les poux


Sepp

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de démarrer l'album "Scritch Scratch" avec des GS/MS, j'ai bien commencé sur des pistes classiques comme la chronologie, la phonologie, le graphisme autour de cet album cependant je suis il me semble un peu juste sur son exploitation. Pourriez me donner quelques idées supplémentaires, s'il vous plait?

PS: Je n'arrive pas à accéder au dossier proposé par l'éditeur Gautier-Languereau, si quelqu'un a une copie, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez me donner quelques idées supplémentaires, s'il vous plait?

Faire un élevage

OK je sors... :angel_not:

Oui, juste à attendre la bonne saison et puis même on fera des échanges. Je te raccompagne vers la sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

J'ai dans ma classe une petite qui est remplie de poux et qui contamine tout le monde. Je pense que la petite n'est pas traitée, même si la maman dit le contraire. C'est une famille qui n'a pas les moyens d'acheter les produits... Quelle peut être la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir avec la PMI qui peut intervenir auprès de la famille (ou la médecine scolaire si l'enfant est en GS)

Le site de la MAIF donne d'autres pistes :

La lutte contre les poux fait partie du « droit fondamental à la protection de la santé […] pour toute personne » défini par l’article L1110-1 du Code de la santé publique.
Au niveau local, la lutte contre les parasites relève de la compétence des bureaux municipaux d'hygiène, chargés, sous l'autorité du maire, de l'application des dispositions relatives à la protection générale de la santé publique. Ainsi, ils peuvent décider d’entreprendre à l’école, un traitement à base de pyréthrine ou de malathion sur les élèves atteints, à condition que l’autorisation écrite en soit donnée par les parents.
Cependant la circulaire n° 77-50 du 7 février 1977 du ministère de l’Éducation nationale définit la lutte contre les poux comme la mission conjointe du chef d’établissement (alerté par les parents d’élèves et les enseignants) et des services municipaux d’hygiène et de santé. L’école doit en effet mettre en œuvre, en collaboration avec la commune, tous les moyens nécessaires à la lutte contre les poux. L’accent est mis sur l’organisation de réunions d’informations adéquates, conjointement par les associations de parents d’élèves et les enseignants. Les conseils d’école sont appelés à présenter des propositions et émettre des avis.
Une réponse ministérielle de 1990 rappelle le dispositif. http://www.senat.fr/questions/base/1990/qSEQ901112310.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie bien sa tête, car les traitement antipoux asseche le cuir chevelu resultat le mome se retrouve avec pleins de ptites pellicules qui sont ptite et ovale comme des lentes. Les lentes vivantes sont située a moins d'un cm du cuir chevelu, si elle sont plus eloignée c'est des lentes mortes.

L'an dernier la maitresse de mon fils pensait que mon fils avait encore des poux alors que j'avais fait 3 traitements a une semaine d'intervale chacun. Il n'avait plus de poux mais elle soutenait que si confondant lentes mortes et pellicules avec des lentes vivantes. Bref heureusement c'etait en fin d'année sinon je crois qu'il aurait fallut un certificat medical.

Sinon le mieux ca serait carrement de traiter toute l'école le meme jour, car sincerement sufit qu'un seul mome soit traité en decaller des autres pour que l'epidemie de pediculose reprenne dans les semaines qui suivent. Auxquel cas miss tete a poux les rechope direct après son traitement sur le copain pas traité et t'as l'impression qu'elle a pas été traitée. Et demander aux enfants a cheveux longs de faire des chignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez me donner quelques idées supplémentaires, s'il vous plait?

Faire un élevage.

OK je sors... :angel_not:

Si tu veux, j'en ai quelques exemplaires ... dans ma tête! Première fois en 10 ans de métier.

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pourriez me donner quelques idées supplémentaires, s'il vous plait?

Faire un élevage.

OK je sors... :angel_not:

Si tu veux, j'en ai quelques exemplaires ... dans ma tête! Première fois en 10 ans de métier.

:mad:

Moi aussi j'ai eu le tour il y a quelues années ça m'a tellement stressé ue jevfaisais des shampoings tous les jours, je cotoyais l'enfant chaquebjourvet j'avais l'impression que chaque jour, ils sautaient sur ma tête, résultat, jai brûlé mon cuir chevelu, 3 mois pour récupérer un cuir chevelu normal et des plein de sous dépensés, donc attention au prosuits anti poux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...