Aller au contenu

Quel thème / projet pour une journée par semaine ?


tadadammm

Messages recommandés

Tout est dans le titre, j'ai une classe de MS GS une fois par semaine et je cherche une idée de thème ou projet qui donne envie aux élèves sans les lasser (car étaler sur le temps ...). Avez vous des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idées

Les saisons : les fruits et légumes de saison par exemple

Le shéma corporel : Le corps (le visage, le corps en entier, silhouette, imagier .......), structuration de l'espace les notions spatiales en eps

Voilà pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai 4 quarts de décharge (un peu dans tous les niveaux). En maternelle, j'ai des GS et avec eux je fonctionne sur un album qui s'étale sur 3 semaines maximum. En parallèle, je monte des projets sur une période comme là je suis sur un projet de fabrication d'un loto tactile pour la période 1. A côté de ça, je travaille des compétences indiquées dans la progression sur la période donnée (graphisme, mathématiques, phonologie...).

Avec les GS, j'arrive à peu près à m'en sortir car tout n'a pas forcément de lien autour d'un seul et même thème mais ils sont plus grands donc donner un sens aux apprentissages est moins difficile.

Par contre, j'ai des TPS-PS et là, c'est autre chose ! J'aimerais monter des projets beaucoup plus courts (sur 2 journées maximum) et je suis un peu perdue. Si je pars d'un album ou d'un thème précis, j'ai du mal à travailler des compétences dans tous les domaines. Et pour les petits, difficile de voir un sens à certaines activités si elles ne sont pas en lien avec le projet en question. Est-ce obligé que tout soit en lien avec le projet d'après vous ? Avez-vous des idées de projets courts à mener en TPS-PS ?

Merci pour vos réponses.

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...