Aller au contenu

Ateliers pour TPS


fushine

Messages recommandés

Bonjour,

Enseignante d'une classe de TPS/MS, je me retrouve en difficulté avec ce double niveau!

je ne sais pas trop quoi proposer comme activité à mes TPS!

Pourriez-vous me donner quelques idées?

Merci d'avance de votre aide

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TPS/MS ? Etrange. Il y a une raison pour ce choix "pédagogique" ou pas ?

Pour les TPS, des jeux dans le coin cuisine avec l'Atsem pour le langage (mettre la table, changer, laver les poupées etc.) peinture aux doigts, à la main, aux pieds, jeux d'eau, de sable (transvasements, traces) pâte à modeler (faire des boudins, les couper aux ciseaux, déchirer de petits morceaux (pince pouce index) autre, déchirage de papier, collage beaucoup (au dos du papier, pas par dessus, pas facile à leur faire comprendre) découpage libre, perles, cubes (algorithmes, enfilage pour le travail de la pince pouce index) gommettes (libre puis par couleur ou forme, ou alignement dans le sens de l'écriture) dessin aux grosses craies grasses, encre, gouache une seule couleur, deux, trois, mélanges, gouache épaisse + traces, illustration des comptines avec tous les travaux d'arts visuels, tris, jeux de société (memos, lotos, jeux sur les 5 sens...) encastrements, premiers puzzles pour les plus doués, travaux autour d'imagiers ou d'albums très simples (retrouver les personnages, les objets rencontrés...) jeux avec les formes géométriques, tri, rangements, plus grand plus petit, autour de la quantité 1 et 2... Il y a encore des miliers de trucs à faire. Ils doivent principalement apprendre à vivre ensemble et à parler, manipuler, utiliser le matériel scolaire, connaître l'hygienne... tout est propice à ces apprentissages. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...