Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

je viens vers vous car avec mes collègues nous cherchons des financements pour partir en classe de mer.Nous enseignons en milieu ZEP zone violence et n'en ayant jamais faite je ne sais pas trop où demander? y a t il des associations qui peuvent aider? lesquelles ?

nous avons rédiger un PAEI pour la mairie mais il faudrait que l'on trouve d'autre argent sinon on ne part pas !!! ca serait trop dommage pour les enfants...

merci pour votre aide :wub:

Posté(e)

je crois que la caf peut aider. il faut les appeler.

regarde aussi ici: http://ien-sarre-union.site.ac-strasbourg.fr/Eps/classe_transplante.htm

ça peut varier suivant ton département mais ça donne une idée de ce qu'on peut faire.

après il y a des choses comme les ventes qui rapportent à l'école et qui peut motiver les parents et les élèves si on leur dit quele bénéfice reviendra au budget de la classe découverte. (il me semble la souris verte et certainements d'autres proposent ce genre de produits)

Posté(e)

Bonjour,

Ma fille part en classe verte.

Une bonne partie sera financée par des "actions" :

Lavage de voiture (samedi matin, 5 euros le lavage)

Vente de confitures

Soirée à thème (on ne sait pas encore si on fera orientale -couscous-, espagnole -paëlla- ou antillaise - colombo, accras etc)

Posté(e)

le pb est que je suis ds un milieu vraiment défavorisé dc je voudrais évité autant que possible les ventes de gateaux ou objets etc...

mais merci bcp pour vos conseils :smile:

Posté(e)

Je pense que tu n'auras pas trop le choix .... Moi même je suis en ZEP, et généralement ce genre d'initiative marche bien.

Tu peux organiser une tombola clés en mains avec tickets à gratter personnalisés (nous le faisons chaque annéé et ça marche très bien!). La vente se fait à 16h, et nous proposons une boisson et une part de gâteau à 1 euro en même temsp ...

je t'envoi le lien chez qui nous commandons nos cartes à gratter :

Mon lien

Nous organisons aussi un loto,mais encore faut il trouver de beaux lots à gagner, succès garanti, on fait le plein chaque année....

Enfin j'espère avoir pu t'aider.

Et n'oublie pas, ce n'est pas parce que nous nous trouvons en ZEP, que les parents ne peuvent pas s'investir ou que tu ne peux rien leur demander, au contraire, ils sont toujours ravi lorsque l'école de leurs enfants essaient de monter de BEAUX PROJETS!! :smile:

Posté(e)

Tu peux aussi demander au Conseil général, je sais que ça dépend des départements mais chez nous en Moselle, c'est 8€ par jour et par enfant sur 5 jour.

Posté(e)

Bonjour,

L'idée de Machicoulis est très bonne.

En Haute Savoie Le Conseil Général participe à hauteur de 10 euros par jour et par enfant si la commune participe aussi (meme montant): 20 euros par jour par élève c'est pas négligeable!

Sinon les tombolas marchent bien.