Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà ce que nous propose le CME après un premier rdv, nous devons emprunter 140000 euros. On nous propose le démarrimo de 50000 euros à 3,15% hors ass + un ptz+ à 7900 (ça c normal) taux 0% + un éco-prêt à 22265 euros (normal aussi) taux 0% et il reste 61200 à financer, elle nous propose 4,40% hors ass.

Ce qui fait un coût total du crédit à 81 000 euros... Après des calculs chez nous, on se rend compte que l'assurance est à 0,36% alors qu'elle nous a dit qu'elle s'alignait sur la MGEN (0,18%), que les intérêts pour le prêt modulimmo sont de 53000 euros (sur meilleurtaux ou autre simulateur, quand on rentre 61200 emprunté à 4,40% cela donne 45000 euros de coût, on ne comprends pas d'où viennent les 8000 euros supplémentaires).

Ma question: qu'en pensez-vous?? Y en a t-ils qui ont emprunté récemment et qui ont obtenu mieux? Je pense que le CME peut faire un effort sur le taux du modulimmo et sur l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

Bonjour,

Voilà ce que nous propose le CME après un premier rdv, nous devons emprunter 140000 euros. On nous propose le démarrimo de 50000 euros à 3,15% hors ass + un ptz+ à 7900 (ça c normal) taux 0% + un éco-prêt à 22265 euros (normal aussi) taux 0% et il reste 61200 à financer, elle nous propose 4,40% hors ass.

Ce qui fait un coût total du crédit à 81 000 euros... Après des calculs chez nous, on se rend compte que l'assurance est à 0,36% alors qu'elle nous a dit qu'elle s'alignait sur la MGEN (0,18%), que les intérêts pour le prêt modulimmo sont de 53000 euros (sur meilleurtaux ou autre simulateur, quand on rentre 61200 emprunté à 4,40% cela donne 45000 euros de coût, on ne comprends pas d'où viennent les 8000 euros supplémentaires).

Ma question: qu'en pensez-vous?? Y en a t-ils qui ont emprunté récemment et qui ont obtenu mieux? Je pense que le CME peut faire un effort sur le taux du modulimmo et sur l'assurance.

j'y connais pas grand chose...mais 0,36 c'est pas 0,18 X 2==>donc assurance pour vous deux???

On est passé par le CME il y a un an et demi et très satisfait...personne n'arrivait à s'aligner :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis justement en plein dedans...

Et un peu deçu par le CME :(

petite question d'abord, comment arrive tu à avoir un éco-prêt ? car elle ne m'a pas proposé ça.

Ensuite, en fait, nous ce qui nous a fait bizarre, c'est la différence d'assurance entre le CME et la société générale !!

Plus de 40 000euros !

En fait, le CME, n'a pas l'air de vouloir nous assurer autrement que 100% sur chaque tête...

Or la société générale nous fait 30% 70% ce qui nous suffit amplement.

Et le CME nous assure sur la perte d'emploi !! chose que la société générale ne fait pas.. et on en veut pas non plus !

Car moi fonctionnaire, et chéri dans le privé, mais dans la même boite depuis 10ans ! et il en retrouvera c'est pas un soucis !

Donc du coup, le CME a reffroidi chéri :(

A voir on m'a pas encore signé le compromi.

Sinon nous taux de 4,50% sur 25ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça 0.36% c'est l'assurance pour 2

sinon nous on a trouvé à 4% à la BP (mais ne s'aligne pas à 0.18!! mince je vais essayer de négocier ça mercredi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ça 0.36% c'est l'assurance pour 2

sinon nous on a trouvé à 4% à la BP (mais ne s'aligne pas à 0.18!! mince je vais essayer de négocier ça mercredi!)

nous aussi on est en plein dedans.

La BP nous propose 4,22 % sur 20 ans, après plusieurs négociations...mais assurance réduite

Le CME nous fait plusieurs prêts : 3,15 % (pour un tiers du montant empunté), 3,65 % (un petit prêt) et 4,1 % (un peu moins de la moitié du prêt) et le PTZ pour un taux moyen (PTZ compris) sur 20 ans de 3,4 %. Il ne peut pas réduire l'assurance mais on négocie une délégation d'assurance, ce qui ne leur plait guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ce que nous propose le CME après un premier rdv, nous devons emprunter 140000 euros. On nous propose le démarrimo de 50000 euros à 3,15% hors ass + un ptz+ à 7900 (ça c normal) taux 0% + un éco-prêt à 22265 euros (normal aussi) taux 0% et il reste 61200 à financer, elle nous propose 4,40% hors ass.

Ce qui fait un coût total du crédit à 81 000 euros... Après des calculs chez nous, on se rend compte que l'assurance est à 0,36% alors qu'elle nous a dit qu'elle s'alignait sur la MGEN (0,18%), que les intérêts pour le prêt modulimmo sont de 53000 euros (sur meilleurtaux ou autre simulateur, quand on rentre 61200 emprunté à 4,40% cela donne 45000 euros de coût, on ne comprends pas d'où viennent les 8000 euros supplémentaires).

Ma question: qu'en pensez-vous?? Y en a t-ils qui ont emprunté récemment et qui ont obtenu mieux? Je pense que le CME peut faire un effort sur le taux du modulimmo et sur l'assurance.

c'est peut-être les intérêts + l'assurance pour ce prêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce prêt, il y a 53000 euros d'intérêts + 5800 euros d'assurance, donc il y a bien quelque chose qui cloche avec les intérêts.j'ai envoyé un mail à notre conseillère on verra bien ce qu'elle va nous proposer.

On va peut-être pouvoir faire jouer un peu notre taux à 4,40% et le négocier par exemple à 4,20%.

A la base on voulait faire un prêt échelonné mais apparemment ce n'est pas possible, donc j'ai demandé à refaire une simulation en gardant ptz, eco pret et démarrimo mais en augmentant un peu nos mensualités de 730 à 900 euros par mois sur 25 ans.

kmiloo: pour l'éco prêt c'est nous qui l'avons imposé...on s'était bien renseignés!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ce prêt, il y a 53000 euros d'intérêts + 5800 euros d'assurance, donc il y a bien quelque chose qui cloche avec les intérêts.j'ai envoyé un mail à notre conseillère on verra bien ce qu'elle va nous proposer.

ok, alors je tente autre chose : c'est peut-être le lissage du prêt. Je suppose que le PTZ doit être remboursé dans les 1ères années, peut-être de même pour l'autre prêt à taux 0. La banque a peut-être lissé le prêt dont tu parles pour que vous ayez des mensualités à peu près constantes mais dans ce cas, tu rembourses moins ce prêt au début donc il y a plus d'intérêts...

On va peut-être pouvoir faire jouer un peu notre taux à 4,40% et le négocier par exemple à 4,20%.

A la base on voulait faire un prêt échelonné mais apparemment ce n'est pas possible, donc j'ai demandé à refaire une simulation en gardant ptz, eco pret et démarrimo mais en augmentant un peu nos mensualités de 730 à 900 euros par mois sur 25 ans.

kmiloo: pour l'éco prêt c'est nous qui l'avons imposé...on s'était bien renseignés!!!

qu'est-ce que le prêt échelonné ? c'est la même chose que le prêt par paliers (ce qui revient au même que le lissage je crois)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si c'est possible je peux savoir sous quelle condition tu as pu l'imposer ?

il faut avoir minimum 2 sortes de travaux qui améliorent la performance énergétique de l'habitation, dans la limite de 30 000 euros (il y a une liste bien précise des travaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...