diridis Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 On a été voir pas mal de banques. On a été très déçus par le CME. Aucune négociation possible, taux parmi les plus élevés... Je pense aussi qu'on ira à la Banque Populaire.
diridis Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Soit tu prends un courtier, soit tu fais toi-même le tour des banques. Mais il faut pouvoir les mettre en concurrence et ça prend du temps...
lilie2fr Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 On a été voir pas mal de banques. On a été très déçus par le CME. Aucune négociation possible, taux parmi les plus élevés... Je pense aussi qu'on ira à la Banque Populaire. Je radote un peu mais allez aussi voir la CASDEN qui a des offres à part de la BP.
diridis Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 C'est pas grave de radoter si c'est utile ! :p Il me semblait que pour bénéficier des offres avantageuses de la CASDEN, il fallait avoir capitalisé un minimum de points, et donc avoir de l'ancienneté dans la banque... ce qui n'est pas notre cas. Et puis je pensais aussi que la Banque populaire fonctionnait automatiquement avec la CASDEN avec les fonctionnaires. Là par exemple, on aura la garantie CASDEN... M'enfin, je vais quand même me renseigner du coup...
nathoune54 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 La banque po casden bred (c'est pareil ici meme bureau) avaient des avantages supers et nous n'étions pas chez eux....on a gardé la poste car ils s'alignaient et c'est notre banque
diridis Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 Ah, c'était mieux que banque pop alors ? Quels étaient ces avantages (taux ? assurance ? caution?) ? Nous aussi on est à la poste, mais pas encore sûr qu'ils s'alignent...
nathoune54 Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 nous ils étaient avantageux....sur 15 ans on a eu 3.80 % pour 146 500 empruntés, frais de dossier gratuit, possibilité de diminuer de 10 % et comme on avait un CEL on a eu qql chose (je ne sais plus quelle somme) à 2 %. Mais là ça a changé (je crois c'est passé à 4.25 sur 20 ans
leene Posté(e) 13 janvier 2012 Posté(e) 13 janvier 2012 la proposition de la banque pop était intéressante par rapport aux autres vues mais la conseillère n'a pas voulu me donner de simulation écrite car elle ne veut pas que je m'en serve pour aller négocier ailleurs.... au niveau courtier je suis allée voir la cafpi .... rien de super en sachant qu'ils prennent des frais de dossier d'environ 1500€, j'ai aussi déposé des dossiers chez empruntis et ab courtage sur le net .... empruntis m'a mis en relation avec le LCL qui m'a fait une proposition correcte mais rien de transcendant .... par contre la conseillère empruntis suit le dossier et je lui ai donc dit la proposition de la bpo et elle essaie de négocier de son côté la banque postale .... faudrait que j'y aille pour voir ce qu'ils proposent..... mais bon ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de simulation papier de la bpo..... ab courtage m'a fait une proposition intéressante et j'attends qu'ils me mettent en relation avec une banque la bpo travaille avec la casden, comme pas adhérente ^pas de points pas de taux casden mais par contre on peut quand même bénéficier des avantages notamment la garantie qui est pris en charge par la casden et le taux de l'assurance moins cher
kmilloo Posté(e) 21 janvier 2012 Posté(e) 21 janvier 2012 Je confirme pas du tout intéressant au CME... Nous le courtier, trouvé par bouche à oreille ! 500euros de frais de courtier, c'est raisonnable ! elle fait le tour des banques à notre place ! et a des taux plus intéressants que les particuliers ! Nous ça a été le Crédit foncier, signé le 23décembre
MissAlak Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 (modifié) Bonjour, actuellement PES, je voudrai acheter un appartement avec mon conjoint. Une collègue m'a parlé du CME. Auriez-vous une idée des taux pratiqués actuellement par le CME pour un prêt sur 20 ans ? Merci MissAlak Modifié 11 novembre 2014 par MissAlak
flosuperflo Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Bonjour, actuellement PES, je voudrai acheter un appartement avec mon conjoint. Une collègue m'a parlé du CME. Auriez-vous une idée des taux pratiqués actuellement par le CME pour un prêt sur 20 ans ? Merci MissAlak Prêt obtenu au CME au mois d'août 2014 : 1,95% sur 15 ans.
lilie2fr Posté(e) 11 novembre 2014 Posté(e) 11 novembre 2014 Un post existe dans la partie Graffiti à ce sujet, tu verras les différentes propositions en ce moment. Il y a aussi, entre autres, la CASDEN.
Messages recommandés