Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

je te réponds... et je dis bien que j'ai eu de la Chance !!!!!

Premier à visiter la maison .... vendu au bout de 3semaines, et on l'a fait baisser de 22 000euros... Vendeurs pressés, mais dans l'immobilier... donc qui connaissait le marché !

Résultat j'ai acheté largement en dessous du marché !!! car une maison de 170m2 à ce prix, et en région parisienne ! c'était inespéré !

J'en ai visiter de 90m2 dans la même ville, avec vis à vis, seulement 3 chambres... et 50 000euros de plus !!!

Après c'est clair, que la partie la plus dur c'est l'offre et l'assurance... on a eu la chance de passer par une courtière, qui nous a eu un super taux ! et une assurance très bien et pas cher !

Mais quand je vois le dossier qu'on avait avec mon conjoint, depuis 11ans dans sa boite, et moi fonctionnaire, qui gagne très bien sa vie, on a pas de prêt en cours... et bien je me dis que c'est pas si facile que ça d'emprunter.. Quand je vois comment il titille sur plein de trucs.. qu'il faut tj renvoyer des papiers, prouver certains mouvements sur le compte...

Alors oui je le dis Bon courage...

Et je ne pense pas que l'immobilier baisse, les professionnels le disent aussi... la demande sera tj là ! et si on vend un bien au prix du marché il part tout de suite ! s'il est en vente encore des mois après c'est qu'il a été gonflé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

En attendant, les prix de l'immobilier ne vont pas baisser en flèche (si jamais ils baissent...), et pour tous ceux (comme moi...) qui devaient acheter dans l'année qui vient (agrandissement de la famille), et dans l'ancien parce que pas les moyens d'acheter dans le neuf, et bien, c'est un peu le coup de massue, parce que nous "perdons" la possibilité d'obtenir 36000 euros de PTZ+, et il est évident que les vendeurs ne baisseront jamais leur bien en vente de la somme équivalente ! Comme en plus les taux d'emprunt vont sans doute remonter au cours de l'année 2012... :wacko:

Vous l expliquez très bien: il devient de plus en plus dur d obtenir un prêt, et ça va aller en se dégradant ( hausse des taux, suppressions des aides). Qui dit difficulté d obtention, dit difficulté d achat: de moins en moins de personnes pourront acheter. La demande est bien là mais à un moment ou un autre il faut pouvoir et pas seulement vouloir... Les vendeurs baisseront d au moins 15% minimum, ils n auront pas le choix. C est ce qui se passe dans des proportions plus grandes en espagne et autres ( je ne parle même pas des us avec des moins 50%)...

Le discours des professionnels est forcément biaisé: c est leur gagne pain! Ils ne vont pas vous dire de ne pas acheter! Il y en a tourefois des honnêtes qui avouent leur peur...et la baisse.

Sinon, je voulais préciser: la région parisienne est vraiment à part car le marché est biaisé par les investissements étrangers ( pas le cas ailleurs).

Attention, je ne veux pas vous affoler, juste permettre aux futurs acheteurs de bien se renseigner avant de s endetter sur 25ans à 33% de capacité d endettement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici nous reculons sur notre offre de pret, trop peur de l'avenir...nous avions 147000 à 3.80 taux endettement 29% sur 15 ans mensualité de 1 300 euros ( 1100 + 200 ) puis dans 8 ans fin d'un pret donc on tombait à 1100...pis la vie fait que non je ne peux pas....donc meme si mon mari fait la tronche et que j'ai raison...on recommence tout...normalement : sur 20 ans 4.25 :( (900 + 200) et dans 8 ans 900 ce qui correspond à l'entrée au lycée de ma fille donc ce sera pas mal de baisser mais du coup...on double les interets :devil: c'est là que ça a du mal à passer mais bon..on gagne ainsi 200 euros par mois... et suivant mon budget que je tiens à jour ,on vivra normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je remonte ce post pour savoir si certains ont eu des propositions intéressantes ces derniers temps au CME.

Je viens de faire une demande et la proposition n'est pas adaptée et pas intéressante....

Je me suis tournée vers la banque populaire qui elle m'a fait une proposition intéressante grace aux avantages casden.... est ce que certains travaillent avec eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été voir pas mal de banques. On a été très déçus par le CME. Aucune négociation possible, taux parmi les plus élevés...

Je pense aussi qu'on ira à la Banque Populaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu prends un courtier, soit tu fais toi-même le tour des banques. Mais il faut pouvoir les mettre en concurrence et ça prend du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été voir pas mal de banques. On a été très déçus par le CME. Aucune négociation possible, taux parmi les plus élevés...

Je pense aussi qu'on ira à la Banque Populaire.

Je radote un peu mais allez aussi voir la CASDEN qui a des offres à part de la BP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave de radoter si c'est utile ! :p

Il me semblait que pour bénéficier des offres avantageuses de la CASDEN, il fallait avoir capitalisé un minimum de points, et donc avoir de l'ancienneté dans la banque... ce qui n'est pas notre cas.

Et puis je pensais aussi que la Banque populaire fonctionnait automatiquement avec la CASDEN avec les fonctionnaires. Là par exemple, on aura la garantie CASDEN... M'enfin, je vais quand même me renseigner du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banque po casden bred (c'est pareil ici meme bureau) avaient des avantages supers et nous n'étions pas chez eux....on a gardé la poste car ils s'alignaient et c'est notre banque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'était mieux que banque pop alors ? Quels étaient ces avantages (taux ? assurance ? caution?) ?

Nous aussi on est à la poste, mais pas encore sûr qu'ils s'alignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ils étaient avantageux....sur 15 ans on a eu 3.80 % pour 146 500 empruntés, frais de dossier gratuit, possibilité de diminuer de 10 % et comme on avait un CEL on a eu qql chose (je ne sais plus quelle somme) à 2 %.

Mais là ça a changé (je crois c'est passé à 4.25 sur 20 ans :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la proposition de la banque pop était intéressante par rapport aux autres vues mais la conseillère n'a pas voulu me donner de simulation écrite car elle ne veut pas que je m'en serve pour aller négocier ailleurs....

au niveau courtier je suis allée voir la cafpi .... rien de super en sachant qu'ils prennent des frais de dossier d'environ 1500€, j'ai aussi déposé des dossiers chez empruntis et ab courtage sur le net .... empruntis m'a mis en relation avec le LCL qui m'a fait une proposition correcte mais rien de transcendant .... par contre la conseillère empruntis suit le dossier et je lui ai donc dit la proposition de la bpo et elle essaie de négocier de son côté

la banque postale .... faudrait que j'y aille pour voir ce qu'ils proposent..... mais bon ce qui m'embête c'est de ne pas avoir de simulation papier de la bpo.....

ab courtage m'a fait une proposition intéressante et j'attends qu'ils me mettent en relation avec une banque

la bpo travaille avec la casden, comme pas adhérente ^pas de points pas de taux casden mais par contre on peut quand même bénéficier des avantages notamment la garantie qui est pris en charge par la casden et le taux de l'assurance moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...