Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

Pour nous, c'est la caisse d'épargne qui est la mieux placée (on est passé par un courtier), elle nous propose 2 prêts: à 3,64% sur 12ans et 3.93%, sur 19ans pour un projet de 205 000euros, avec assurance à 100% sur chaque tête; au final on gagne 10 000euros de coût de crédit par rapport aux autres banques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

Pour le moment c'est le CA qui est le mieux placé chez nous avec 3.91% sur 20 ans.... Maintenant je vais me renseigner sur ce prêt éco....

Sauriez-vous où je pourrais trouver des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment c'est le CA qui est le mieux placé chez nous avec 3.91% sur 20 ans.... Maintenant je vais me renseigner sur ce prêt éco....

Sauriez-vous où je pourrais trouver des infos ?

auprès de ta banque et dans les messages précédents :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour ceux qui prennent un prêt à la banque pop, j'ai cru comprendre que l'on est obligés de s'assurer à la mgen, et si on a des pb de santé la mgen ne fait pas de cadeau, c'est taux doublé et exclusions de garanties ... à ne pas oublier dans le calcul des frais futurs !

La CE fait des prêts conventionnés mgen où la mgen doit être caution mais où l'on peut s'assurer où on le souhaite, et les taux sont plutôt sympas (en gros pareil que la banque pop).

En tout cas bon courage à tout ceux qui entament le parcours du combattant, c'est pénible mais après quel bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour ceux qui prennent un prêt à la banque pop, j'ai cru comprendre que l'on est obligés de s'assurer à la mgen, et si on a des pb de santé la mgen ne fait pas de cadeau, c'est taux doublé et exclusions de garanties ... à ne pas oublier dans le calcul des frais futurs !

La CE fait des prêts conventionnés mgen où la mgen doit être caution mais où l'on peut s'assurer où on le souhaite, et les taux sont plutôt sympas (en gros pareil que la banque pop).

En tout cas bon courage à tout ceux qui entament le parcours du combattant, c'est pénible mais après quel bonheur !

Ce n'est pas la MGEN qui décide des exclusions etc mais un organisme national qui gère les assurances de prêts (et pas seulement celui de la MGEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai pardon ... :cry: Mais comme à la banque on ne parle que de caution et assurance mgen obligatoire pour les prêts conventionnés ... Et que c'est à la mgen que l'on fait le dossier... Du coup je mélange tout ! Effectivement l'assurance proposée par la CE fait appel au même organisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie assurance :

Je trouve que c'est important d'être bien assuré pour un achat maison. il peut arriver n'importe quoi n'importe quand et dans ces cas-là on est bien content d'avoir cette assurance.

n'hésitez pas à aller voir des compagnies d'assurance en dehors de vos banques. Ici, nous sommes allés voir chez Axa (filiale alptis) et nous avons pu nous assurer à 100% tous les 2 (avec décès, incapacité de travail mais pas chômage car tous les 2 fonctionnaires).

Dans les banques on nous proposait des taux élevés alors que là nous avons finalement un taux de 0,07% soit pour un prêt de 49000 sur 15 ans une cotisation totale de 1113euros. Nous avons fait une sacrée économie (merci à notre conseiller Banque postale de nous avoir suggéré d'aller faire des simulations ailleurs pour l'assurance )

partie prêt :

notre prêt a été fait il y a tout juste un an, je suppose que les taux ont changé. Ici : 49 000 sur 15 ans à 3,3% (et 2 autres prêts à taux zéro)

Pendant les 6 premières années, nous avons 3 prêts à rembourser, puis le PTZ de l'état sera fini et nous aurons encore 2 prêts à rembourser (moins cher donc mais nous changerons les mensualités à la fin du premier prêt) et au bout de 10 ans (date de fin du PTZ enseignant), il nous restera le prêt à 49000 euros à finir de rembourser.

Donc au départ on paie beaucoup car 3 prêts en même temps et après ce sera beaucoup plus cool avec possibilité de raccourcir le dernier prêt. C'était bien plus cher si on faisait un lissage donc on se sert la ceinture pendant 6 ans (bon ça va encore car on a été augmenté il n'y a pas longtemps!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info pour ceux qui prennent un prêt à la banque pop, j'ai cru comprendre que l'on est obligés de s'assurer à la mgen, et si on a des pb de santé la mgen ne fait pas de cadeau, c'est taux doublé et exclusions de garanties ... à ne pas oublier dans le calcul des frais futurs !

La CE fait des prêts conventionnés mgen où la mgen doit être caution mais où l'on peut s'assurer où on le souhaite, et les taux sont plutôt sympas (en gros pareil que la banque pop).

En tout cas bon courage à tout ceux qui entament le parcours du combattant, c'est pénible mais après quel bonheur !

non, tu choisis l'assurance de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien je reviens du CME... comme on a signé notre compromis ce matin...

On ne prendra pas chez eux ! assurance trop cher car on ne veut pas être assuré 100% chacun ! mais ils ne font que comme ça !

Et puis attention au 50 000euros à 3,15%

D'autres banques, font ce système... car ils te font d'abord un prêt sur 10 ans et un autre sur 15ans.. et donc avec des taux plus faible que sur 20 ou 25ans.

donc renseignez vous bien... et comparez bien;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la banque pop CASDEN que l'on nous a dit que l'on était obligés de passer par la mgen... Et si c'est pas le cas alors je suis verte parce qu'au moment de prendre notre prêt c'était réellement intéressant, la seule barrière c'était l'assurance... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la banque pop CASDEN que l'on nous a dit que l'on était obligés de passer par la mgen... Et si c'est pas le cas alors je suis verte parce qu'au moment de prendre notre prêt c'était réellement intéressant, la seule barrière c'était l'assurance... :sad:

moi ça se joue entre CME et banque pop-casden.

La banque pop-casden nous proposait un emprunt dont le cout total dépassait largement celui du CME.

Pour s'aligner, la banque pop-casden nous a proposé une autre assurance, et c'est toujours la casden qui cautionne le prêt.

Bon, nous avons eu la réponse de la MAIF pour l'assurance du prêt, c'est intéressant, nous allons donc choisir le CME avec l'assurance MAIF à 100 % chacun. La dernière fois que nous avons rencontré le conseiller du CME, ça n'avait pas l'air de lui plaire le coup de la délégation d'assurance mais il nous a dit que s'il fallait le faire, il le ferait. J'espère que ce sera bon, sinon, ce sera la banque pop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ... les 50 000euros du CME... à 3,15% !!! c'est de la gnognottes ! lol

Et oui car après avoir montré la simulation à la banque de mon conjoint... la société générale, s'aligne dessus...

Sauf que a la société générale, assurance beaucoup moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...