Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

On a signé le compromis de vente jeudi, on a eu une nouvelle simulation du CME : pour 175000 empruntés, taux moyen à 3,65 mais avec 4,40 en prêt principal, on a rdv jeudi avec la BP (là où on a tous nos comptes), j'espère qu'ils vont s'aligner voire proposer mieux...

Quelqu'un a récemment demandé un prêt à la BP, et qu'avez vous obtenu???

bon bah ... les 50 000euros du CME... à 3,15% !!! c'est de la gnognottes ! lol

Et oui car après avoir montré la simulation à la banque de mon conjoint... la société générale, s'aligne dessus...

Sauf que a la société générale, assurance beaucoup moins chère !

4,22% sur 20 ans, pas génial...

au CME, notre prêt principal est à 4,1 %, et le taux moyen 3,4 %

prêt fait quand ???

Car là sur 20ans, c'est 4,40% le taux, et pas prête à baisser la banquière ! et en 15jour il a pris 0,10%

1ère simulation 31 août et dossier de demande de prêt le 17 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

Et bien ça a bien augmente depuis ;) car mi septembre 4,30%le taux sur 20 ans....

Et la 4,40%

j'ai aussi l'impression que ça dépend de l'agence dans laquelle on va.

Pour la banque pop, j'ai vu que certains ont obtenu un taux meilleur que le mien au même moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine sur l'augmentation des taux ! :blink: Pour nous, 3,35% sur 25 ans l'an dernier (Banque Postale)...

Pour l'assurance, regardez aussi si c'est une assurance sur le capital initial ou le capital restant dû : si vous empruntez 100 et que durant tout le prêt, vous assurez 100, alors que vous avez remboursé une partie du capital, l'assurance se sucre largement à vos dépens. Et c'est ce que nous proposaient le CME et la Banque Postale l'an dernier. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine sur l'augmentation des taux ! :blink: Pour nous, 3,35% sur 25 ans l'an dernier (Banque Postale)...

Pour l'assurance, regardez aussi si c'est une assurance sur le capital initial ou le capital restant dû : si vous empruntez 100 et que durant tout le prêt, vous assurez 100, alors que vous avez remboursé une partie du capital, l'assurance se sucre largement à vos dépens. Et c'est ce que nous proposaient le CME et la Banque Postale l'an dernier. :glare:

Certes mais j'ai bien regardé, comment on le sait ?

J'ai le devis Maif et Mgen. Mgen ne m'assure pas en cas d'ITT (sauf accident corporel) et la maif si (mais il y a plein de réserves peut être habituelles et pour toutes els assurances ? affections spychiques, psychiatriques, neuropsychiatriques... ma grand mère est morte de la aladie d'Alzeimer. C'est là dedans ? Pas trouvé sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé la solution...

On fait appel à une courtière ;) pour nous trouver le meilleur taux et la meilleure assurance...

C'est fou elle connait tous les petits trucs.

Surtout que finalement ça nous coute pas cher ! car elle prend 500euros.. mais du coup, les frais de dossiers sont gratuits... et ils étaient de 900euros à notre banque...

Donc on est gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trouvé la solution...

On fait appel à une courtière ;) pour nous trouver le meilleur taux et la meilleure assurance...

C'est fou elle connait tous les petits trucs.

Surtout que finalement ça nous coute pas cher ! car elle prend 500euros.. mais du coup, les frais de dossiers sont gratuits... et ils étaient de 900euros à notre banque...

Donc on est gagnant ;)

ah oui effectivement ça vaut le coup!

tiens-nous au courant de tes avancées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine sur l'augmentation des taux ! :blink: Pour nous, 3,35% sur 25 ans l'an dernier (Banque Postale)...

Pour l'assurance, regardez aussi si c'est une assurance sur le capital initial ou le capital restant dû : si vous empruntez 100 et que durant tout le prêt, vous assurez 100, alors que vous avez remboursé une partie du capital, l'assurance se sucre largement à vos dépens. Et c'est ce que nous proposaient le CME et la Banque Postale l'an dernier. :glare:

Certes mais j'ai bien regardé, comment on le sait ?

J'ai le devis Maif et Mgen. Mgen ne m'assure pas en cas d'ITT (sauf accident corporel) et la maif si (mais il y a plein de réserves peut être habituelles et pour toutes els assurances ? affections spychiques, psychiatriques, neuropsychiatriques... ma grand mère est morte de la aladie d'Alzeimer. C'est là dedans ? Pas trouvé sur le net...

j'ai aussi vu aussi ces réserves pour d'autres assurances

je ne savais pas que la MGEN n'assure pas en cas d'ITT sauf pour accident corporel !

et niveau tarif, l'une est plus intéressante que l'autre pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine sur l'augmentation des taux ! :blink: Pour nous, 3,35% sur 25 ans l'an dernier (Banque Postale)...

Pour l'assurance, regardez aussi si c'est une assurance sur le capital initial ou le capital restant dû : si vous empruntez 100 et que durant tout le prêt, vous assurez 100, alors que vous avez remboursé une partie du capital, l'assurance se sucre largement à vos dépens. Et c'est ce que nous proposaient le CME et la Banque Postale l'an dernier. :glare:

Certes mais j'ai bien regardé, comment on le sait ?

J'ai le devis Maif et Mgen. Mgen ne m'assure pas en cas d'ITT (sauf accident corporel) et la maif si (mais il y a plein de réserves peut être habituelles et pour toutes els assurances ? affections spychiques, psychiatriques, neuropsychiatriques... ma grand mère est morte de la maladie d'Alzeimer. C'est là dedans ? Pas trouvé sur le net...

j'ai aussi vu aussi ces réserves pour d'autres assurances

je ne savais pas que la MGEN n'assure pas en cas d'ITT sauf pour accident corporel !

et niveau tarif, l'une est plus intéressante que l'autre pour toi ?

C'est pour moi qu'elle n'assure pas en cas d'itt ! J'ai 40 ans, et pour l'achat précédent, j'étais sous calmants (séparation). Je pense que c'est à cause de ça.

Taux mgen : 0.28%

maif : 0.354% soit 8€ de plus par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi ras le bol, nous avons fait appel à une courtière...car aucune banque ne nous proposait quelque chose d'intéressant, mis à part le CME, on attend de voir ce que va nous trouver la courtière et si jamais nous reviendrons vers le CME...car la banque postale cela a été une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si certains sont intéressés... si vous vous faites parrainer par qq au CME, vous gagnez 650euros sur les frais d'adhésion...

C'est toujours bon à prendre ;)

N'hésitez pas à me contacter, je peux vous parrainer ;)

Même pour l'ouverture d'un simple compte n'hésitez pas, ça fonctionne aussi, avec d'autres avantages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si certains sont intéressés... si vous vous faites parrainer par qq au CME, vous gagnez 650euros sur les frais d'adhésion...

C'est toujours bon à prendre ;)

N'hésitez pas à me contacter, je peux vous parrainer ;)

Même pour l'ouverture d'un simple compte n'hésitez pas, ça fonctionne aussi, avec d'autres avantages..

pour nous, pas de frais d'adhésion, mais 2 parts sociales à 7,5 euros l'une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...