Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

Félication pour ton prêt ;)

Et tu as bien raison, il vaut mieux acheter vite, quand on peut, et même si on est célib, un studio, car le loyer c'est de l'argent jeter par les fenetres.

Alors nous, on attend la proposition du crédit foncier.

Mais pour l'instant on est resté sur la bnp avec un taux de 4,20 sur 22ans pour 265000empruntés, et l'assurance on prend à Cardiff, soit 9000euros sur 22ans (le moins cher pour la même chose trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

Je suis passée à la BNP pour leur signaler mes adieux, et mon conseiller n'a pu que constater que j'avais eu raison. Il n'aurait donc pas pu s'aligner... ou regrette de ne pas avoir baissé !

Je vais en profiter pour clore mon assurance vie, qui me coute bonbon. Marre de donner mes sous aux banques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi d'un département à l'autre... nous ça a été négocier par la courtière, qui a fait toutes les banques, et c'était eux les moins chers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement changement de programme, on a reçu l'offre du crédit foncier, ça déchire tout ! lol

Il nous prête une partie à 3,85, et l'autre à 4,15% donc ça défie toute ce qui se fait actuellement sur le marché des banques ;)

On est ravie ! Je précise, que c'est sur 22ans tout de même..

Donc franchement le courtier ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je vois qu'il y a des expertes ici! Si vous avez 2 min pour me donner votre avis, ça serait super!

Notre question actuelle n'est pas de trouver un prêt car nous n'avons pas encore trouvé notre maison.

Mais nous avons du mal à chercher car nous ne savons pas notre budget "maximum" notamment car mon mari est intérimaire et je pense qu'au niveau des assurances ça fera mal!! Et on a aussi un peu peur de se faire jeter mais bon...

Bref, on cherche une maison à environ 200 000E (donc emprunt = montant du prix de la maison car apport perso pour les frais de notaire) mais on ne trouve rien qui nous convient à ce prix!!

Il nous faudrait idéalement 230 000 voir 240 000 . On aurait droit à 26 000E de PTZ+, on a nos apports perso sur 3 PEL (un chacun et un pour mon fils mais bon je sais pas si ça sert à qqch pour baisser un peu le taux) et avec le FASST (un truc d'intérimaire, on aurait droit à 10 000 à taux 0).

On pensait à des mensualités d'environ 1000/ 1100E sur 25 voir 30 ans pour être vers 30/33% d'endettement (j'ai en + des primes déplacement car TR, mon mari de productivité donc on gagne plus quand même mais bon ça dépend des mois! on veut pouvoir faire fasse aux imprévus notamment si période de qq semaines de chômage/an pour mon homme) ...

Voilà le topo. Est-ce que vous pensez possible d'empruntrer 230 000 (idéalement) en remboursant un peu plus de 1000E sur 25/30 ans?

Pour savoir si on peut visiter d'autres maisons plus chères car là on trouve rien et on paye 800E/ mois dans le vent! Sinon on se rabattra sur moins bien.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de comment tu vis avec les 800/mois d'auourd'hui. Pourras tu mettre autant de côté (pense aux moments difficiles, comme les études du loulou, le chomdu) avec 1000 par mois ? C'est long, très long, 30 ans.

Et d'autres loulous ?

Je trouve que c'est très élevé, mais je suis seule avec 3 loulous. Mon collègue de 40 ans part avec 1000 par mois pendant 20 ans. Il a aussi toujours été locataire et pense que cela restera confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair 30 ans c'est très long!! Donc si on peut 25 on prend de suite! On a 30 et 32 ans donc c'est jusqu'à la retraite à peu près!!!

Oui, avec 800E, on est plutôt à l'aise à l'heure actuelle. On peut mettre chacun chaque mois sur notre PEL+ sur notre assurance vie + sur un livret A enfant pour les études du loulou justement (sauf quand gros imprévus) Donc pour l'instant, on arrive à mettre de côté pour augmenter notre apport. On vit assez simplement mais sans se priver non plus. Après, pour l'instant un seul enfant en bas âge et aide de la CAF donc un enfant qui pèse pas vraiment sur le budget.

Je me dis qu'en tant que PE le salaire augmente un peu de façon "sûre" avec les changements d'échelon. Donc au fur et à mesure on devrait être moins "coincé" et donc s'en sortir pour financer un peu les études des enfants par exemple. Perso je pense que ça serait possible actuellement mais bon on ne sait pas de quoi sera fait demain non plus!

Après, c'est clair que ça fait peur... car là, bon on a 800E/mois à sortir mais bon on a des "réserves" et on peut faire "tranquillement" face aux gros imprévus donc c'est confortable alors qu'ensuite très peu de "réserves" et 1000E à sortir...

Après, je sais pas si en remboursant environ 1000/1100E (avec un très bon taux on va dire), on peut emprunter autant que 220 000E où si c'est vraiment voir "trop gros" ??

C'est juste que j'aimerai savoir si je peux visiter des maisons à 230 000 ou pas! Faire une proposition inférieure et passer au niveau du crédit!

Car là les maisons à 200 000 c'est pas dans ce qu'on recherche... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors je vois qu'il y a des expertes ici! Si vous avez 2 min pour me donner votre avis, ça serait super!

Notre question actuelle n'est pas de trouver un prêt car nous n'avons pas encore trouvé notre maison.

Mais nous avons du mal à chercher car nous ne savons pas notre budget "maximum" notamment car mon mari est intérimaire et je pense qu'au niveau des assurances ça fera mal!! Et on a aussi un peu peur de se faire jeter mais bon...

Bref, on cherche une maison à environ 200 000E (donc emprunt = montant du prix de la maison car apport perso pour les frais de notaire) mais on ne trouve rien qui nous convient à ce prix!!

Il nous faudrait idéalement 230 000 voir 240 000 . On aurait droit à 26 000E de PTZ+, on a nos apports perso sur 3 PEL (un chacun et un pour mon fils mais bon je sais pas si ça sert à qqch pour baisser un peu le taux) et avec le FASST (un truc d'intérimaire, on aurait droit à 10 000 à taux 0).

On pensait à des mensualités d'environ 1000/ 1100E sur 25 voir 30 ans pour être vers 30/33% d'endettement (j'ai en + des primes déplacement car TR, mon mari de productivité donc on gagne plus quand même mais bon ça dépend des mois! on veut pouvoir faire fasse aux imprévus notamment si période de qq semaines de chômage/an pour mon homme) ...

Voilà le topo. Est-ce que vous pensez possible d'empruntrer 230 000 (idéalement) en remboursant un peu plus de 1000E sur 25/30 ans?

Pour savoir si on peut visiter d'autres maisons plus chères car là on trouve rien et on paye 800E/ mois dans le vent! Sinon on se rabattra sur moins bien.

Merci de votre aide

Alors si je peux me permettre il faut que tu fasses des démarches aurprès de ta banque, voir ce qu'il te preterait et à combien....

Le fait que ton homme soit intérimaire, ça peut leur poser problème.

Car il étudie ton dossier dans les moindres détails... Imagines j'ai eu 2 virements que j'ai fait de 20 et 40euros pour un achat de livre, ils voulaient que je les justifie ! euh... le courtier les a envoyé boulé ! lol

Ensuite, as tu essayé de calculer tes dépenses ???

Et voir combien tu peux te permettre de mettre dans un prêt, même dans les moments les plus difficiles, par exemple quand ton homme n'a pas de boulot.

Moi personnellement c'est ce que j'ai fait, et j'ai compté large exprès, et je voulais quand cas de soucis,(problème de voiture), ou autre, on est une marche.

Résultat, on va rembourser 1500euros /mois pendant 22ans, avec une marche d'un peu plus de 1000euros par mois pour les coups durs ou autres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair 30 ans c'est très long!! Donc si on peut 25 on prend de suite! On a 30 et 32 ans donc c'est jusqu'à la retraite à peu près!!!

Oui, avec 800E, on est plutôt à l'aise à l'heure actuelle. On peut mettre chacun chaque mois sur notre PEL+ sur notre assurance vie + sur un livret A enfant pour les études du loulou justement (sauf quand gros imprévus) Donc pour l'instant, on arrive à mettre de côté pour augmenter notre apport. On vit assez simplement mais sans se priver non plus. Après, pour l'instant un seul enfant en bas âge et aide de la CAF donc un enfant qui pèse pas vraiment sur le budget.

Je me dis qu'en tant que PE le salaire augmente un peu de façon "sûre" avec les changements d'échelon. Donc au fur et à mesure on devrait être moins "coincé" et donc s'en sortir pour financer un peu les études des enfants par exemple. Perso je pense que ça serait possible actuellement mais bon on ne sait pas de quoi sera fait demain non plus!

Après, c'est clair que ça fait peur... car là, bon on a 800E/mois à sortir mais bon on a des "réserves" et on peut faire "tranquillement" face aux gros imprévus donc c'est confortable alors qu'ensuite très peu de "réserves" et 1000E à sortir...

Après, je sais pas si en remboursant environ 1000/1100E (avec un très bon taux on va dire), on peut emprunter autant que 220 000E où si c'est vraiment voir "trop gros" ??

C'est juste que j'aimerai savoir si je peux visiter des maisons à 230 000 ou pas! Faire une proposition inférieure et passer au niveau du crédit!

Car là les maisons à 200 000 c'est pas dans ce qu'on recherche... :cry:

C'est sûr que notre salaire augmente de façon sûr, mais franchement il n'augmente pas de grand chose :( et après ça stagne pas mal.... :(

Moi je te conseil d'aller voir ta banque et de demander une simulation, ça ne coute rien ;) juste un peu de temps : 15min ...

Et après ainsi, tu verras ce qu'ils peuvent te prêter... et donc tu sauras sûr de voir quel type de bien tu peux visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

En fait, j'avais déjà un peu demandé il y a 2 ans quand on avait commencé à chercher puis on a changé de région au final...

Le truc c'est que comme j'ai rien de concret, soit on ne veut pas me donner rdv, soit on me sort un montage rapidos avec le plus fort taux du moment...

Bref, ça n'avait rien apporté de plus!

Mais, je vais peut être retenter maintenant, en disant direct, j'ai vu des biens qui pourrait m'intéresser à tant, est-ce que ça pourrait être possible?

J'ai vu avec des simulateurs et emprunter 200 000 à l'air possible, plus je sais pas trop: ça dépend vraiment du taux et de la mensualité, en baissant le taux et augmentant la mensualité on peut largement avoir 10 000 de plus... donc je pense qu'on va continuer à épargner encore un peu tout en continuant notre recherche et en visant plus haut...en tenant compte de la marge de "négociation" possible lors de l'achat afin de tomber dans un budget intermédiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulutte : Tu peux très bien aller à la banque en disant que tu as besoin de savoir combien tu pourrais emprunter afin de fixer un budget et aller visiter les maisons entrant dans ce budget.

Nous avons commencé à aller voir les banques parce qu'on ne savait pas notre capacité d'emprunt et c'est important de savoir ça pour ne pas visiter des maisons pour lesquelles tu pourrais avoir un coup de coeur mais que seraient finalement hors-budget. Nous demandions donc plusieurs simulations du style :

- si on veut des mensualités de tant, combien peut-on emprunter sur 20/25/30 ans,

- si on achète un bien à tel prix, quel serait le montant d'emprunt, son taux, les mensualités.

Et quand on a finalement trouver la maison (entrant dans le budget), nous sommes revenus en disant : La maison coûte tant, les frais de notaire tant; notre apport est de tant. Nous devons donc emprunter tant. qu'est-ce que vous nous proposez ?

Les banques sont aussi là pour aider à y voir plus clair avant les visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulutte : Tu peux très bien aller à la banque en disant que tu as besoin de savoir combien tu pourrais emprunter afin de fixer un budget et aller visiter les maisons entrant dans ce budget.

Nous avons commencé à aller voir les banques parce qu'on ne savait pas notre capacité d'emprunt et c'est important de savoir ça pour ne pas visiter des maisons pour lesquelles tu pourrais avoir un coup de coeur mais que seraient finalement hors-budget. Nous demandions donc plusieurs simulations du style :

- si on veut des mensualités de tant, combien peut-on emprunter sur 20/25/30 ans,

- si on achète un bien à tel prix, quel serait le montant d'emprunt, son taux, les mensualités.

Et quand on a finalement trouver la maison (entrant dans le budget), nous sommes revenus en disant : La maison coûte tant, les frais de notaire tant; notre apport est de tant. Nous devons donc emprunter tant. qu'est-ce que vous nous proposez ?

Les banques sont aussi là pour aider à y voir plus clair avant les visites.

nous avons fait comme toi Minibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...