Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

et important la marge de négociation je n'y avais pas pensé ;)

La maison que nous venons d'acheter, était sur le marché depuis 3semaines, nous étions les seuls à l'avoir visiter.

On l'a négocié de 22000euros, et en région parisienne...

Quand tu visites n'hésites pas à demander pourquoi ils vendent... certains vont te dire : divorce, mutation, et là tu sais qu'ils sont pressés et que la négociation est vraiment possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

Merci pour vos conseils!

lulutte : Tu peux très bien aller à la banque en disant que tu as besoin de savoir combien tu pourrais emprunter afin de fixer un budget et aller visiter les maisons entrant dans ce budget.

Nous avons commencé à aller voir les banques parce qu'on ne savait pas notre capacité d'emprunt et c'est important de savoir ça pour ne pas visiter des maisons pour lesquelles tu pourrais avoir un coup de coeur mais que seraient finalement hors-budget. Nous demandions donc plusieurs simulations du style :

- si on veut des mensualités de tant, combien peut-on emprunter sur 20/25/30 ans,

- si on achète un bien à tel prix, quel serait le montant d'emprunt, son taux, les mensualités.

Et quand on a finalement trouver la maison (entrant dans le budget), nous sommes revenus en disant : La maison coûte tant, les frais de notaire tant; notre apport est de tant. Nous devons donc emprunter tant. qu'est-ce que vous nous proposez ?

Les banques sont aussi là pour aider à y voir plus clair avant les visites.

Voilà c'est exactement ça le truc. On a estimé par nous même 200 000 mais ce qu'on a vu pour ce prix ne nous convient pas et quand on voit les annonces c'est 20 ou 30 000 au dessus pour ce qui nous plairait mais on n'ose pas demander à visiter car trop peur de refus de crédit derrière donc on voudrait savoir si plus c'est possible pour aller voir en sachant que ça serve à qqch!

J'ai recalculé vite fait, on a plus d'apport au final que je le pensais, car ça suffirait largement à payer les frais de notaire et donc ça ferait un petit plus sur le prix de la maison. Par contre à part les frais de notaire y'a rien de plus, non?

Faut dire aussi, qu'on essaie de voir pour passer par un particulier et donc éviter de "payer" la part que se prenne les agences au passage.

Et puis, on espère aussi la vente d'un terrain sur notre commune donc on prend notre mal en patience encore tout en zieutant... Mais bon, j'ai pas envie que ça dure encore des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voudrait savoir si plus c'est possible pour aller voir en sachant que ça serve à qqch!

Par contre à part les frais de notaire y'a rien de plus, non?

Va dans les banques et demandent leur ta capacité d'emprunt. ils sont habitués (et d'ailleurs quand tu vas dans les agences, ils te demandent souvent si tu es allé à la banque avant voir ce que tu pourrais emprunter afin de fixer le budget max pour l'achat du logement).

Nous sommes passés directement avec un particulier donc pas de frais d'agence et on est bien contents car c'est quand même assez chères les commissions des agences!

Je ne crois pas qu'il y ait d'autres frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

lulutte : Tu peux très bien aller à la banque en disant que tu as besoin de savoir combien tu pourrais emprunter afin de fixer un budget et aller visiter les maisons entrant dans ce budget.

Nous avons commencé à aller voir les banques parce qu'on ne savait pas notre capacité d'emprunt et c'est important de savoir ça pour ne pas visiter des maisons pour lesquelles tu pourrais avoir un coup de coeur mais que seraient finalement hors-budget. Nous demandions donc plusieurs simulations du style :

- si on veut des mensualités de tant, combien peut-on emprunter sur 20/25/30 ans,

- si on achète un bien à tel prix, quel serait le montant d'emprunt, son taux, les mensualités.

Et quand on a finalement trouver la maison (entrant dans le budget), nous sommes revenus en disant : La maison coûte tant, les frais de notaire tant; notre apport est de tant. Nous devons donc emprunter tant. qu'est-ce que vous nous proposez ?

Les banques sont aussi là pour aider à y voir plus clair avant les visites.

Voilà c'est exactement ça le truc. On a estimé par nous même 200 000 mais ce qu'on a vu pour ce prix ne nous convient pas et quand on voit les annonces c'est 20 ou 30 000 au dessus pour ce qui nous plairait mais on n'ose pas demander à visiter car trop peur de refus de crédit derrière donc on voudrait savoir si plus c'est possible pour aller voir en sachant que ça serve à qqch!

J'ai recalculé vite fait, on a plus d'apport au final que je le pensais, car ça suffirait largement à payer les frais de notaire et donc ça ferait un petit plus sur le prix de la maison. Par contre à part les frais de notaire y'a rien de plus, non?

Faut dire aussi, qu'on essaie de voir pour passer par un particulier et donc éviter de "payer" la part que se prenne les agences au passage.

Et puis, on espère aussi la vente d'un terrain sur notre commune donc on prend notre mal en patience encore tout en zieutant... Mais bon, j'ai pas envie que ça dure encore des années!

Nous, nous ne voulions pas dépasser 200 000...on a visité jsuq'à 260 000 ....parce que au départ les vendeurs sont gourmands...puis ya la réalité....donc nous, notre futur bien vaut au départ 220 000 , on a obtenu 200 000 avec la moitié du prix du changement de toutes les fenetres ( 3500 ).

Et idem par particulier car frais d'agence :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!

lulutte : Tu peux très bien aller à la banque en disant que tu as besoin de savoir combien tu pourrais emprunter afin de fixer un budget et aller visiter les maisons entrant dans ce budget.

Nous avons commencé à aller voir les banques parce qu'on ne savait pas notre capacité d'emprunt et c'est important de savoir ça pour ne pas visiter des maisons pour lesquelles tu pourrais avoir un coup de coeur mais que seraient finalement hors-budget. Nous demandions donc plusieurs simulations du style :

- si on veut des mensualités de tant, combien peut-on emprunter sur 20/25/30 ans,

- si on achète un bien à tel prix, quel serait le montant d'emprunt, son taux, les mensualités.

Et quand on a finalement trouver la maison (entrant dans le budget), nous sommes revenus en disant : La maison coûte tant, les frais de notaire tant; notre apport est de tant. Nous devons donc emprunter tant. qu'est-ce que vous nous proposez ?

Les banques sont aussi là pour aider à y voir plus clair avant les visites.

Voilà c'est exactement ça le truc. On a estimé par nous même 200 000 mais ce qu'on a vu pour ce prix ne nous convient pas et quand on voit les annonces c'est 20 ou 30 000 au dessus pour ce qui nous plairait mais on n'ose pas demander à visiter car trop peur de refus de crédit derrière donc on voudrait savoir si plus c'est possible pour aller voir en sachant que ça serve à qqch!

J'ai recalculé vite fait, on a plus d'apport au final que je le pensais, car ça suffirait largement à payer les frais de notaire et donc ça ferait un petit plus sur le prix de la maison. Par contre à part les frais de notaire y'a rien de plus, non?

Faut dire aussi, qu'on essaie de voir pour passer par un particulier et donc éviter de "payer" la part que se prenne les agences au passage.

Et puis, on espère aussi la vente d'un terrain sur notre commune donc on prend notre mal en patience encore tout en zieutant... Mais bon, j'ai pas envie que ça dure encore des années!

Nous, nous ne voulions pas dépasser 200 000...on a visité jsuq'à 260 000 ....parce que au départ les vendeurs sont gourmands...puis ya la réalité....donc nous, notre futur bien vaut au départ 220 000 , on a obtenu 200 000 avec la moitié du prix du changement de toutes les fenetres ( 3500 ).

Et idem par particulier car frais d'agence :unsure:

Nous aussi on a regardé des maisons mises un peu plus chères (jusqu'à 30 à 40 000 au dessus ) car on savait que parfois les prix sont surfaits.

D'ailleurs, la maison qu'on a achetée était largement hors budget (je suis tombée dessus par hasard sur internet) mais on a su que les proprios voulaient absolument partir et que la maison ne se vendait pas (car trop chère). on a négocier et hop, c'est rentré dans le budget.

En allant à la banque, on sait jusqu'où on peut aller mais ça n'empêche pas de regarder un peu plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au CME...

J'en ai discuté avec ma courtière !

Elle m'a dit qu'elle avait des profs dans ses clients qui s'entetaient à prendre au CME... alors que ce n'est pas du tout avantageux !

J'ai pu le constater par moi même !

Donc le CME, n'est vraiment pas un bon plan !!!!

L'assurance super cher !

Et les 50 000 à 3,15 ! c'est du bla bla, car le reste était à 4,40 sur 20ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous apprement ce serait crédit du nord mai son ne connait aps du tout cette banque

3.85 sur 18 ou 20 (mensulaité 1065 euros sur 18 ans avec assurance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous apprement ce serait crédit du nord mai son ne connait aps du tout cette banque

3.85 sur 18 ou 20 (mensulaité 1065 euros sur 18 ans avec assurance)

ça a l'air pas mal ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous apprement ce serait crédit du nord mai son ne connait aps du tout cette banque

3.85 sur 18 ou 20 (mensulaité 1065 euros sur 18 ans avec assurance)

ça donne un emprunt total de combien alors?

Merci pour vos conseils! Je crois en effet qu'on va taper plus haut...

Je vais quand même prendre rdv à la banque pour me faire préciser un peu les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on emprunterait 155 000 euros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour revenir au CME...

J'en ai discuté avec ma courtière !

Elle m'a dit qu'elle avait des profs dans ses clients qui s'entetaient à prendre au CME... alors que ce n'est pas du tout avantageux !

J'ai pu le constater par moi même !

Donc le CME, n'est vraiment pas un bon plan !!!!

L'assurance super cher !

Et les 50 000 à 3,15 ! c'est du bla bla, car le reste était à 4,40 sur 20ans !

Perso, on a combiné 3 prets avec le CME 3.15 / 3.45 /3.75. Sachant que pour les remboursemens anticipés, on clotuera celui à 3.75 en 1er. Nous venons de renvoyer l'offre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...