Aller au contenu

Prêt immobilier CME


philo8888

Messages recommandés

Par curiosité vous empruntez combien et sur combien d'années ?? car les taux sont fonction de ça aussi ;)

Moi j'emprunte 265 000 sur 22ans. Avec 13000 à taux zéro, 100000 à 3,85 et 152000 à 4,15. Et plus tu empruntes d'argent plus les taux sont élevés... pareil si tu empruntes sur plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kmilloo

    32

  • Carinel

    24

  • nathoune54

    8

  • cecilequipe

    7

Bonjour,

Si je peux me permettre, une précision: le ptz est supprimé dans l ancien à partir du 01/01/2012, en gros, on ne peut plus en bénêficier...

J'ai lu un article de mi-décembre sur Internet hier (je ne sais plus sur quel site par contre ; c'est en cherchant des infos sur le PTZ+ 2012 et quand sera publié le décret) qui expliquait qu'ils reviendraient sur leur décision et le maintiendraient peut-être dans l'ancien. Mais par contre, le ptz sera soumis à condition de ressources.

De toute manière, tant que le décret ne sera pas paru, on ne sera sûr de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà effectif... le PTZ sur l'ancien les banques ne le proposent plus... ils se sont passés le mot... alors dur de trouver une banque qui accepte :(

Sur le Neuf c'est tj d'actualité.. mais oui sous condition !

On est passé juste avant.. ouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article de mi-décembre sur Internet hier (je ne sais plus sur quel site par contre ; c'est en cherchant des infos sur le PTZ+ 2012 et quand sera publié le décret) qui expliquait qu'ils reviendraient sur leur décision et le maintiendraient peut-être dans l'ancien. Mais par contre, le ptz sera soumis à condition de ressources.

De toute manière, tant que le décret ne sera pas paru, on ne sera sûr de rien.

Ou j'ai bu (aurais-je fait un excès de café), ou j'ai lu de travers, mais impossible de retrouver le site où j'ai vu que l'ancien serait peut-être encore financé ...

D'après ce site, le décret est applicable dès le 1e janvier 2012 ; on aura ptet une chance d'en savoir plus assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je me dis que j'ai de la chance d'avoir signé le 23décembre ;) oufffff

Oui, je pense. Tu peux être soulagée. Pour ma part, une chance que ma requête de prolongation de délai pour la recherche de prêt a été accordée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance?... A méditer.... Vous êtes vous renseigné(e)s sur l'immobilier ces derniers temps?

Je ne veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure mais les prévisions sont mauvaises... http://www.immobilier-danger.com/Baisse-des-prix-immobiliers-478.html

Si vous achetez, négociez fortement le prix à la baisse: les acheteurs vont se faire très rare pour les vendeurs surtout que plane la menace d'une taxe sur les plus values immobilières sur les résidences principales...

2eme conseil: si vous achetez aujourd'hui, il faut avoir en tête de garder son bien au moins 15 ans voir plus étant donné le retournement possible (voire très probable) du marché. Il serait dommage de se retrouver en negative equity ( la vente du bien ne couvrivrait pas le crédit).

Il faut savoir que les prix de l'immobiler ont battu le record de 2008, ils sont au plus haut et totalement déconnecté de la réalité. La suppression des aides de l'Etat va faire baisser les prix: les vendeurs vont être obligés de voir leur prix à la baisse s'ils veulent des acheteurs. La suppression du ptz et autres aides est une bonne nouvelle pour nous.

En gros, il faut retenir que ce sont ces fameuses aides qui ont fait gonfler artificiellement le prix de l'immo. En effet, les vendeurs se sont dits que les acheteurs pouvaient emprunter plus, donc ils ont ajouter ces aides au prix de départ... Résultat un bien qui valait 150 000e a été gonflé à 180 000e en se disant que l'Etat paierait la différence... Pour nous acheteurs, qui dit augmentation dES prix dit emprunt plus long et donc plus coûteux et ainsi de suite....

Il vaut mieux au final avoir un taux plus éléve mais un bien moins cher; l'emprunt sera moindre et donc plus intéressant. Il faut savoir qu'un emprunt sur 25 ans est dangereux pour l'acheteur, 30 ans, c'est du suicide. Le luxe est d'avoir un bon apport et de devoir emprunter au max sur 20 ans. Personne n'est à l'abri d'un accident de la vie et les assurances sont très restrictives à y lire de plus près...

Voilà, je prends le temps de résumer mes lectures mais il faut prendre avec des pincettes le discours environnant du " faut acheter à tout prix". Des drames se produisent chez nos voisins...

Après, c'est un choix personnel!!! Une amie très proche a décidé d'acheter malgré tout. Il faut juste à mon avis avoir toutes les cartes en main avant de se lancer... Mais attention, les banques ne sont pas là forcément pour vous aider... Ils sont là pour vendre leur produit et non pour vous exposer les risques potentiels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, les prix de l'immobilier ne vont pas baisser en flèche (si jamais ils baissent...), et pour tous ceux (comme moi...) qui devaient acheter dans l'année qui vient (agrandissement de la famille), et dans l'ancien parce que pas les moyens d'acheter dans le neuf, et bien, c'est un peu le coup de massue, parce que nous "perdons" la possibilité d'obtenir 36000 euros de PTZ+, et il est évident que les vendeurs ne baisseront jamais leur bien en vente de la somme équivalente ! Comme en plus les taux d'emprunt vont sans doute remonter au cours de l'année 2012... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...