Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

merci de m'éclairer le premier exercice d'incendie vous prévenez les collégues? vous faites quoi concrétement? quel bilan écrit avez vous des modèles ? merci de m'aider

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• pimouss26

3

• Tinsel

3

• Casimir80

2

Posté(e)

bonjour

merci de m'éclairer le premier exercice d'incendie vous prévenez les collégues? vous faites quoi concrétement? quel bilan écrit avez vous des modèles ? merci de m'aider

Bonjour,

Pour le premier exercice, je pensais prévenir les collègues. Ensuite, ce sera une surprise !

Tu dois avoir une notice à remplir dans ton registre sécurité. Regarde dedans.

Posté(e)

Pas de notice dans mon registre, je note ce qui ne va pas et envoie une copie à la mairie et à l'IEN si nécessaire.

Sinon ici , premier exercice je préviens les collègues et les enfants, second ce sera un exercice de confinement, troisième ,évacuation du dortoir, je préviens juste de la semaine .

Posté(e)

Pas de notice dans mon registre, je note ce qui ne va pas et envoie une copie à la mairie et à l'IEN si nécessaire.

Sinon ici , premier exercice je préviens les collègues et les enfants, second ce sera un exercice de confinement, troisième ,évacuation du dortoir, je préviens juste de la semaine .

même chose sauf que l'exercice de confinement est à faire en plus (le 6 octobre d'ailleurs)

incendie avec dortoir au 3è trimestre (beau temps)

Posté(e)

même chose sauf que l'exercice de confinement est à faire en plus (le 6 octobre d'ailleurs)

incendie avec dortoir au 3è trimestre (beau temps)

Pimouss, c'est un exercice départemental le PPMS le 6 je crois...:blush:

yes I know!

quelle prise de tête d'ailleurs!

Posté(e)

vous faites un exercice pendant la sieste des PS?

Posté(e)

Premier exercice, je préviens, deuxième pendant la sieste des PS et MS, je préviens ou pas, troisième pendant la sieste sans prévenir.

Ici, on a des problèmes avec les issues de secours, donc il faut être sûr de pouvoir tous les réveiller rapidement.

Posté(e)

Premier exercice, je préviens, deuxième pendant la sieste des PS et MS, je préviens ou pas, troisième pendant la sieste sans prévenir.

Ici, on a des problèmes avec les issues de secours, donc il faut être sûr de pouvoir tous les réveiller rapidement.

et vous faites en plein milieu de la sieste?

Posté(e)

Oui. Et je continuerai à en faire régulièrement car il s'avère que certains enfants dorment profondément et il se pose le problème de qui les réveille, qui se charge des autres, que faire s'il faut en porter....

Je suis nouvelle sur l'école, l'année dernière on a fait deux exercices durant la sieste, les deux fois on a eu des 'soucis', c'est très instructif.

Posté(e)

Grâce à vous j'ai fait mon 1er exercice incendie!!! J'étais déchargée aujourd'hui donc c'était pratique. Je n'en avais jamais fait en tant qu'instit, et encore moins en tant que directrice (seulement quand j'étais élève)

J'ai utilisé le document proposé ci dessus, et je l'ai ensuite envoyé à mon IEN. Je ne sais pas si c'était nécessaire, surtout que mon IA ne semble pas proposer de document support, mais au moins c'est fait.

Les enfants ont adoré (ils étaient prévenus)

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait l'exercice mais je compte le faire le mois prochain mais je me pose une question (sûrement très bête mais je vous la pose quand même), pour l'exercice vous déclenchez l'alarme à incendie en appuyant sur un boitier rouge ?? Mais comment faire pour l'arrêter et le remettre en fonction après ???

Merci