Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas encore fait l'exercice mais je compte le faire le mois prochain mais je me pose une question (sûrement très bête mais je vous la pose quand même), pour l'exercice vous déclenchez l'alarme à incendie en appuyant sur un boitier rouge ?? Mais comment faire pour l'arrêter et le remettre en fonction après ???

Merci

Tout d'abord le premier exercice incendie doit être fait dans le mois qui suit la rentrée donc attention....

Ensuite pour ton alarme oui généralement on appuie sur un boitier rouge :wink: par contre pour l'arrêter ça dépend du genre de boitier donc appelle la mairie, quelqu'un des services techniques devrait pouvoir te renseigner. Ici j'ai une petite clé noir pour l'arrêter, je l'ai fait accroché au-dessus du boitier d'alarme mais il faut quand mm connaître le système pour l'arrêter.

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• pimouss26

3

• Tinsel

3

• Casimir80

2

Posté(e)

Idem petite clé noire en plastique accrochée au dessus. Je dois l'enfoncer dans un trou sous le boitier et la retirer pour stopper l'alarme. Sinon ça s’arrête seul au bout de 3 minutes.

Posté(e)

Merci dada et tinsel pour vos réponses rapide. Je me renseignerais donc auprès de la mairie mardi (lundi la mairie est fermée, je suis dans une petite école de campagne...)

Tout d'abord le premier exercice incendie doit être fait dans le mois qui suit la rentrée donc attention....

Je ne savais pas, j'ai toujours entendu dire que c'était 1 exercice par trimestre mais jamais qu'il fallait que ce soit fait dans le mois qui suit la rentrée... Donc merci pour l'info dada.

Posté(e)

Il faut faire un exercice de PPMS le 6 octobre obligatoirement ? :cry:

Posté(e)

Il faut faire un exercice de PPMS le 6 octobre obligatoirement ? :cry:

Ben non pourquoi??? Le PPMS n'est pas un exercice incendie :wink: C'est mm tout le contraire, pour l'exercice incendie tu fais sortir tout le monde, pour le PPMS tu enfermes tout le monde :lol:

Posté(e)

Pimouss26 et Babybelle l'ont écrit en page 1, mais en fait, je viens de voir qu'ils disaient que c'était une date départementale, du coup, c'est peut être pas la même chez moi (le 77), je n'en ai pas entendu parler... Merci pour ta réponse Dada :smile:

Posté(e)

Pimouss26 et Babybelle l'ont écrit en page 1, mais en fait, je viens de voir qu'ils disaient que c'était une date départementale, du coup, c'est peut être pas la même chez moi (le 77), je n'en ai pas entendu parler... Merci pour ta réponse Dada :smile:

Elles ont un exercices départementales PPMS avec une date imposée, cela arrive dans les départements à hauts risques :wink:

Il me semble que dans ces cas là c'est une décision du préfet et que l'exercice est fait pour tous les acteurs du plan d'urgence, donc pompiers, police etc...

Posté(e)

Elles ont un exercices départementales PPMS avec une date imposée, cela arrive dans les départements à hauts risques :wink:

Il me semble que dans ces cas là c'est une décision du préfet et que l'exercice est fait pour tous les acteurs du plan d'urgence, donc pompiers, police etc...

yes!

c'est la 2è année que nous le faisons!

En ce qui concerne l'exercice incendie ça sera jeudi ou la semaone prochaine car entre moi à la piscine tous les lundi matin, grève mardi et les sorties des élémentaires pas facle de trouver une date!

La sieste je le fais au 3è trimestre (il fait moins froid c'est mieux!), vers la fin mais c'est compliqué aussi car entre les élèves qui sont revenus dans la classe, ceux qui sont dortoir, ceux qui se lèvent ça n'est pas facile non plus :wink:

Posté(e)

Je l'ai fait à 11h30 (nous finissons à midi) et pas de bol le truc qu'on enfonce dans le boitier pour arrêter la sonnerie a été perdu par les ouvriers qui ont repeint le couloir cet été (normalement il est scotché sur le boîtier mais a été retiré pour peindre le tour).

Je n'avais pas vérifié qu'il était toujours là, ça a sonné pendant 1h30 jusqu'à ce que le cantonnier arrive à démonter le boîtier et à bloquer l'interrupteur. :bye2:

Posté(e)

Je l'ai fait à 11h30 (nous finissons à midi) et pas de bol le truc qu'on enfonce dans le boitier pour arrêter la sonnerie a été perdu par les ouvriers qui ont repeint le couloir cet été (normalement il est scotché sur le boîtier mais a été retiré pour peindre le tour).

Je n'avais pas vérifié qu'il était toujours là, ça a sonné pendant 1h30 jusqu'à ce que le cantonnier arrive à démonter le boîtier et à bloquer l'interrupteur. :bye2:

:lol: :lol: :lol: :lol: Désolée ça me fait mourir de rire , j'imagine chez nous, on ne pourrait pas faire classe....

Tu me diras il y a deux ans on a passé 2h sur la pelouse de l'école au mois de novembre parce que l'employé d'astreinte de la ville n'arrivait pas ... Nous avions des soupçons de fuite de gaz, les pompiers avec grande échelle , ambulance et tout le toutim était là, ils étaient contents nos petits bouts, nous beaucoup moins ...et les pompiers n'en parlons pas...

Posté(e)

Oui ils étaient contents les miens aussi, ça sentait l'aventure. Ils ont été déçus, ils se voyaient déjà déjà passer l'après-midi à jouer sur la pelouse :sleep: .

Dada, beaucoup moins drôle pour toi en novembre !! Là j'ai eu de la chance il faisait super beau.

Posté(e)

à l'aide pas de système d'alarme pour l'exercice incendie que prendre? merci