Aller au contenu

pb de chaussons


bagghun

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous demandiez aux parents de mettre les chaussons aux enfants le matin.

Je l'ai demandé dans ma classe de PS-MS et ça pose problème aux parents d'une élève parce que ça fait un bouchon devant la porte.

Il faut quand même savoir que le bouchon était surtout causé par les enfants qui pleuraient à l'entrée mais ce matin aucun pleur !

Il est vrai que ma porte est située dans un angle et que ce n'est pas pratique mais la plupart des parents et des enfants ont pris le pli le matin et même si ce n'est pas primordial pour le moment, ça le sera après la Toussaint car on monte une structure en motricité...autant les habituer !

Ce qui m'embête c'est que ces parents ont pris RV avec la directrice qui a dit que je pouvais peut-être ne plus le demander pour que ce soit plus fluide... mais qu'elle ne pouvait pas parler pour moi. Donc j'ai l'impression que si je continue, je passe pour pas conciliante et ils vont m'embêter toute l'année et si je cède, j'ai l'impression de passer pour une cruche devant les autres parents. Le problème a déjà été évoqué en réunion, on en avait parlé et je leur avais dit que les pleurs finis, ça serait déjà plus fluide... qu'il fallait attendre un peu de voir une fois des habitudes prises !

(Ils s'inquiètent aussi car leur fille est en MS et avec les PS, ils pensent qu'elle ne va pas évoluer et ont l'impression que je ne fais pas attention à elle à cause des petits mais j'ai déjà parlé de tout ça avec eux !)

Bref, ils sont partis en disant qu'ils n'hésiteraient pas à prendre RV en cas de besoin...

Je ne sais pas quoi dire à ces parents demain, si je ne fais rien, ils vont me prendre en grippe parce que je ne prend pas en compte ce qu'ils disent, mais je n'ai pas envie de céder non plus ! Je leur ai même proposé que leur fille mette ses chaussons dans la classe pour gagner du temps !

Que d'histoires pour une paire de chaussons...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe la poire en deux : les parents mettent les chaussons des PS, et les MS mettent seuls leurs chaussons dans la classe... tu n'as plus de souci avec les parents et tu différencies PS / MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coupe la poire en deux : les parents mettent les chaussons des PS, et les MS mettent seuls leurs chaussons dans la classe... tu n'as plus de souci avec les parents et tu différencies PS / MS

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, je vais essayer de proposer ça demain...

Tout ça pour une paire de chaussons... qui pour moi est une fausse excuse, ces parents ne supportent pas que leur fille soit avec des PS et ne se gênent pas pour dire devant elle qu'elle ne peut pas évoluer puisqu'on l'a mise dans la même classe ! L'autre jour, mon atsem a parlé d'un petit soucis de la cantine, c'est ce que le père a répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...