bobinette74 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, J'ai des CM1 et je cherche un moyen de travailler les compéternces de lecture (implicite, FLUIDITE, déchiffrage pour certains, empan, ...) de manière autonome, car je n'ai pas de créneau réservé pour la lecture, et les élèves en difficulté de lecture sont minoritaires. J'ai un créneau réservé pour le travail autonome où chacun travaille sur ses difficultés, et je voudrais profiter de cela. Avec vous des idées ou des ressources? Merci!
Ekole Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bonsoir, Le lecturoscope 4 chez MDI Un fichier photocopiable pour travailler les habiletés de lecteurs.
bobinette74 Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 Merci! Quelqu'un t il déjà essayé? Ce fichier permet - il vraiment de travailler les compétences de base de la lecture? (ampan, balayage visuel, fluidité, ...)
Ekole Posté(e) 22 septembre 2011 Posté(e) 22 septembre 2011 Bonsoir, Le lecturospcope est plutôt centré sur la compréhension dans une démarche explicite: accroître le capital lexical; s'exercer à anticiper; comprendre les enchaînements logiques, chronologiques et analogiques; savoir mettre en relation des informations.
bobinette74 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Ah mince ça ne correspond pas tout à fait!
bababouchio Posté(e) 25 septembre 2011 Posté(e) 25 septembre 2011 Il y a je lis je comprends. Une méthode clé en main proposée sur le site de l'IA 36. C'est pas mal fait. Tu travaille les stratégies de lecture, les connecteurs logiques, les substituts , les hypothèses...Tout est prêt!!! http://circ36-chateauroux.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/spip.php?article129
bobinette74 Posté(e) 25 septembre 2011 Auteur Posté(e) 25 septembre 2011 Merci ça avait l'air intéressant mais je ne peux pas télécharger un message d'erreur s'affiche. c'est peut être trop ancien? Si quelqu'un a les docs et peut les faire passer!
bababouchio Posté(e) 26 septembre 2011 Posté(e) 26 septembre 2011 sur ce blog http://chatoubistouille.eklablog.com/
Messages recommandés