flosuperflo Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bonjour, Afin de dissimuler, un doute, pouvez-vous me dire si dans les prénoms suivants pour vous on entends le son : Aïcha Kévin Pour moi non, mais la personne qui fait ma décharge a dit que oui à nos élèves. Pareil, pour elle dans Bastien on entends ... pas pour moi !
maina1505 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 bastien c'est le son complexe "ll" je suis pas en cp donc je connais plus la transcription phonétique, je dirai pareil pour aicha mais kévin j'entends i par contre...
cyrille1 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bastien : le i se prononce [ill]. Comme tous les mots en ien. Aïcha : puisqu'il y a un tréma, c'est pour accentuer le i, donc on entend bien . Pour Kéviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, là pas de soucis.
liloo095 Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bastien : le i se prononce [ill]. Comme tous les mots en ien. Aïcha : puisqu'il y a un tréma, c'est pour accentuer le i, donc on entend bien . Pour Kéviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, là pas de soucis. Bah pour moi, les trois oui. Aicha, le i se distingue bien, on ne dit pas "écha" mais A I cha kévin, je prononce le i aussi et bastien, j'entends I aussi.... bref, je ne t'aide pas en fait
Tinsel Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Moi aussi oui pour Aïcha (j'ai une Léïla, c'est pareil), oui pour Kévin. Et en effet ce n'est pas un vrai i dans Bastien, mais en début de CP je ne m'attarderais pas du tout sur cette différence. S'ils proposent Bastien, je dirais oui ça y ressemble.
LouisBarthas Posté(e) 19 septembre 2011 Posté(e) 19 septembre 2011 Bastien : le i se prononce [ill]. Comme tous les mots en ien. Aïcha : puisqu'il y a un tréma, c'est pour accentuer le i, donc on entend bien . Pour Kéviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, là pas de soucis. Oui, le i de Bastien est une semi-consonne et doit être étudié à la fin de l'année de CP. Le tréma de Aïcha sert à séparer les deux voyelles a et i qui se prononce donc bien comme une voyelle. Et le i de Kevin est bien sûr aussi un i voyelle.
Messages recommandés