Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais prévu de faire une séquence sur les Rondes et jeux dansés ... mais mon créneau étant en fin d'après midi, les enfants sont peu réceptifs :sad:

Je retenterai plus tard dans l'année !

Aujourd'hui, j'ai improvisé avec eux un simili jeu du déménageur et ils ont adoré :thumbsup:

Un CP nous disait que l'on pouvait créer toute une progression autour de ce jeu ... alors si certain(e)s d'entre vous l'ont fait ... je prends volontiers :blush:

et sinon, toutes vos idées m'intéressent :blush:

Merci !

Posté(e)

Une première réponse trouvée ici

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Merci, Giga, je découvre la maternelle (et le métier) et jusqu'ici je trouve que la motricité, c'est ce qu'il y a de plus dur. Ces situations très simples m'aideront j'espère à me sentir plus à l'aise dans mon nouveau rôle.

Posté(e)

Merci Giga, c'est super complet !!

Posté(e)

Super, ce document. C'est exactement ce qui me manque : comment faire évoluer une situation pour aboutir à un jeu co "structuré". Merci pour ce partage !

• 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

un grand merci juste ce que je voulait pour la rentrée

Posté(e)

MERCI beaucoup !! La motricité, je galère pour trouver des idées, et ça ça va m'aider je pense! Je voulais tenter ce jeu dont on parle beaucoup, en + je risque d'être visitée par un CPC EPS lol, donc pour une fois faudrait que je fasse quelque chose d'un minimum construit! ;)