Aller au contenu

espace temps CP

sam27

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila j'ai pour la 1ere fois un CP et je suis perdue en découverte du monde...

Je ne sais pas vraiment comment aborder les notions qui doivent être vues en espace temps, est-ce que je dois leur faire une trace ecrite pour chaque notion? comment je dois proceder??

Quelqu'un pourrait me guider s'il vous plait...

Merci d'avance!

Et bien déjà il faut que tu consultes les programmes et que tu relèves les compétences et les thèmes à aborder.

Ensuite oui une trace est importantepour chaque notion. Apres ça dépend des notions, certaines doivent être prioritairement vécue.

Toujours est il que les enfants doivent avoir je pense une trace de ce qu'ils ont appris, pour faciliter la mémorisation de ce qu'ils ont vu.

Tu trouveras sans doute bon nombre de topic qui pourront aider dans l'élaboration de tes séances. Sinon un site très bien fait : l'encre violette.

Bon courage.

D'accord avec superdada,

j'ajouterais qu'il ne faut pas se contenter de faire des fiches, des fiches et encore des fiches. Il faut être le plus concret possible et ne pas se contenter de cours magistraux suivis de fiches.

Un ou deux exemples : pour le travail sur le calendrier tu peux leur en faire apporter, repérer les ressemblances et les différences, leur apprendre à les lire, à les utiliser ...

Pour l'espace, tu peux leur faire dessiner le plan de la classe,

tu peux aussi les emmener découvrir le quartier / le village, les commerces, la poste, la mairie,

Pour le vivant tu peux les faire jardiner, élever des poissons ou des fourmis, etc

Merci pour vosreponses!

Donc il faut beaucoup de pratique, de "vécu" et ensuite des traces ecrites...

Je comprends, tout est dans la manipulation!

Encore merci!

et je rajoute que c'est quand meme plus interessant de manipuler, ça donne de la vie à ce qu'on apprend et ils retiennent beaucoup ainsi!

tu es où dans le 27?

Rebonjour!!!

Je viens encore une fois vous demander de l'aide mais cette fois si vous pouvooez me guider avec des exercices pour entrer dans les notions a voir en DDM au CP s'il vous plait...

Merci!