Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La bibliothèque municipale de ma ville organisera une exposition sur les sorcières en octobre prochain et j'emmenerai ma classe à l'expo. Auparavant je voudrais travailler sur le thème des sorcières avec mes PS/MS sans tomber dans le morbide d'Halloween. Des sorcières sympas quoi! Je pensais exploiter "Patou la mêle-tout", mais peut-être connaissez-vous des albums sympas, rigolos sur les sorcières qui marchent bien en maternelle et qui ne soient pas trop difficiles à exploiter en début d'année. Merci pour tous vos précieux conseils.

Posté(e)

Comme ça, sans prendre le temps de réfléchir "Pélagie la sorcière"...

Posté(e)

La classe maternelle a sorti un dossier pas trop mal fait sur "Patou ..." pour des MS - GS je crois. Mais ça peut être facilement transféré à des PS-MS.

Posté(e)

En plus des deux cités, il y a aussi:

"ah moi ! Les bonnes soupes" de Claude Boujon

"trois sorcières" de Grégoire Solotareff

Posté(e)

La sorcière Camomille...

Posté(e)

Me revoilà après avoir un peu réfléchi :

"Trois sorcières" de Solotareff me semble un peu difficile pour des PS/MS en début d'année.

Je peux te conseiller

"Rouge sorcière", Sophie

"Le crapaud perché", Boujon

"Les enfants de la sorcière", Ursula Jones, Russel Ayto

"Le congrés des sorcières", Sylvie Auzary-Luton

"Hansel et Gretel", Grimm (méchante sorcière, mais conte incontournable)

J'ai travaillé sur ces histoires l'an passé avec des MS/GS mais tu peux juger si elles peuvent convenir pour ton niveau de classe.

Posté(e)

Merci Béa pour ta recherche... très sympa de ta part. En dehors des albums, je me suis achetée un livre qui s'appelle "Créez vos sorcières" qui me semble très sympa pour les Arts Plastiques... Je prends un peu tout ce que je trouve pour le moment en attendant de tout organiser en projet pluridisciplinaire. Cà fait 4 ans que je fais des PS/MS et les PS ont toujours suivi les mêmes projets que mes MS, version allégée of course, mais ils s'en sortent très bien. Merci encore.