florence74 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, Une circonscription de Hte-Savoie (Bonneville) a autorisé les directeurs à ne plus faire leurs heures de DAPE face aux élèves (élèves pris en charge par les collègues) de façon à avoir plus de temps pour leur temps de direction. D'autres circo dans ce cas ?
dada Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, Une circonscription de Hte-Savoie (Bonneville) a autorisé les directeurs à ne plus faire leurs heures de DAPE face aux élèves (élèves pris en charge par les collègues) de façon à avoir plus de temps pour leur temps de direction. D'autres circo dans ce cas ? J'ai lu sur le GDID que c'était l'IA de Haute-Savoie qui avait officialisé.... La chance un IA humain Moi ce soir c'est plutôt raz la casquette de dirlette entre les élections de parents à organiser et les élections professionnelles franchement :ph34r:
flosuperflo Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Ici aussi, les heures sont à faire. L'IEN a juste accordé 10 heures d'AP en mois aux directeurs non déchargés.
pimouss26 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, Une circonscription de Hte-Savoie (Bonneville) a autorisé les directeurs à ne plus faire leurs heures de DAPE face aux élèves (élèves pris en charge par les collègues) de façon à avoir plus de temps pour leur temps de direction. D'autres circo dans ce cas ? J'ai lu sur le GDID que c'était l'IA de Haute-Savoie qui avait officialisé.... La chance un IA humain Moi ce soir c'est plutôt raz la casquette de dirlette entre les élections de parents à organiser et les élections professionnelles franchement :ph34r: effectivemet c'est paru au GDID avec un extrait de loi ou décret donnant les choses que nous pouvons faire pendant ce temps. Plusieurs directeurs de ma circo ont envoyé le modèle de courrier joint à l'IEN. J'avoue que même si je suis tout à fait ok et que notre charge de travail a augmenté, je pense que celle des collègues adjoints aussi et je ne veux pas non plus me désolidariser en ne faisant plus d'aide perso
romy Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 ah la Haute-Savoie me paraît souvent avoir des ien qui changent plein de choses ou qui rendent des choses très claires. Espérons que ceux que nous récupérons de la haut en savoie seront de cet avis.
florence74 Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 J'avoue que même si je suis tout à fait ok et que notre charge de travail a augmenté, je pense que celle des collègues adjoints aussi et je ne veux pas non plus me désolidariser en ne faisant plus d'aide perso C'est aussi l'avis de ma directrice.
Tinsel Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Oui je suis d'accord, supprimer l'APE aux directeurs de petites écoles c'est gentil, c'est une reconnaissance du travail supplémentaire, mais ce n'est pas une solution qui me convienne. Dans une grande école il est facile de répartir les élèves par groupes de besoin, chaque instit s'occupant des compétences qu'il aime le plus etc.. Mais là, dans une école de 2 classes, ma collègue a déjà bien assez à faire avec ses CE1-CE2-CM1-CM2, je ne lui rajouterai pas la charge de mes CP ou GS en aide perso! Moi je continue à demander 1 jour de décharge par mois, même fractionnable.
mamancanelle Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Oui je suis d'accord, supprimer l'APE aux directeurs de petites écoles c'est gentil, c'est une reconnaissance du travail supplémentaire, mais ce n'est pas une solution qui me convienne. Dans une grande école il est facile de répartir les élèves par groupes de besoin, chaque instit s'occupant des compétences qu'il aime le plus etc.. Mais là, dans une école de 2 classes, ma collègue a déjà bien assez à faire avec ses CE1-CE2-CM1-CM2, je ne lui rajouterai pas la charge de mes CP ou GS en aide perso! Moi je continue à demander 1 jour de décharge par mois, même fractionnable. N'oublions pas que les EMF ainsi que les enseignants du RASED ne font pas d'aide personnalisée. Et pour quelle(s) raison(s)??? Ca, ça reste un mystère pour moi... Alors pourquoi pas les Directeurs
Tinsel Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Oui en effet, mais moi ce qui m'importe personnellement ce n'est pas qu'on reconnaisse mon travail en m'offrant un privilège, mais une vraie aide, un vrai dispositif qui me sera utile et ne nuirait pas à mes élèves ou collègues.
gihem Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Oui je suis d'accord, supprimer l'APE aux directeurs de petites écoles c'est gentil, c'est une reconnaissance du travail supplémentaire, mais ce n'est pas une solution qui me convienne. Dans une grande école il est facile de répartir les élèves par groupes de besoin, chaque instit s'occupant des compétences qu'il aime le plus etc.. Mais là, dans une école de 2 classes, ma collègue a déjà bien assez à faire avec ses CE1-CE2-CM1-CM2, je ne lui rajouterai pas la charge de mes CP ou GS en aide perso! Moi je continue à demander 1 jour de décharge par mois, même fractionnable. N'oublions pas que les EMF ainsi que les enseignants du RASED ne font pas d'aide personnalisée. Et pour quelle(s) raison(s)??? Ca, ça reste un mystère pour moi... Alors pourquoi pas les Directeurs Pour le RASED, les 2 heures supplémentaires (aux 24 heures) sont consacrées à une réunion de synthèse.
pimouss26 Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Oui je suis d'accord, supprimer l'APE aux directeurs de petites écoles c'est gentil, c'est une reconnaissance du travail supplémentaire, mais ce n'est pas une solution qui me convienne. Dans une grande école il est facile de répartir les élèves par groupes de besoin, chaque instit s'occupant des compétences qu'il aime le plus etc.. Mais là, dans une école de 2 classes, ma collègue a déjà bien assez à faire avec ses CE1-CE2-CM1-CM2, je ne lui rajouterai pas la charge de mes CP ou GS en aide perso! Moi je continue à demander 1 jour de décharge par mois, même fractionnable. N'oublions pas que les EMF ainsi que les enseignants du RASED ne font pas d'aide personnalisée. Et pour quelle(s) raison(s)??? Ca, ça reste un mystère pour moi... Alors pourquoi pas les Directeurs Pour le rased je savais mais en quoi les IMF seraient déchargés de ces heures? Il me semble qu'ils ont déjà du temps de décahrger pour s'occuper des prof stagiaires ou intervenir à l'IUFM donc je ne vois pas pourquoi ils seraient exempts d'aide perso
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant