Sgnaru Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour à tous ! Je suis sur un poste de Brigade CAPA SH (je remplace 3 semaines en CLIS à chaque période pendant la formation du titulaire) et j'ai un petit soucis avec le projet d'école. La titulaire a mis au point une rencontre lecture d'album une fois par semaine avec des personnes âgées. Elles viennent pour lire et faire lire les élèves sur l'album que j'apporte. Cela permet de travailler la lecture, la compréhension et le repérage de mots. Cependant elle m'a précisé que ces albums devaient être en lien avec le projet d'école : le Moyen Age. Il me faut donc des contes de Moyen-Age sur des thèmes de chevaliers, dragons, saints ou princesses adaptés au niveau CLIS (donc plutôt cycle 2) et pas trop long car je suis censé faire une photocopie par élève avec un budget limité... La galère en somme. Je continue de chercher mais si quelqu'un avait des ouvrages de littérature se rapprochant de ces exigences, je suis preneur.
Tampopo Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Moi j'ai fait un ti projet sur le moyen age a travers peau d'ane. Si ca t'interesse tu peux trouver des trucs sur mon site
Sgnaru Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 C'est vrai, je n'y pensais plus, alors que je l'ai étudié avec mes CE2 l'année passée. Je te remercie. Ai-je dis qu'il me fallait quantité d'histoires car il faut changer chaque semaine ? Merci pour ta brillante idée. De mon côté, j'ai trouvé la princesse au petit pois en surfant rapidement. Si d'autres personnes ont des idées, je suis preneur et vous remercie d'avance.
Tampopo Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Ben il y a pas mal de contes. Sinon dans le genre rigolo, il y a "la princesse, le dragon et le chevalier intrépide".
Messages recommandés