Aller au contenu

Problème de copie avec des CM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de CM1-CM2 et une grande partie d'eux ne savent pas copier un texte, un énoncé sans faire d'erreurs, d'oublis de mots, ...

Il y en a même qui oublient systématiquement les majuscules et les points!

Auriez-vous un système à mettre en place qui marcherait (félicitations ou sanctions) et qui ne fasse pas trop "bébé" pour mes CM garçons??

Merci d'avance.

Posté(e)

Je fais faire de la copie en DAPE à la première période. Comment copier, se relire.... En principe ça marche. Ma collègue de GS m'en prend aussi certains en calligraphie.

Posté(e)

Moi j'utilise les champions de copie avec mon cycle 3 a majorité composée de garçons les 2/3 meme et ça marche très bien:)

Posté(e)

idem pour moi : champion de copie, ils sont très fiers de leur tampon.

Mais j'ai la chance d'avoir des CM appliqués. Par contre les CE2, c'est autre chose ...

Posté(e)

Ouaw trop bien ce système de champion de copie !!! Je vais m'y mettre dès jeudi je pense!

Posté(e)

J'avais bien pensé au champion de copie mais j'ai peur que ça n'implique pas assez les enfants qui trouveront ça bébé. Vous avez déjà testé?? Ca marche vraiment?

C'est quoi le DAPE??

Posté(e)

C'est quoi le DAPE??

l'aide perso, le truc galère que les PE font pour remplacer les rased :rolleyes:

Posté(e)

J'avais bien pensé au champion de copie mais j'ai peur que ça n'implique pas assez les enfants qui trouveront ça bébé. Vous avez déjà testé?? Ca marche vraiment?

C'est quoi le DAPE??

les privilèges, c'est sympa surtout!

encore une superbe idée de charivari!!!

Posté(e)

C'est quoi le DAPE??

l'aide perso, le truc galère que les PE font pour remplacer les rased :rolleyes:

c'est nul que ça remplace mais par contre en 2 jours, j'ai pu faire pas mal de choses avec 3 élèves...(j'en ai 29 et pas facile de s'occuper de tous!)