tasdeplumes Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour à tous, tout est dans le titre. Je pratique la lecture-feuilleton avec mes élèves de CE1, et je cherche à diversifier mes lectures, vu qu'il arrive parfois (comme cette année) que je suive des élèves pendant deux ans, CP et CE1. En ce moment je leur lis Peluchon, une perle, sur la jalousie, le partage et la tolérance, bien écrit et vraiment accessible. Ils adorent ces moments, parce que je fais le clown, ils savent qu'ensuite on va travailler mais qu'il y aura une partie dessin, et qu'on va faire de la production d'écrit mais que celle-ci va nous permettre de mettre au point notre prochaine dictée (je travaille sur le principe de la dictée dirigée par un directeur de dictée, du coup ils adorent aussi). Donc voilà, je cherche un autre roman, porteur lui aussi, sur un thème où ils peuvent accrocher, pour continuer ma route sans retomber dans PEF et dans Petit Féroce, pour changer quoi... Je précise que je ne travaille pas sur un thème à long terme, j'ai trop besoin de changement pour ça. Ah, j'oubliais: le thème sorcière et le thème loup, je sature mais grave! Quelqu'un connaitrait-il un roman qui a bien marché dans sa classe? Merci d'avance, TDP
doubleR Posté(e) 21 septembre 2011 Posté(e) 21 septembre 2011 Actuellement je leur lis Les 2 gredins (Roal Dahl), rires garantis !
tasdeplumes Posté(e) 27 septembre 2011 Auteur Posté(e) 27 septembre 2011 up! merci de penser à moi si vous avez des idées!
Messages recommandés