marjo74 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour à tous! Je cherche un livre pour m'aider à construire mes séquences de sciences avec mes grandes sections. Auriez vous des suggestions ? Je dispose du livre des éditions Accès à l'école mais pour la première fois pour cette édition je suis assez peu satisfaite du contenu.. Résultat je suis un peu perdue... Merci d'avance pour vos conseils!!
memeu Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Tu trouveras des séquences toutes faites sur le site de la main à la pâte ou sur les sites des circonscriptions ou centres ressources qui prêtent du matériel et des malles sciences.
Aaaxy Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Personnellement, je me sers de ce bouquin http://www.amazon.fr/Activit%C3%A9s-pour-d%C3%A9couvrir-sciences-maternelle/dp/2725624509/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317673641&sr=8-1 et de celui-là http://www.amazon.fr/actvit%C3%A9s-d%C3%A9couvrir-monde-l%C3%A9cole-maternelle/dp/2865653951/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317673714&sr=8-1 en prenant ce qui m'intéresse dans l'un et dans l'autre et j'y trouve mon compte.
Matteo64 Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Je cherchais moi aussi des livres de Sciences car pour la maternelle il n'y a pas grand chose. Je vais aller voir ces livres là alors !
Mela59 Posté(e) 5 octobre 2011 Posté(e) 5 octobre 2011 Que pensez-vous de "Sciences à vivre" chez ACCES ? Je dois faire le monde du vivant avec des TPS/PS.
Matteo64 Posté(e) 9 octobre 2011 Posté(e) 9 octobre 2011 Il a l'air bien mais il manque découvrir les objets et la matière. Après avec des TPS/PS ça peut peut-être convenir ! Contacte les éditions Accès pour leur demander
Lady Oscar Posté(e) 15 octobre 2011 Posté(e) 15 octobre 2011 Comme vous en sciences j'étais perdue, j'aii fait investir l'école dans "mon petit labo" de Sedrap, pas miraculeux mais pour le moment ce que je trouve le plus pratique au niveau préparation(classeur avec séances clé en main avec supports visuels photo et trace mémoire pour l'élève) et le matériel demande un peu d'anticipation mais est facilement trouvable dans l'ensemble. Je l'utilise en groupe classe avec mes PS-MS-GS.
Mela59 Posté(e) 19 octobre 2011 Posté(e) 19 octobre 2011 Il y a aussi Découvrir le monde du vivant avec des albums du CRDP Poitou-Charentes à 16 euros, c'est plus abordable que les éditions ACCES...
Messages recommandés