Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Les toupies beyblade, oui ça marche du tonnerre surtout si tu as un couvercle de poubelle comme piste. Mais nous on interdit tous les jeux venant de la maison, ça fait trop d'histoires, et surtout ça crée des jalousies entre enfants. Je trouve qu'on vit dans un monde assez consummériste comme ça, l'école doit autant que possible s'en préserver et protéger les enfants : ils sont tous égaux à l'école, dans la cour de récré, celui qui a pour 200 euros de fringues, chaussures, cartable etc sur lui doit être traité à égalité avec celui qui porte les fringues du secours pop et le cartable du grand frère.

Par contre :

On a pas mal investi l'année dernière dans les jeux de cour (échasses : des petites à ficelle et des vraies, cible avec balles qui scratchent, des cerceaux, des goïngs, des espèces de labyrinthes qu'on fait avec les pieds en équilibreon a les mêmes à l'école, mais un seul enfant à la fois dessus, des gants scratch avec lesquels on rattrape les balles lancées par le copain, on a fait installer aussi des petits tableaux à craie sous le préau (des "anciens" de nos classes). Ça occupe pas mal de monde (peut-être 200€ maxi dépensés, je ne sais plus bien). Les craies de trottoir c'est super, mais ce sont surtout les filles qui y jouent, et elles en font une consommation astronomique...

On a plusieurs jeux tracés au sol (marelle, escargot...) ils s'en servent très très peu, même quasi jamais. un peu plus en cycle 2 qu'en cycle 3 c'est sûr

Pour les billes, ils peuvent tracer un cercle à la craie non? je trouve ça sympa les billes (et puis on enparle tellement dans les problèmes de maths... il y a finalement pas tant d'enfants que ça qui y jouent) pourquoi pas? Je crois que si je devais accepter un truc de la maison ce seraient les billes, mais je n'ai jamais testé

Garba,

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    10

  • dada

    4

  • mincealors

    3

  • myli_breizh

    2

Posté(e)

Je dirais aussi un traçage (un pour la balle aux prisonniers/foot, bref, un coin unique pour le ballon. 1 seul ballon par récré), et 1 ou 2 en ligne droite (ça peut servir aussi pour l'athlé), et faire ainsi un parcours pour les échasses (j'ai peu d'échasses, mais ils se les prêtent une fois qu'ils ont fait leur aller/retour, les autres attendent en queue leu leu). Pareil pour les trottinettes (2), 1 aller/1retour et on prête au suivant. Interdit d'aller ailleurs en trottinette que sur cet aller/retour précis. Pas évident le manque de place ! J'aime bcp les cours avec jeux/jouets, quand la maîtresse tape dans les mains, chaque enfant range le jouet à SA place :) J'ai vu une école où il y avait même un coin poupées/dinette, dans une petite caisse, et plein de petites filles assises pendant la récré sous un préau, ça marchait du tonnerre, mais l'école était super grande, il y avait plein de coins.

Ils peuvent prendre les cerceaux aussi : soit en hoola hoop, soit posés à terre pour sauter dedans. Pas d'autre utilisation autorisée

En jouets personnels, j'autorise billes, cordes à sauter (mais interdit de faire autre chose que sauter avec), les élastiques (même que je leur apprends les modes :bleh: ). Cartes pas autorisées. Ils ont droit d'apporter d'autres jeux (jamais vu encore) mais à leurs risques et périls, précisé aux parents. Et si jeux = histoires, jeux retournent à la maison.

Posté(e)

Pas mal l'idée de tracer une piste! D'ailleurs je me demande si ce ne serait pas une bonne diée, à part le coin ballon, de tracer des lignes au sol. Droites, sinueuses... Ça peut servir en sport, et eux pourraient marcher dessus, sauter d'un chemin à l'autre etc... Plus une marelle bien entendu.

Le coup de la dinette, je me dis que pourquoi pas sortir des duplos ou des kaplas! Ça j'ai! Trèès bonne idée! Ça ne s'abîme pas trop et ne se perd pas comme les cartes à jouer ou jeux de cartes.

Posté(e)

Sur ma cour, les lignes tracés sont droites et sinueuse mais elles sont surtout faites de façon à ce qu 'on puisse s'en servir pour faire des circuits vélos :wink:

Tu pourrais aussi faire un tracé plus petit pour faire un circuit pour les petites voitures ou les billes.

Posté(e)

Roooolala!!! Ils seraient ravis avec ça! Mais donc autoriser les petites voitures.

Posté(e)

Tu peux acheter des petites voitures en vide-grenier pour pas cher, et les mettre dans une caisse libre service à la récré, en veillant à ce qu'elles ne partent pas à la maison :wink:

Posté(e)

Avec tout ça, les enfants ne voudront plus rentrer chez eux à 16h30 :lol:

Posté(e)

Tu peux acheter des petites voitures en vide-grenier pour pas cher, et les mettre dans une caisse libre service à la récré, en veillant à ce qu'elles ne partent pas à la maison :wink:

Mieux que des petites voitures, sur la cour , ce sont les camions et les grosses voitures :wink:

Posté(e)

:D C'est pour l'instant la seule alternative que j'ai proposé aux élèves: on se calme ou on supprime les récrés :bleh:

dada de quel genre de camions ou grosses voitures parles-tu?

Je me suis décidée, suite à vos réponses, à investir un minimum dans un maximum de jeux. Donc ne toujours pas autoriser les jeux de la maison, mais leur proposer une caisse de billes, de voitures, de kapla, de magasines, un ballon (c'est déjà le cas) puis d'investir dans des échasses.

Pour les billes et voitures, je vais tenter de trouver ça en vide grenier avec l'argent de la coop (ça me semble une utilisation correcte de la coop': proposer à tous les mêmes jeux)

Ensuite je demanderai le marquage au sol, au 1er CE (ou avant, faut voir)

Posté(e)

Le maire est sur un projet de construction d'une nouvelle école, un peu plus grande et surtout plus fonctionnelle, donc je ne crois pas insister sur l'impact électoral des marquages au sol... :wink: Néanmoins la cour restera la même, donc ça vaut le coup.

Demain je suis déchargée (2ème et dernier jour de l'année :cry: ) donc si je le croise j'en profiterai.

Posté(e)
Posté(e)

[Politiquement, ce serait une super comm avec un impactant très positif sur l'électorat que représente les parents d'élèves car au-delà des parents, il y a aussi les grands-parents, etc...

Bref t'enrobe le cadeau et tu vends ton projet comme étant un projet commun EN et commune...

:wink:

Tout y est, le lexique, le ton, etc etc :wink::lol::lol:

JBB

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...