Armonrab Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour PE d'une classe de CP/CE1, un père d'èlève militaire qui part en afganistan pour 6 mois, me propose de correspondre avec la classe (envoyer des photos, paysages, et autres...) avez vous déjà fait ce genre de correspondance? auriez vous des idées? Merci
psk125 Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Nous avons fait ceci à notre école. Un soldat, frère d'un instit, s'est chargé de nous aider à distribuer les lettres de sa classe aux autres dans sa brigade. Une vingtaine d'élèves dans la classe ont rédigé des lettres avec pas mal de questions du genre: Qu'est-ce que vous mangez? Qu'est-ce que vous faites normalement pendant la journée? Comment vous prenez un bain? Une vingtaine de soldats ont répondu, individuellement. Pour éviter des problèmes il faudrait peut-être lire les messages avant de les distribuer aux enfants. En six mois, on pourrait peut-être envisager deux ou trois échanges, et (espérons) la visite du père quand il revient. Notre soldat, un grand type en uniforme des Marines qui mésurait presque 2m, est venu nous parler lors du 11 novembre, et c'était vraiment émouvant pour les élèves et pour lui également.
maiden Posté(e) 3 octobre 2011 Posté(e) 3 octobre 2011 Il faudrait surtout se mettre au clair sur les objectifs de cette correspondance. Quels sont -ils pour toi ?
Armonrab Posté(e) 4 octobre 2011 Auteur Posté(e) 4 octobre 2011 Nous avons fait ceci à notre école. Un soldat, frère d'un instit, s'est chargé de nous aider à distribuer les lettres de sa classe aux autres dans sa brigade. Une vingtaine d'élèves dans la classe ont rédigé des lettres avec pas mal de questions du genre: Qu'est-ce que vous mangez? Qu'est-ce que vous faites normalement pendant la journée? Comment vous prenez un bain? Une vingtaine de soldats ont répondu, individuellement. Pour éviter des problèmes il faudrait peut-être lire les messages avant de les distribuer aux enfants. En six mois, on pourrait peut-être envisager deux ou trois échanges, et (espérons) la visite du père quand il revient. Notre soldat, un grand type en uniforme des Marines qui mésurait presque 2m, est venu nous parler lors du 11 novembre, et c'était vraiment émouvant pour les élèves et pour lui également. Merci, ça donne des idées!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant