Aller au contenu

J-7: ou en etes vous dans vos revisions? comment vous sentez vous? par


jen17

Messages recommandés

petit messages pour nous tous qui sommes dans cette galère du CRPE...

Que ce soit la première fois ou la 10eme, ce moment est vécu de la même manière par tout le monde lorsque approche le moment fatidique..

Alors à 1 semaine du concours, ou en êtes vous et comment vous sentez vous? votre choix d’académie est-il fait? voudriez vous deja y etre pour ne plus en parler et en finir avec ces satanées révisions? ou 1mois de plus aurait-il été le bienvenu? Peut-etre meme que les révisions ont cessées pour se laisser 1 semaine de décompression, ou bien réviserez vous jusqu'à la derniere minute?

quoi qu'il en soit,je nous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Pomba

    6

  • jen17

    4

  • lafrancilienne

    4

Un mois de plus aurait ete pas mal j'avoue ! j'ai l'impression de pas en voir le bout de ces connaissances mais en mm temps hate que ce soit passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas tout révisé, en particulier en histoire / géo. Pas le temps de tout faire, car je bosse et j'ai des enfants. Mais j'ai hâte que ça soit fini, je voudrais bien souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meme, je n'aurais pas le temps de tout revoir, boulot à temps plein egalement ! mais je pense qu'on est beaucoup dans ce cas la ! Courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, difficile de tout revoir car la vie fait que ; je n'ai jamais bossé jusqu'à la dernière minute, donc vendredi ce sera terminé pour moi, juste relire un peu d'ICM ce weekend, et repos jusqu'à mardi !

Je ne ressens aucun stress, ça n'a jamais été mon truc non plus le stress, mais je devrai peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de plus n'aurai pas été de refus mais j'avoue avoir hate que tout soit terminé!! J'ai encore beaucoup trop de choses a voir... On verra bien! Que la chanse soit avec nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai fait le choix de zapper l'hist-géo par manque de temps :blush: je vais juste relire un peu cette semaine. Habitant dans l'académie de Creteil, bin pas trop le choix au niveau des académies :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis toujours dans les révisions, surtout dans l'histoire-géo; je pense que je n'aurais pas beaucoup de points sur la synthèse ou l'analyse alors j'espère me rattraper sur les questions de grammaire et d'histoire-géo...Et comme d'habitude, je réviserai comme une malade jusqu'au dernier moment. Je sais que ce n'est pas conseillé mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour moi, un mois de plus aurait été bien mais bon je mise sur l'histoire-géographie et le français enfin la grammaire car pas vu grand chose concernant le commentaire.

En maths, je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup d'exercices mais bon c'est la galère pour tout le monde...allez plus que quelques jours et c'est terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé beaucoup de choses, surtout l'histoire et la géo : je n'arrive pas à retenir cette manière.

Sinon je vais réviser jusqu'au dernier moment car je travaille mieux sous pression, les révisions 6 mois à l'avance j'y arrive pas. Bien que pour le crpe le programme étant tellement lourd je devrai un jour réussir à m'y mettre très tôt. On verra cette année, je suis au chômage je pense que j'aurai du temps :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que zéro est une note éliminatoire à une épreuve, ça veut dire par ex 0/20 en maths/sciences ou français/histoire/géo ou 0/8 en histoire/géo et une note supérieur à 0 en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pu réviser que depuis 2 semaines à cause de mon travail, donc jusqu'au dernier moment, j'aurais le nez dans les cours... Même si ce n'est pas recommandé je ne peux pas faire autrement :sad:

Au niveau des programmes du concours j'ai fais quelques impasses mais quand je vois les sujets du concours de l'année dernière, je me dis qu'ils attendent plus un candidat de "questions pour un champion" plutôt qu'un professeur des écoles...

Donc voila cette troisième (et surement dernière) tentative à Toulouse sera j'espère la bonne!

Bon courage à tous et toutes pour cette dernière ligne droite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...