Aller au contenu

J-7: ou en etes vous dans vos revisions? comment vous sentez vous? par


jen17

Messages recommandés

Pour ma part, je n'ai pu réviser que depuis 2 semaines à cause de mon travail, donc jusqu'au dernier moment, j'aurais le nez dans les cours... Même si ce n'est pas recommandé je ne peux pas faire autrement :sad:

Au niveau des programmes du concours j'ai fais quelques impasses mais quand je vois les sujets du concours de l'année dernière, je me dis qu'ils attendent plus un candidat de "questions pour un champion" plutôt qu'un professeur des écoles...

Donc voila cette troisième (et surement dernière) tentative à Toulouse sera j'espère la bonne!

Bon courage à tous et toutes pour cette dernière ligne droite!

moi aussi , après la défaite du concours en juillet, et avoir trouvé du travail en août, je n'ai pas vraiment révisé ... mais bon, je vais tenter de faire confiance à mes acquis des années précédentes ...

bon courage à tous, oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Pomba

    6

  • jen17

    4

  • lafrancilienne

    4

La même, trop dégoutée d'avoir échouée à 2 points que cette année je n'ai pas pu réviser! Aucune motivation, j'ai hâte que mercredi arrive pour passer à autre chose!! Pour moi je pense que l'année prochaine sera mieux! J'aurais le temps de passer mon CLES! (la bonne blague! comment devenir bilingue en un an sans partir à l'étranger!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que zéro est une note éliminatoire à une épreuve, ça veut dire par ex 0/20 en maths/sciences ou français/histoire/géo ou 0/8 en histoire/géo et une note supérieur à 0 en français ?

Je crois que c'est zéro à l'une des matières qui est éliminatoire. Par exemple un zéro en maths même si tu as récolté quelques points en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que zéro est une note éliminatoire à une épreuve, ça veut dire par ex 0/20 en maths/sciences ou français/histoire/géo ou 0/8 en histoire/géo et une note supérieur à 0 en français ?

Je crois que c'est zéro à l'une des matières qui est éliminatoire. Par exemple un zéro en maths même si tu as récolté quelques points en sciences.

Exact.

0 en maths est éliminatoire de même que 0 en sciences et techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé avoir un peu plus de temps puisque je n'aurai pas tout revu pour la semaine prochaine mais en même temps je n'avais aucune envie de m'y mettre au mois d'aout donc tant pis!!

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi comme pour beaucoup, je suis pressée d'être mercredi à 13h01. :D

Je me sens prête et ne stresse pas beaucoup encore. Le stress apparaîtra mardi matin pour disparaître à 13h00.(normalement)

J'ai également fait quelques impasses ou plutôt, il y a des périodes en histoire ou en géo que je ne maîtrise pas totalement. Histoire des arts autant dire que ça ne m'intéresse pas du tout.

Je relirai encore et encore jusqu'à la fin, c'est plus fort que moi aussi.

Bref bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaillant à temps plein, je n'ai que 5 malheureux jours pour réviser, avec quelques restes des rédactions de mes fiches de Juillet. Je ne me sens pas du tout prête et comme vous vous en doutez je n'aurai nullement le temps de tout voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date d'inscription indiquée sous mon avatar peut montrer à quel moment j'ai commencé à me pencher sur les matières du CRPE.

J'ai donc cet été: appris à nager (50m avec plongeon!); suivi un cours de secourisme; appris l'Histoire de France de Tautavel à La Vème République; observé, scruté, le territoire francais, bossé le francais comme un chien; survolé les sciences (ma formation initiale); et jonglé avec les maths. Oui, j'ai fait tout cela et cependant je ne me sens pas près, il me manque encore deux semaines. Je pense que c'est le lot de beaucoup ici...

Depuis début septembre, j'ai repris mon activité au sein de la maternelle où je travaille depuis bientôt 3 ans. Les enfants aux sourires éclatés me confortent dans ma décision de reconversion, je veux travailler avec l'humain. Je suis déterminé et si j'échoue cette année, je serais au top en 2012. Dans tous les cas dès mercredi soir, je sors de ma grotte et je prends des vacances au bord de la mer, en France! Bonne chance à tous!

Liebe Grüße aus Wien.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date d'inscription indiquée sous mon avatar peut montrer à quel moment j'ai commencé à me pencher sur les matières du CRPE.

J'ai donc cet été: appris à nager (50m avec plongeon!); suivi un cours de secourisme; appris l'Histoire de France de Tautavel à La Vème République; observé, scruté, le territoire francais, bossé le francais comme un chien; survolé les sciences (ma formation initiale); et jonglé avec les maths. Oui, j'ai fait tout cela et cependant je ne me sens pas près, il me manque encore deux semaines. Je pense que c'est le lot de beaucoup ici...

Depuis début septembre, j'ai repris mon activité au sein de la maternelle où je travaille depuis bientôt 3 ans. Les enfants aux sourires éclatés me confortent dans ma décision de reconversion, je veux travailler avec l'humain. Je suis déterminé et si j'échoue cette année, je serais au top en 2012. Dans tous les cas dès mercredi soir, je sors de ma grotte et je prends des vacances au bord de la mer, en France! Bonne chance à tous!

Liebe Grüße aus Wien.

Nicolas

Viel Glück!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu es bien avancé !!! Moi avec le boulot à temps plein en suppléance, j'ai vrmt commencé que pdt les vacances et je suis loin d'avoir tout emmagasiné ! l'ensemble est lu et survolé c'est clair mais les dates par ex pas acquises encore, la geo pas vrmt maitrisée ! et les maths pfff ca patoge parfois en exercices mais bn on verra bien !!! c'est la derniere ligne droite ! apres on sera plus serein, enfin peut etre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me rassure de voir tout le monde un peu dans la même situation. Je relis mes fiches en hist-geo et en svt-physique. je compte beaucoup sur ces 2 matieres pour remonter les maths lol.En espérant avoir un peu de chance sur les sujets qui vont tomber.Sinon je pars à versailles aprés plusieurs semaines de réflexions même si ce n'est pas le choix du coeur mais plutot celui de la raison. voilà et comme vous tous j'ai hate d'être mercredi à 13h01 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date d'inscription indiquée sous mon avatar peut montrer à quel moment j'ai commencé à me pencher sur les matières du CRPE.

J'ai donc cet été: appris à nager (50m avec plongeon!); suivi un cours de secourisme; appris l'Histoire de France de Tautavel à La Vème République; observé, scruté, le territoire francais, bossé le francais comme un chien; survolé les sciences (ma formation initiale); et jonglé avec les maths. Oui, j'ai fait tout cela et cependant je ne me sens pas près, il me manque encore deux semaines. Je pense que c'est le lot de beaucoup ici...

Depuis début septembre, j'ai repris mon activité au sein de la maternelle où je travaille depuis bientôt 3 ans. Les enfants aux sourires éclatés me confortent dans ma décision de reconversion, je veux travailler avec l'humain. Je suis déterminé et si j'échoue cette année, je serais au top en 2012. Dans tous les cas dès mercredi soir, je sors de ma grotte et je prends des vacances au bord de la mer, en France! Bonne chance à tous!

Liebe Grüße aus Wien.

Nicolas

Ich drücke dir die Daumen Nicolas

et beaucoup de chance et de courage pour vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...