Aller au contenu

J-7: ou en etes vous dans vos revisions? comment vous sentez vous? par


jen17

Messages recommandés

Cela me rassure de voir tout le monde un peu dans la même situation. Je relis mes fiches en hist-geo et en svt-physique. je compte beaucoup sur ces 2 matieres pour remonter les maths lol.En espérant avoir un peu de chance sur les sujets qui vont tomber.Sinon je pars à versailles aprés plusieurs semaines de réflexions même si ce n'est pas le choix du coeur mais plutot celui de la raison. voilà et comme vous tous j'ai hate d'être mercredi à 13h01 .

Je suis exactement dans le même cas!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Pomba

    6

  • jen17

    4

  • lafrancilienne

    4

Bonjour à tous,

Pour moi, c'est l'histoire géo qui est le plus gros morceau : la masse de dates et d'évènements, je les fais rentrer dans mon crâne depuis le mois de juin seulement (j'ai décidé un peu tardivement de passer le concours !) et, souvent je m'emmêle vraiment les pinceaux... J'ai l'impression que mon cerveau est un disque dur (plein) : c'est comme si chaque nouvelle chose que je retenais en faisait disparaître une autre apprise quelques jours plus tôt. Bref, pour retenir autrement, je me suis téléchargé en mp3 une bonne centaine d'épisodes de "2000 ans d'histoire" et il y a toujours une émission qui correspond à un point du programme : j'écoute ça le matin au ptit déj, dans mon casque audio n'importe où ailleurs (rue, bus...) et ça change d'avoir la tête dans les bouquins ! Le soir je regarde des documentaires historiques sur des périodes qui me semblent trop denses et ça éclaire un peu aussi... Voilà !

En tous cas, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même cas que vous et je pense que tous ceux qui ont envie de réussir le CRPE ne doivent pas chômer...

J'ai également fait le choix de réviser l'histoire géo en dernier et je voulais vous demander si l'on peut à votre avis tomber sur une question d'ECJS??

Je ne parle de l'ECJS qui traite des élections, des symboles nationaux car elle peut servir de complément à différents chapitres ( 5ème République, Construction de l'Europe...) mais de l'ECJS qui traite de la maltraitance, du savoir-vivre, de la sécurité, des droits et devoirs etc.

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh misère!...J'espère qu'on ne tombera pas sur de tels sujets!...Rien vu là-dessus...Je peine déjà assez sur l'histoire-géo et l'histoire de l'art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais la meme chose, je peine trop avec l'histoire que pour l ICM ca sera juste de la lecture !

Mais par contre si cela tombe, je pense qu'on sera tous en mesure de repondre quelque chose meme si les notes seraient pas mirobolantes !!! ca serait qd meme mieux que de l'histoire sans doc pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas tomber sur ça:( . J'aurais l'impression de répondre à une question de philosophie ou de politique lol. L'ECJS et l'histoire de l'art c'est inutile je trouve mais ça aide à compléter quelques notions d'histoire...

Mon prof d'histoire nous avait dit qu'il voyait bien cette année la question de géo avec documents : j'espère !!!

Et sinon étant donné que le sujet 0 était sur Alesia, vous pensez qu'on peut tomber sur une question sur les étapes de la romanisation? J'essaie d'épurer au maximum les chapitres!! lol

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu le passes ds quel groupement ???

Moi on m'a dit que l'histoire sans doc ca devrait etre rare, trop vaste et trop pointu mais j'ai des doutes du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'en peux plus... l'impression de toujours ressasser les mm choses... j'ai quasiment tout appris, et je voudrais déjà y être pour que ça se finisse le plus vite possible!! j'ai l'impression detre une cocotte minute prete à exploser et donc à tout oublier si ca ne sort pas très vite!!! HHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!;)

Par consequent je réviserai jusqu'a lundi soir.. impossible pour moi de lacher prise , trop peur que ca me fasse tout perdre (oui je sais , c'est stupide;)

Une nouvelle fois, bon courage à tous... J-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux pronostiques je pense que cela ne sert à rien d'en faire, tous les sujets possibles et imaginables peuvent tomber :classiques, tordus, nouveaux,memes themes que l'an passé (si si c'est deja arrivé!!).. bref.. la chance a une part tres importante pdt ces deux jours interminables!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans le même état que toi jen17... Je vais réviser jusqu'à mardi midi et le mardi soir je donnerai tout pour les sciences. Je suis comme ça, si je me repose trop je risque de culpabiliser par la suite.

Oui il y a une grande part de chance mais quand même je ne pense pas que l'on va tomber sur les mêmes sujets que le sujet O ou celui de l'année dernière ( cependant on peut tomber sur un sujet portant sur la même période) et je ne pense pas qu'on tombera sur des questions portant sur les valeurs républicaines, les droits et devoirs en France ou sur l'évolution et la technique de la construction des planisphères ...

Enfin je me trompe peut-être.

En tout cas oui c'est vraiment une question de chance parce que chacun a ses préférences!

Bon courage à J-3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...