Aller au contenu

J-7: ou en etes vous dans vos revisions? comment vous sentez vous? par


jen17

Messages recommandés

C'est la troisième fois que je le passe et ça doit être celle où je me suis le moins préparée.

J'ai raté les oraux en juin donc j'ai revu l'intégralité du programme en juillet/août et depuis le 1er septembre, je n'ai pas ouvert un livre ni relu mes fiches, j'arrive pas à me motiver...

Je vais probablement les relire ce week-end, ça sera un peu light comme préparation en espérant que ça suffira...

En plus, toujours pas de solution pour le C2ie (candidat libre, boulot à plein temps), c'est rageant ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Pomba

    6

  • jen17

    4

  • lafrancilienne

    4

Laissez tomber les pronostics.

En 2007, en HG, on est tombé sur le Renaissance en Europe.

L'année suivante, donc, 2008, je relis vite fait mes fiches avant l'épreuve. J'arrive à la Renaissance ... pffff, je tourne la page en me disant "c'est tombé l'année dernière ... ".

Un moment plus tard, je découvre le sujet d'histoire : la Renaissance en France :blink:

.....

Logiquement, y'avait pourtant peu de chance que ça retombe ...

L'important, ce n'est pas d'être bien préparé ... mais d'être mieux préparé que les autres. et sincèrement, je ne pense pas que beaucoup soient super bien préparés. Par contre, c'est clair que certains ne sont pas bien préparés ... (un boulot, un déménagement, des enfants ... donc des rentrées etc, etc .... ) :cry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est clair que certains ne sont pas bien préparés ... (un boulot, un déménagement, des enfants ... donc des rentrées etc, etc .... ) :cry::D

Et égoïstement j’espère qu'il y en aura beaucoup:-D

Tout à fait vrai pour les pronostiques, je me souviens de deux années consécutives: le tourisme (pppfff, le tourisme? pas la peine c'est déjà tombé l'année dernière! et BAMMM!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est clair que certains ne sont pas bien préparés ... (un boulot, un déménagement, des enfants ... donc des rentrées etc, etc .... ) :cry::D

Et égoïstement j’espère qu'il y en aura beaucoup:-D

Tout à fait vrai pour les pronostiques, je me souviens de deux années consécutives: le tourisme (pppfff, le tourisme? pas la peine c'est déjà tombé l'année dernière! et BAMMM!;)

pareil j'ai connu l'époque du "tourisme" mais curieusement j'ai pris de la sympathie pour ce sujet... depuis je ne fais pas l'impasse sur quelque sujet que ce soit... mais c'est un véritable coup de poker ce concours.. ça dépend non seulement du jeu que l'on a en main des cartes retournées sur la tables et des cartes en main des autres concurrents..

faut juste donner le meilleur de soi même ne rien regretter et advienne que pourra... brûler quelque cierges aussi ça peut aider on sait jamais (bon moi faudrait que je brûle l'église entière pour que ça fonctionne ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est clair que certains ne sont pas bien préparés ... (un boulot, un déménagement, des enfants ... donc des rentrées etc, etc .... ) :cry::D

Et égoïstement j’espère qu'il y en aura beaucoup:-D

Tout à fait vrai pour les pronostiques, je me souviens de deux années consécutives: le tourisme (pppfff, le tourisme? pas la peine c'est déjà tombé l'année dernière! et BAMMM!;)

Je suis dans ce cas : un boulot à temps plein et un déménagement. Oui c'est galère. Je suis sur les rotules. Et pourtant, les personnes dans cette situation ont le mérite de se démener 3 fois plus et ont je pense d'autant plus le droit de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem contexte personnel compliqué, de fait nous n'avons pas tous les mêmes contingences de départ ni le même potentiel à décupler le temps libre pour bosser le concours, néanmoins (et ce n'est qu'un avis personnel) personne n'a plus de "mérite" à réussir, juste beaucoup plus, je suppose, de fierté personnelle de s'être dépassé-e et d'avoir surmonter ces obstacles :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup de temps pour répondre car je suis encore dans mes révisions (je galère), mais j'ai quand même envie de répondre.

Je ne comprends pas du tout l'objet du débat, surtout qu'il n'est pas apparu d'après ce que j'ai pu lire que certains mériteraient plus le concours que d'autres.

Passer un concours est en effet un choix personnel, pourquoi dire que les "vieux piquent les places des jeunes" pour résumer tes propos?

Le concours que nous allons passer est certes très difficile car il demande énormément de travail, de connaissances,..., mais à part certaines académies comme la Corse, c'est un concours qui offre quand même beaucoup de places relativement à beaucoup de concours de la fonction publique! La compétition ne doit pas se faire contre les autres, mais "contre soi-même", celui qui a de bonnes chances de réussir est celui qui aura bien préparé ses épreuves et qui se concentrera sur sa préparation et sur sa feuille le jour du concours, au lieu de partir dans des considérations sur qui est méritant, etc...

Il faut être positif, c'est un concours difficile mais il y a de la place pour ceux qui se donnent les moyens. Et le monde du travail est comme ça, il est rare qu'on se fasse une place facilement, dans le privé comme dans le public il y a un moment où on galère.

Désolée pour les fautes s'il y en a j'ai tout écrit d'un trait, faut que je retourne à mes maths :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un débat ... juste des constats de nos situations personnelles.

Perso, j'ai dit "galère" parce que c'est comme ça ... mais j'ai fait un choix .. donc, je ne me plains pas ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a eu une amorce de débat, mais le message auquel j'ai répondu et qui était juste avant le mien a été effacé, donc il ne veut plus dire grand chose :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il y a eu une amorce de débat, mais le message auquel j'ai répondu et qui était juste avant le mien a été effacé, donc il ne veut plus dire grand chose :wink:

Ok, ok ... Pas vu le message en question ... et c'est sans doute pas plus mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors pour répondre à la question, je ne me sens absolument pas prête...d'ailleurs je ne le suis pas. Ca fait plusieurs fois que je passe ce concours difficile et ce coup ci je jette l'éponge. J'ai stoppé mes révisions hier, plus rien ne rentre et la motivation n'est plus là...

Donc bon courage pour vos dernières révisions en espérant que vous êtes tous fin prêts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi a 3 jours des epreuves, je ne suis pas prete du tout. boulot à plein temps, des enfants....

Il m'aurait fallu au moins un mois de plus et pourtant j'ai reviser des le mois de juillet. ( j'ai absolument rien vu en ICM et en hist de l'art)

Ce soir j'ai l'impression d'avoir le cerveau vide, si je pense à une periode de l'histoire rien ne vient...!!!

C'est la 4eme fois que je le passe et c'est la 1ere fois que je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...