Aller au contenu

J-7: ou en etes vous dans vos revisions? comment vous sentez vous? par


jen17

Messages recommandés

Pour ma part : pour la première fois je suis zen !

Suppléante encore cette année, je dois avouer que je m'en moque un peu : j'ai le bonheur de faire ce que j'aime et cela se passe bien. Le concours mettrait du beurre dans les épinards mais je suis heureuse de faire déjà ce que je voulais !

Sinon, je ne me sens pas prête en géographie et sciences et en histoire (sur qq chapitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    9

  • Pomba

    6

  • jen17

    4

  • lafrancilienne

    4

Je n'en suis pas à mon coup d'essai, loin de là ... et pourtant cette année, je ne me sens absolument pas prete ... plutôt prête à jeter l'éponge ... :blush:

Pas prête en HG, pas prête en sciences, pas prête en maths ... y'a qu'en français où je peux espérer une note ... correcte. :cry:

Et en même temps, tous les ans, personne n'est prêt ... et pourtant, y'en a toujours qui réussissent ... alors bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro : on a des restes aussi, faut juste ré activer notre neurone bleh.gifwub.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro : on a des restes aussi, faut juste ré activer notre neurone bleh.gifwub.gifwub.gif

Ré activer quoi ??? :blink:

Je te rappelle que je n'en ai pas .... le seul qu'on avait, on se le partageait chez les Fêlées, mais on l'a perdu ... :sad::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véro : on a des restes aussi, faut juste ré activer notre neurone bleh.gifwub.gifwub.gif

Ré activer quoi ??? :blink:

Je te rappelle que je n'en ai pas .... le seul qu'on avait, on se le partageait chez les Fêlées, mais on l'a perdu ... :sad::D

pf !

faut faire pour le perdre !

Il est peut être dans la cave des aubergines ?wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas te dire là où on l'a vu la dernière fois ... mais c'était chez les Fêlées ... et chez l'une de nous en particulier ... mais pas chez moi c'est sûr ...

Enfin, bref, je vais tenter le hold up de neurone à Villepinte mardi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose pas te dire là où on l'a vu la dernière fois ... mais c'était chez les Fêlées ... et chez l'une de nous en particulier ... mais pas chez moi c'est sûr ...

Enfin, bref, je vais tenter le hold up de neurone à Villepinte mardi. :D

Oui je dirais rien : promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas : un boulot à temps plein et un déménagement. Oui c'est galère. Je suis sur les rotules. Et pourtant, les personnes dans cette situation ont le mérite de se démener 3 fois plus et ont je pense d'autant plus le droit de réussir.

Plus de mérite, je suis d'accord.

Plus le droit de réussir : pourquoi ? Si on va par là, elles ont déjà un boulot. Celles qui ont fait des études pour ça, qui ont depuis toujours voulu enseigner (vocation), qui ne peuvent être embauchées nulle part ailleurs car leur parcours est "fermé" (par exemple, licence pluridisciplinaire, master pro dans les métiers de l'enseignement, bref, bien difficile de s'en sortir), je ne vois pas pourquoi elles auraient moins le "droit" de réussir, elles ont tout misé là-dessus (bien dangereux je reconnais, mais ça a existé, et ça existe encore, bien que la licence pluridisciplinaire soit passée de mode).

Les révisions... J'ai fait une fiche de fiches des maths, de la physique. Pas fini pour le Français, pas du tout revu l'SVT, ni l'HG-ICM, donc programme chargé demain et lundi. Je relirai les fiches de fiches lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a le droit de réussir, tout le monde a du mérite quelque soit la situation.

Ceux qui ont choisi cela dès le départ, parce que c'est un choix, une volonté, et que, en effet, si ils se plantent, ben y'a rien au bout.

Ceux qui choisissent cela en court de route parce que oui, c'est difficile quand on bosse à côté, qu'il y a une maison, des enfants, à faire tourner aussi, mais c'est un choix personnel de se lancer dans la reprise d'études tout en travaillant à côté.

Rien ne nous y oblige en effet, puisque boulot déjà ... et en plus, même pour certains privilégiés, un boulot qui plaît, un boulot choisi.

Nous avons tous, quelque soit notre situation à faire face à des difficultés ... quelles qu'elles soient.

Et je rappelle au passage que certains étudiants, doivent, pour pouvoir manger et se loger, travailler après les cours)

Alors stop ! Et puis ce débat a lieu chaque année ....

On est tous sur le même bateau ... dans la même galère. Et là, à J-7, il vaut mieux garder son énergie pour se booster, et il vaut mieux se serrer les coudes plutôt que de se tirer dans les pattes (les peaux de bananes dans les escalier ou le laxatif dans le café c'est pour le jour J :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Peut-être faut-il parler de mérite et non de droit, c'est vrai. Mais le fait de lire "il y en a qui ne sont pas bien préparés (boulot, emménagement, etc). J'espère qu'il y en aura beaucoup". Ca résonne à l'oreille comme "ces personnes n'ont aucune chance de l'avoir, ça fera des concurrents en moins". Et je trouve ça injuste, parce qu'on a tous le mérite de réussir. Puis, lorsque je lis que certains ont la chance d'avoir un boulot alors qu'ils le gardent. Je ne suis pas dans ce cas, car je suis suppléante. Et malgré ce qui peut être dit sur les personnes changeant de voie, je pense que chacun a le droit d'exercer sa vocation. La reconversion professionnelle existe, les rêves d'étudiants de 20 ans aussi. C'était juste ça. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui je me doutais que tu avais surtout été énervé par ce qui avait été dit précédemment. Moi non plus, je n'ai pas trouvé ça cool. Les suppléances c'est assez précaire, au niveau du salaire, et au niveau de la "sécurité de l'emploi" :s .

On est tous d'accord en fait ^^.

Pour les coups bas le jour J oO, je trouve ça honteux si ça arrive réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Peut-être faut-il parler de mérite et non de droit, c'est vrai. Mais le fait de lire "il y en a qui ne sont pas bien préparés (boulot, emménagement, etc). J'espère qu'il y en aura beaucoup". Ca résonne à l'oreille comme "ces personnes n'ont aucune chance de l'avoir, ça fera des concurrents en moins". Et je trouve ça injuste, parce qu'on a tous le mérite de réussir. Puis, lorsque je lis que certains ont la chance d'avoir un boulot alors qu'ils le gardent. Je ne suis pas dans ce cas, car je suis suppléante. Et malgré ce qui peut être dit sur les personnes changeant de voie, je pense que chacun a le droit d'exercer sa vocation. La reconversion professionnelle existe, les rêves d'étudiants de 20 ans aussi. C'était juste ça. Voilà ;)

Bon, perso, je l'ai pris avec humour. Que ça en soit ou non. A cette période, il faut enclencher le mode téfal. Pas bon de s'énerver pour ça. Gardez vs forces. Ceux qui pensent de cette manière, il y en a .. Grand bien leur fasse ... et un jour de mauvaise humeur, je dirai que j'espère qu'une peau de banane se trouvera sur leur chemin :D Pas bien ... :blush::D

Pour les coups bas, je te rassure Lilly, je n'en ai jamais entendu parler. C'est juste de l'humour ... Tu peux aller boire du café sans soucis le jour J et descendre des escaliers sans craindre les peaux de banane.

Faut se détendre un peu ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...