Aller au contenu

Besoin d'aide pour gestion d'une classe MG par une PES


laetiti1202

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà, après avoir tant voulu ce concours, me voici PES et complètement pommée...J'ai une classe de 30 moyens grands (école qui devrait être en ZEP)...et je suis confrontée à plusieurs problèmes :

- l'organisation de la classe pour pouvoir proposer des choses intéressantes à tous les élèves : auriez vous des conseils d'organisation?

Peut être que je ne les laisse pas assez jouer? Ils peuvent jouer à l'accueil du matin, après je ne les laisse pas jouer dans la classe au cours de la journée.

- je n'arrive pas du tout à gérer deux de mes élèves qui me pertubent toute la classe et c'est très difficile à supporter. Comportements : non non non, des cris, des coups (sur les élèves et des menaces aux élèves et aux enseignants). J'ai essayé de parler calmement avec eux, d'être plus sèche...mais je n'y arrive pas...J'ai pris rdv avec les parents qui font "semblant" de ne pas avoir vu les mots quand je leur demande...

J'avoue que je suis un peu dépitée... pour la classe, ces deux pauvres élèves qui semblent souffrir et pour moi qui ne vais pas pouvoir tenir l'année comme ça à bosser jour et nuit pour qu'en fin de compte rien n'aille...

Peut être que je dramatise un peu parce que je m'attendais à être une meilleure maitresse mais bon...

Si vous avez des conseils, des témoignages, une bibliographie...je suis preneuse de tout pour pouvoir réussir à apporter des choses à tous ces élèves (que j'ai peur de "gacher"!)

Dur dur cette rentrée...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es absolument pas en cause , tu débutes

Pour les jeux, tu as la réponse dans ta question, tente de les laisser jouer à d'autres moments de la journée, mais pas trop non plus. Par exemple, un système visant à limiter le nombre d'enfants par coin jeux, pour contrôler un peu ce qui s'y passe.

Apprendre un métier est toujours difficile, un métier où tu es confrontée à un public , jeune public, l'est encore plus.

Les classes de MG sont très difficiles !

Pour les parents, ne les croises-tu pas? si les enfants vont au centre, essaie de les croiser, coûte que coûte.

Le directeur ou la directrice de ton école? en as-tu parlé à tes collègues?

il te faut déjà chercher l'aide au plus près.

Et surtout, courage ! l'année de PES est très difficile, je suis passée par là !

comme toi, je découvre les maternelles cette année, c'est un univers nouveau ! un autre métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv avec les parents qui font "semblant" de ne pas avoir vu les mots quand je leur demande...

Peut-être simplement ils ne savent pas lire et là très peu d'adultes ont le courage de l'avouer, ils préfèrent tout plutôt que de le montrer (même mentir ou agresser verbalement la maîtresse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rdv avec les parents qui font "semblant" de ne pas avoir vu les mots quand je leur demande...

Peut-être simplement ils ne savent pas lire et là très peu d'adultes ont le courage de l'avouer, ils préfèrent tout plutôt que de le montrer (même mentir ou agresser verbalement la maîtresse)

Merci pour vos réponses.

Alors si, les parents savent lire : l'un des deux l'a lu devant moi et l'autre m'en a parlé le soir même...

En tout cas c'est compliqué tout ca!

Lullaby77

"Pour les parents, ne les croises-tu pas? si les enfants vont au centre, essaie de les croiser, coûte que coûte.

Le directeur ou la directrice de ton école? en as-tu parlé à tes collègues?

il te faut déjà chercher l'aide au plus près."

j'en parle tous les jours avec mes collègues mais ils semblent aussi démuni que moi, ils me proposent que je leur envoie...mais pour moi ce n'est pas la solution adéquat...

Je croise les parents très rarement, et pour tant je reste jusqu'à la fermeture de l'école dans laquelle se trouve la garderie...Ce sont souvent d'autres personnes qui viennent les chercher!

En tout cas merci

Et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends on n'est qu'au début de l'année, et tu as un très gros effectif!! je suis T4, pour la 1e fois j'ai ma classe: 28MS/GS et j'en ch..e! il faut se laisser le temps je pense, enfin je dis ça mais ce soir je suis dépitée j'ai fait la police toute la journée! courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Avec de gros effectifs... C'est la galère assurée ! Et quoiqu'en disent certains, 25 ça ne fait pas le même effet que 28 ! Bon ceci étant dit, ça ne fait pas avancer le sch....

Pas vraiment de solution, à part la patience... ça va se mettre en place progressivement jusqu'aux vacances de la Toussaint puis il faudra tout recommencer ou presque :cry:

Il est certain qu'on peut moins s'offrir le luxe d'être cool et laisser passer les choses... La fermeté s'impose et pour les plus récalcitrants (d'ici la fin du mois), il faut trouver un moyen de rencontrer les parents pour au moins échanger, faire part des problèmes en les responsabilisant (dans le sens, nous sommes vous et moi éducateurs et oeuvrons pour le bien de votre enfant... ensembles :wink: )

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...